Infolettre du 23 février 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Un message de conseiller King
En tant que président du Comité du patrimoine bâti, j’étais ravi de célébrer la Journée du patrimoine le mardi 20 février. La Journée du patrimoine offre l’occasion de reconnaître les contributions des nombreux employés et bénévoles dévoués à la promotion de la conservation du patrimoine et à l’éducation du public sur l’histoire de notre ville.
De nombreuses sociétés historiques locales, musées et autres organismes de défense du patrimoine, notamment Capital Heritage Connexion et Patrimoine Ottawa, ont installé des expositions cette semaine dans une vitrine dans la salle Jean Pigott de l'hôtel de ville d'Ottawa, où ils ont démontré l'importance collective de nos bâtiments et sites historiques, de nos archives, bibliothèques, musées, rues ou quartiers commerciaux principaux, lieux de culte, zones industrielles et paysages naturels ou culturels.
Ces organismes ont démontré leur engagement à préserver, promouvoir et célébrer notre important patrimoine historique, architectural, naturel et pittoresque afin de protéger et d'améliorer le patrimoine de notre ville pour notre bénéfice et celui des générations futures.
Lors des célébrations de la Journée du patrimoine, le maire Sutcliffe a reconnu l’importance du thème « Diversité du patrimoine – Reconnaître le passé, célébrer l’avenir » en offrant la proclamation de cette année à Histoire des Noirs Ottawa.
Fondé en 1986, Black History Ottawa (BHO) est un organisme de bienfaisance canadien enregistré dont le mandat est d'accroître la connaissance et l'appréciation du public et de mener des recherches sur l'histoire, la culture, les traditions et les réalisations des Canadiens d'origine africaine.
Leur programmation tout au long de l'année comprend des initiatives ciblées telles que celles axées sur la Décennie des Nations Unies pour les peuples d'ascendance africaine (2015-2024), ainsi que des événements annuels du Mois de l'histoire des Noirs et la participation à des événements patrimoniaux locaux tels que la Journée du patrimoine, la Journée du multiculturalisme et la Journée de l'émancipation. et la cérémonie du Jour du Souvenir national.
Au cours de ses près de 40 ans d'existence, BHO a collaboré avec d'autres associations patrimoniales et communautaires (Jaku Konbit, associations caribéennes, etc.) ainsi qu'avec des institutions grand public (Bibliothèque et Archives Canada, Santé publique Ottawa, Bibliothèque publique d'Ottawa, Musée des beaux-arts du Canada. et conseils scolaires) lors d’événements d’éducation publique.
BHO est particulièrement fier d'avoir promu avec succès la célébration annuelle du Mois de l'histoire des Noirs à l'échelle de la ville depuis 1987 ainsi que ses initiatives annuelles sur l'histoire du hockey noir en partenariat avec la LNH et les Sénateurs d'Ottawa. BHO a également collaboré à la production du film documentaire « West Indian Domestic Pioneers » et à la mise en œuvre du projet national novateur sur le patrimoine noir « Connecting the Dots », qui sert à partager des expériences communes entre les membres de la diaspora africaine à travers le Canada. Leur travail auprès des jeunes d'Ottawa comprend « Histoires d'enfants de la diaspora noire », leur prix des jeunes bâtisseurs communautaires ainsi que divers projets de mentorat et d'éducation soutenant les jeunes noirs d'Ottawa. Pour plus d'informations sur Black History Ottawa et pour voir les nombreux événements à venir pour le Mois de l'histoire des Noirs à Ottawa, veuillez visiter leur page Web www.blackhistoryottawa.org. BHO dévoilera bientôt une visite historique d'Ottawa et j'invite les résidents à en profiter.
Notre patrimoine commun et nos histoires sous toutes ses formes ont le pouvoir de rassembler les gens et de créer un sentiment d’appartenance. Je vous encourage à explorer la manière dont le patrimoine est célébré dans votre communauté et à vous renseigner sur les services offerts par les organismes patrimoniaux locaux, les programmes publics et les initiatives spéciales, ainsi que les opportunités de développement professionnel et de bénévolat. Vous pouvez en apprendre davantage sur les opportunités culturelles de la Ville à ottawa.ca/fr/arts-heritage-and-events/museums-and-historic-sites.
Votre conseiller dans la communauté
J'ai eu le plaisir d'assister au petit-déjeuner communautaire de Bénévoles Ottawa hier matin à Rideau-Rockcliffe en compagnie du maire Mark Sutcliffe, de la conseillère d'Alta Vista Marty Carr et de la conseillère de Rideau-Vanier Stéphanie Plante.
Rideau-Rockcliffe Nouvelles, événements et opportunités d'engagement
Opérations de contrôle des inondations de la rivière Rideau
Chaque année, l’équipe des Services des routes et du stationnement de la Ville d’Ottawa travaille en partenariat avec l’Office de protection de la nature de la vallée Rideau pour se préparer à ses opérations annuelles de lutte contre les crues de la rivière Rideau et à son dynamitage. Ce processus unique qui existe depuis la fin des années 1890 met notre équipe sur la glace – d’abord pour dégager la neige, puis pour couper la glace et enfin pour la faire exploser. Ces opérations sont essentielles pour atténuer le risque d’inondation dans les collectivités le long de la rivière Rideau. Ne regardez pas maintenant, mais le printemps est à l’horizon et les opérations sont officiellement en cours! Le 9 février, une partie de l’équipe de lutte contre les crues de la rivière Rideau a été mobilisée et a commencé à préparer de l’équipement et à forer des trous d’essai à plusieurs endroits dans le couloir fluvial. Cette saison hivernale a vu moins de neige, des températures plus chaudes pendant la journée et des températures plus froides la nuit, et par conséquent, notre travail semble différent des années précédentes. Malgré cela, l’équipe a surveillé l’épaisseur de la glace et s’est préparée aux opérations de contrôle des crues. Les étapes préliminaires ont été terminées et aujourd’hui, l’équipe travaille de façon proactive en coupant les clés dans des zones sélectionnées où la glace est plus épaisse. Pour assurer la sécurité de tous, nous rappelons aux résidents de rester à l’écart de la glace pour le reste de la saison hivernale.
Une saison unique de lutte contre les crues de la rivière Rideau est sur nous
Dans une saison normale de lutte contre les crues, la coupe des clés aurait déjà été terminée et l’équipe se préparerait maintenant pour le dynamitage prévu. Cependant, nous avons ajusté les opérations et nous sommes passés à un modèle de réaction de surveillance où l’équipe sera en disponibilité et prête à répondre aux conditions en conséquence. Cela signifie qu’ils surveilleront de près l’évolution rapide des conditions de glace et le débit de l’eau de la rivière, surtout près des ponts ou dans les zones où la rivière se rétrécit.
Dynamitage contrôlé de la glace
Bien que le temps de cette année crée des conditions fluviales inconnues, le risque d’inondation demeure et du dynamitage peut survenir. Si une zone devient dangereuse, des opérations de dynamitage imprévues seront effectuées pour briser la glace et lui permettre de poursuivre son cours dans le couloir fluvial. S’il n’est pas nécessaire de procéder au dynamitage, l’équipe déploiera la pelle amphibie dont le rôle est de briser toute glace qui reste sur la rivière Rideau. À l’heure actuelle, on ne sait pas à quoi ressembleront les semaines à venir ni quelles mesures nous devrons prendre, mais ce sera différent des années précédentes. Pour tous les habitants des collectivités voisines, rassurez-vous, l’équipe est prête à faire ce qui est nécessaire pour que l’eau coule afin d’atténuer le risque d’inondation.
Visitez ottawa.ca pour plus de détails.
Camps du congé de mars de Manor Park - Les inscriptions sont maintenant ouvertes
Les inscriptions sont ouvertes pour le camp du congé de mars au centre communautaire Manor Park. Maintenant avec la robotique et le codage. Les camps auront lieu du 11 au 15 mars pour les enfants de 4 à 10 ans au centre communautaire Manor Park, 100 Thornwood. Cliquez ici pour plus de détails et inscription !
Groupe de jeux gratuit pour enfants au New Edinburgh Park Fieldhouse
Les enfants de la naissance à quatre ans et leurs parents ou soignants sont invités à participer à un groupe de jeu gratuit au New Edinburgh Park Fieldhouse, 203, avenue Stanley, les jeudis matins de 9 h à 11 h, à partir du jeudi 18 janvier. Il s'agit d'une opportunité informelle et non structurée pour socialiser avec d’autres enfants de votre communauté. Pour plus d'informations, veuillez envoyer un e-mail : [email protected]
La marche la nuit la plus froide de l'année - 24 février
La Nuit la plus froide de l'année (CNOY) est une marche nationale qui collecte des fonds pour des organismes communautaires comme la Mission d'Ottawa afin de fournir des services aux personnes affamées, en souffrance et aux sans-abri. L'événement rassemble des sponsors corporatifs, des équipes d'entreprises, des groupes communautaires comme des écoles et des églises, ainsi que des groupes d'individus passionnés par l'idée de faire une différence. Le samedi 24 février, les participants se réunissent au Centre Shaw (juste à côté du Centre Rideau) pour des activités amusantes et un coup d'envoi enthousiaste avant une marche de 2 ou 5 km, puis se rassemblent ensuite pour un bol du célèbre chili du chef Ric. L’inscription est gratuite et il n’y a pas de minimum de collecte de fonds requis. Les participants qui recueillent plus de 150 $ (ou plus de 75 $ pour les moins de 18 ans) reçoivent une tuque CNOY le jour de l'événement en guise de reconnaissance de leurs efforts de collecte de fonds. Pour en savoir plus, vous inscrire pour marcher ou faire un don, veuillez visiter : https://cnoy.org/location/ottawadowntown. Le site sera ouvert aux dons jusqu'à début mars.
Journée portes ouvertes du Carrousel de la GRC - 24 février
La GRC est ravie d'accueillir de nouveau les visiteurs dans ses écuries pour la journée portes ouvertes du Carrousel et la collecte des banques alimentaires d'Ottawa le 24 février, de 10 h à 15 h, au Centre du Carrousel au 1, chemin Sandridge ! Cet événement est une tradition annuelle dans notre communauté depuis 1996. Amenez votre famille et vos amis visiter le siège du Carrousel et rencontrer des policiers de la GRC en soutien à la Banque alimentaire d'Ottawa. L'entrée est gratuite, mais des produits alimentaires non périssables et des dons en espèces seront collectés pour soutenir la Banque alimentaire d'Ottawa. Un parking gratuit limité est disponible sur place. Les transports en commun sont encouragés. Facilement accessible par la route 7 d'OC Transpo.
Dans le but d’accroître le taux d’immunisation de routine des enfants, Santé publique Ottawa organise des cliniques de vaccination dans certaines écoles primaires cet hiver et au début du printemps. Les cliniques proposeront des vaccins de routine pour enfant, y compris les trois vaccins généralement administrés en 7e année à l’école (virus du papillome humain, hépatite B et méningocoque), ainsi que les vaccins contre la COVID-19. Pour en savoir plus sur les vaccins dont votre enfant pourrait avoir besoin, veuillez consulter la page : https://www.etreparentaottawa.ca/fr/immunizations.aspx Les cliniques sont offertes aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans. Les élèves des écoles ainsi que les enfants et les jeunes de la communauté environnante peuvent y accéder. Les parents et les tuteurs peuvent également accompagner leurs enfants à la clinique de l’école. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Les vaccins de routine des enfants continueront d’être offerts par l’intermédiaire des centres de santé et bien-être de quartier de Santé publique Ottawa et des cliniques de vaccination communautaires situées à Ottawa. De plus amples renseignements, notamment sur les lieux, les dates, les heures et les critères d’admissibilité des cliniques, sont disponibles sur le site Web Être parent à Ottawa.
Fermeture de route - Columbus Avenue - 27 février au 1er mars
La Ville d'Ottawa a approuvé la fermeture de la rue Columbus Avenue, entre Vera et Sharp, du 27 février au 1er mars, entre 7 h et 17 h chaque jour. La fermeture permettra à un entrepreneur d'installer des services dans une maison de Columbus, ce qui nécessitera l'excavation de la route. Des lettres de notification ont été distribuées aux résidents et aux entreprises des environs.
La Cabane à sucre Vanier est maintenant ouvert
Camps d'été de Manor Park - Ouverture des inscriptions le 1er mars
Amusez-vous au camp le plus populaire de Manor Park ! Pour les enfants de 4 à 10 ans. Les enfants pourront s'attendre à profiter du terrain de sport, des multiples structures d'escalade et des balançoires. Des sports et des jeux actifs seront inclus, ainsi que de l'art, de l'artisanat, de l'exploration créative, des jeux dramatiques, des moments de calme et des heures du conte. La pataugeoire et les jouets aquatiques seront disponibles sur place ! Les campeurs profiteront des NOUVEAUX thèmes de camp pour 2024 ! Du Camp's Got Talent aux Futurs olympiens, il y aura quelque chose pour tout le monde cet été au 100 Thornwood Road, au centre communautaire de Manor Park.
TOUS LES DÉTAILS ICI
INSCRIVEZ-VOUS ICI
Préparation de la saison des impôts au Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe - à partir du 4 mars
La clinique d'impôt sur le revenu gratuite du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe sera ouverte du 4 mars à avril 2024. La clinique d'impôt sur le revenu offre des services gratuits de préparation de déclarations de revenus aux membres à faible revenu de la communauté avec les codes postaux K1K, K1M et certains K1G. Ce service aide les gens à éliminer les coûts associés à la préparation de leur déclaration de revenus, les maintient en règle auprès de l'ARC et leur permet de bénéficier des crédits d'impôt qui leur sont offerts. Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici. Si vous avez des questions, veuillez contacter [email protected] ou 613-745-0073.
Montfort, l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, l’Institut du Savoir Montfort et Santé Montfort lancent un processus conjoint de planification stratégique. Pour ce faire, nous mènerons un vaste processus de consultation à Montfort, dans la région, et à travers la province en raison de notre mandat provincial, pour élaborer un plan stratégique 2024-2028 qui nous guidera vers le 75e anniversaire de Montfort. Joignez-vous à nous lors de consultations et conférences publiques pour réfléchir à l'avenir des soins, de l'enseignement et de la recherche en santé dans la région, et à travers la francophonie ontarienne.
Les travaux proposés comprennent :
- remplacement de 22 poteaux le long de l'emprise
- remplacement des 34 poteaux restants le long des servitudes arrière existantes d'Hydro Ottawa
- remplacement/installation de 11 nouveaux ancrages pour support de ligne de poteaux
La confirmation de l'horaire des travaux et des détails supplémentaires sur ce projet seront communiqués dès qu'ils seront disponibles.
Série de conférences à Rockcliffe Park - 27 mars
Le 27 mars à 20 h, Cameron Love, président et chef de la direction de L'Hôpital d'Ottawa donnera un aperçu des projets passionnants visant à développer un nouvel hôpital de classe mondiale et à reconstruire l'avenir des soins de santé pour la communauté d'Ottawa. L'événement a lieu au 380 Springfield Road. Pour plus de détail, veuillez cliquer ici.
Avenue Sladen et avenue Noranda - Remplacement des conduites principales - Printemps 2024
Un projet de mise à niveau des conduites principales axé sur le développement devrait démarrer au printemps 2024 sur les avenues Sladen et Noranda.
Quoi - Les travaux consistent en le remplacement et l'agrandissement des conduites d'eau principales sur l'avenue Sladen et l'avenue Noranda sur une longueur totale de 255 m. Tous les services privés seront remplacés jusqu'à la limite de propriété ainsi que la réhabilitation des zones perturbées. Le remplacement de la conduite principale est motivé par le développement prévu au 641, avenue Sladen.
Pourquoi - Le propriétaire du 641, avenue Sladen (Académie St-Laurent - École privée d'Ottawa) entreprendra ces travaux de mise à niveau de la conduite d'eau principale afin de répondre aux demandes de débit d'incendie pour un développement proposé sur la propriété en question. Cette amélioration de la conduite principale existante de 152 mm à 200 mm avec une nouvelle bouche d'incendie améliorera également les exigences existantes en matière de débit d'incendie de l'école, l'Académie St-Laurent.
Où - Les limites du projet sur l'avenue Sladen s'étendent de l'avenue Noranda à l'avenue Malartic, tandis que les limites du projet sur l'avenue Noranda s'étendent du boulevard Saint-Laurent à l'avenue Sladen.
Plus de détails sur les délais de construction, la gestion de la circulation et les restrictions de stationnement seront fournis dans les prochains mois.
Événements, réunions et occasions d'engagement de la Ville d'Ottawa
Le projet Tapisserie présente : histoires de la communauté sino-canadienne d’Ottawa
Cette exposition présente des articles récemment acquis auprès de la communauté sino-canadienne d’Ottawa. Ces articles contribuent à défendre les intérêts de la communauté et à promouvoir la compréhension interculturelle des enjeux médiatiques liés aux Sino-Canadiens, les relations de ces derniers avec la police et l’histoire de la communauté depuis plus de 100 ans, des premières vagues d’immigration à un quartier chinois de l’ère moderne. L'exposition sera disponible jusqu'au 16 mars. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici. Apprenez-en davantage sur l’initiative Tapisserie en cliquant ici.
Risque accru pour les personnes se trouvant à proximité immédiate de l'inhalation ou du chauffage du fentanyl non réglementé
Santé publique Ottawa a reçu des rapports selon lesquels des personnes ressentaient des symptômes de maux de tête, d'étourdissements, de nausées et de vomissements après avoir été à proximité de personnes inhalant ou chauffant ce que l'on croit être du fentanyl non réglementé. Il a été signalé qu'une forte odeur se dégageait lorsque les substances suspectes étaient chauffées avant d'être utilisées. Les symptômes semblent apparaître immédiatement après une exposition potentielle et disparaître dans les 24 à 72 heures. Nous recherchons actuellement des échantillons de substances suspectes pour des analyses plus approfondies. Santé publique Ottawa émet cette alerte par prudence afin de s'assurer que les individus sont conscients de ce risque supplémentaire en plus du risque de surdose. Évitez d'inhaler des médicaments à l'intérieur et dans des espaces non ventilés/confinés. Le risque de surdose reste élevé et nous continuons d’exhorter les gens à ne pas consommer seuls. Si vous ressentez l'un de ces symptômes signalés, veuillez consulter un médecin. Et comme toujours, en cas de surdose présumée ou autre urgence médicale, appelez le 9-1-1. Nous vous demandons si vous avez ressenti ces symptômes d'apporter un échantillon pour le contrôle des drogues - des services de contrôle des médicaments sont disponibles au Sandy Hill Community Health Centre [sandyhillchc.on.ca] and Ottawa Inner City Health’s Consumption and Treatment Service [ottawainnercityhealth.ca].
Que faire si vous trouvez une aiguille jetée : Un message de Santé publique Ottawa
Sondage auprès des écolocataires ACORN d’Ottawa
Ottawa et Gatineau ACORN a développé une nouvelle campagne visant à aider les locataires à atténuer les impacts du changement climatique dans leurs logements, en facilitant leur accès et leur compréhension des rénovations. ACORN a lancé une enquête auprès des éco-locataires pour les aider à obtenir de meilleures données sur les problèmes des locataires liés à l'efficacité énergétique, à la résilience climatique et aux capacités d'atténuation. Les données seront ensuite partagées avec le public et la Ville. ACORN espère toucher autant de locataires que possible. Il est possible de répondre à leur enquête de manière anonyme et fait partie intégrante de leur travail sur les droits des locataires, les rénovations, le changement climatique et les maisons saines. Cliquez ici pour plus d’informations et pour remplir le sondage. Cliquez ici pour plus d’informations et pour remplir le sondage.
Donnez votre avis sur l’examen des redevances d’eau de la Ville
Les responsables de la Ville réfléchissent actuellement sur la façon dont ils peuvent recouvrer les coûts afin d’offrir les services d’eau sur lesquels vous comptez au quotidien, et nous souhaitons connaître votre avis. Afin de garantir l’équité et d’équilibrer les coûts de l’utilisation de l’eau avec les coûts réels nécessaires à l’entretien de nos infrastructures d’eau, d’eaux usées et d’eaux pluviales, nous devons examiner périodiquement la façon dont les redevances sont appliquées. Le barème de redevances s’appuiera sur six principes directeurs afin de cerner les possibilités d’amélioration :
- Équité
- Abordabilité
- Transparence
- Viabilité financière
- Promotion du développement économique
- Promotion de la conservation
Comment participer : Consultez le site participons.ottawa.ca/redevances pour obtenir de plus amples renseignements et pour répondre au sondage sur l’examen des redevances d’eau avant la fin du mois de juillet 2024. Les consultations publiques se dérouleront jusqu’à l’automne 2024. De plus amples renseignements sur ces consultations seront communiqués à l’avance et affichés sur Participons Ottawa. Les commentaires reçus seront examinés et compilés afin d’éclairer le processus d’examen. Les recommandations finales seront soumises à l’examen du Comité de l’environnement et du changement climatique, puis au Conseil municipal en 2025.
Salon des carrières en cinéma, télévision et animation d'Ottawa - 29 février
Le Bureau du film d'Ottawa est heureux d'annoncer que son Salon annuel des carrières en cinéma, télévision et animation aura lieu cette année le jeudi 29 février, de 16 h à 20 h, au pavillon d'horticulture du parc Lansdowne. Un panel de l'industrie, animé par la commissaire au cinéma Sandrine Pechels de Saint Sardos, donnera le coup d'envoi de l'événement à 15 h au Cineplex Lansdowne, pour fournir des conseils et des astuces à ceux qui cherchent à percer dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Détails : https://2024OttawaFilmCareerFair.eventbrite.ca.
Financement des loisirs et des parcs : Programme de partenariats communautaires Projets d'immobilisations grand projets/secondaires - Dates limites : 1er mars et 1er mai
- Le Programme de partenariats communautaires pour les grands projets d'immobilisations est une initiative visant à apporter d'importantes améliorations aux immobilisations et à agrandir des installations reliées aux parcs et de loisirs sur la base d'un partage de coûts entre les groupes communautaires et la Ville. La date limite de soumission des demandes est fixée au 1er mars, à 15 h de chaque année. Détails ici.
- Le Programme de partenariat communautaire pour les projets d’immobilisations secondaires vise à apporter des améliorations aux parcs et installations de loisirs appartenant à la Ville, selon un régime de frais partagés avec les groupes communautaires. Les dates d’échéance des présentations des demandes sont fixées au 1er mai et au 1er septembre de chaque année, sous réserve de l’approbation du budget. Détails ici.
Les demandes de participation au programme À vos pinceaux! de 2024 peuvent désormais être présentées
- Le lieu doit être soumis aux fins d’approbation d’ici le samedi 2 mars au moyen du formulaire de demande de murale.
- La demande complète devra être soumise au plus tard le jeudi 4 avril.
Pour de plus amples renseignements sur le programme À vos pinceaux!, consultez le site ottawa.ca/avospinceaux.
Révision du règlement sur la marche au ralenti - Enquête ouverte jusqu'au 15 mars
Des subventions de la Ville pour rendre votre communauté plus durable
La Ville d’Ottawa accepte maintenant les demandes dans le cadre du Programme de subventions aux projets communautaires liés à l’environnement (PSPCE) de 2024. Le PSPCE octroie du financement à des organismes sans but lucratif pour mettre sur pied des initiatives communautaires à petite échelle visant à soutenir le développement durable à Ottawa. La date limite est le vendredi 5 avril 2024 à 16 h. Les organismes sélectionnés doivent réaliser leur projet d’ici le 30 juin 2025. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, le processus de demande et les anciens projets, et pour remplir un formulaire de demande, consultez ottawa.ca/pspce. Pour en savoir plus sur le PSPCE, communiquez avec Tara Redpath, coordonnatrice du PSPCE, au 613-580-2424, poste 16822, ou à [email protected]
Actualités des services d'urgence
Alerte à la fraude : votre CVCA peut-il vous faire économiser?
L’Unité des fraudes du Service de police d’Ottawa (SPO), et la Police provinciale de l’Ontario au public et aux entreprises tiennent à mettre en garde les résidents de l’Ottawa métropolitain quant à des appels frauduleux où des personnes se faisant passer pour des enquêteurs vous offrent une inspection de votre matériel de chauffage, ventilation et conditionnement d’air (CVCA) pour vous permettre d’épargner de l’argent. Pour plus de détails et pour savoir comment vous protéger et quoi faire si vous recevez ce type d’appels téléphoniques, veuillez visiter ottawapolice.ca.
Conseil sur l'Équité - Impliquez-vous!
Le CEPC recherche des candidats intéressés au renforcement des liens entre le Service de police d'Ottawa et les communautés autochtones, racisées et confessionnelles d'Ottawa. Le CEPC œuvre au sein d'un cadre intersectionnel et il est formé de membres de la collectivité, d'aînés autochtones et de hauts fonctionnaires du Service de police d'Ottawa. Pour en savoir plus : Recrutement du CEPC
Les candidatures aux bourses Thomas G. Flanagan S.C. sont maintenant ouvertes jusqu'au 29 février
Le regretté chef de police d'Ottawa Thomas G. Flanagan, É.C. appréciait l'optique singulière des femmes dans la police, s'affairant à diversifier l'effectif et inciter plus de femmes à opter pour une carrière policière. En 1993, on institua en son nom une bourse d’études. Faites candidature d'ici le 29 février. Partagez avec les étudiantes que vous connaissez! Visitez le site ottawapolice.ca pour en savoir plus.