Infolettre 24 juin 2022

Infolettre du 24 juin de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Avec l'arrivée officielle de l'été cette semaine, je souhaite à tous les résidents du quartier Rideau-Rockcliffe un été amusant et sécuritaire. Un rappel que ce dimanche 26 juin, le service estival d'OC Transpo entrera en vigueur. La fin de semaine de la fête du Canada approche également à grands pas, et il y a un certain nombre de fermetures et de changements de service à prendre en compte. La Commission de services policiers d'Ottawa a lancé son processus d'engagement communautaire pour contribuer à éclairer la recherche du prochain chef du Service de police d'Ottawa. Les résidents peuvent remplir un sondage ou assister à une séance virtuelle animée le 8 juillet. 

Le MarketMobile et Ottawa Good Food Box s'associent à KhalsaAid pour offrir des marchés d'aliments frais gratuits en réponse à la panne de courant de mai. Les prochains marchés auront lieu le 30 juin. Vous trouverez plus de détails dans cette newsletter. Le 2 juillet, rejoignez le Conseil communautaire Manor Park pour leur événement, Soirée au coucher du soleil. Profitez de la nourriture, des boissons et du plaisir en famille lors de cet événement en plein air sous licence. Enfin, a Company of Fools présentera La tempête de Shakespeare dans les parcs d'Ottawa cet été. Il y a même des séances dans le quartier 13. Ne cherchez plus une façon amusante de passer une soirée cet été! 

Le service estival d’OC Transpo commence le dimanche 26 juin 

Le service estival d’OC Transpo commence le dimanche 26 juin et comprend des modifications du service et des changements visant à tenir compte de l’achalandage estival. Certaines fermetures du Transitway et déviations qui auront lieu dans le cadre des travaux liés à l’Étape 2 de l’O-Train débuteront le jeudi 23 juin. Les clients peuvent consulter octranspo.com, utiliser le Planificateur de trajet ou composer le 613‑560‑5000 pour savoir si les modifications apportées au service estival et les détours en raison de travaux auront une incidence sur leurs déplacements. 

En collaboration avec OC Transpo, je peux confirmer que des améliorations du transport en commun pour le Village des riverains seront mises en œuvre avec le changement de service d'été, à compter du lundi 27 juin 2022, et comprendront un service d'autobus amélioré sur la route 27. 

Service de midi supplémentaire: 

Trois allers-retours supplémentaires sont ajoutés à l'horaire, fonctionnant à environ 10h00, 12h00 et 14h00 en semaine. Un service limité est initialement proposé par OC Transpo, jusqu'à ce que l'achalandage supporte des trajets supplémentaires. Actuellement, Route 27 n'offre qu'un service en période de pointe. 

Ajustement du routage: 

La route 27 serait redirigée à travers la région des Riverains pour voyager dans une boucle à sens unique vers le nord sur Wanaki, vers l'ouest sur Mikinak et vers le sud sur Codd's. Avec ce changement, le service existant serait supprimé de Mikinak à l'ouest de Codd's, du Vedette, Hemlock et Codd's au nord de Mikinak. Le nouvel itinéraire (en bleu), ainsi que la zone qui serait à moins de cinq minutes de marche (400 m, en orange) sont affichés ci-dessous. Pour tenir compte du changement d'itinéraire, les arrêts de bus identifiés lors du processus d'examen du développement sur Wanaki et Codd's seraient installés. Le personnel examinera également la possibilité d'ajouter un arrêt à mi-bloc le long de Mikinak pour tenir compte de cet itinéraire provisoire. Le tracé révisé entraîne une augmentation nette du nombre de résidents à moins de 400 m de marche du service de transport en commun, mais place également 12 maisons à l'extrême ouest d'Avro Circle au-delà d'une promenade de 400 m. 

Le tracé proposé ci-dessous permet également une fermeture prévue de Codd's entre Hemlock et Mikinak qui devrait avoir lieu d'août à novembre de cette année. 

Ajustement proposé du tracé de la route 27 et passerelle résultante 

Ces révisions jettent les bases d'une expansion future de la communauté pour des services plus fréquents, le cas échéant, lorsque davantage de personnes retournent travailler ou apprendre sur place, et à mesure que la communauté des Riverains est construite et occupée. À l'avenir, il est proposé de déplacer le service de Mikinak à Hemlock une fois que la région sera plus développée et que la construction locale sera terminée. De plus, OC Transpo suscite l'intérêt des résidents de la région, de l'association communautaire du village de Wateridge et de la maison des anciens combattants pour ajuster le service afin de se connecter à la station Blair et au centre commercial Gloucester à l'avenir, au lieu de la connexion actuelle à la station St-Laurent, qui le personnel prendra en considération pour les ajustements futurs. 

Fermeture du Transitway entre les stations Tunney’s Pasture et Dominion 

Le Transitway sera fermé définitivement entre les stations Tunney’s Pasture et Dominion afin de faciliter le prolongement des voies jusqu’aux stations Algonquin et Moodie, dans le cadre de l’Étape 2 de l’O‑Train.  

  • Les autobus emprunteront la rue Scott.  
  • À la station Westboro, les clients utiliseront les arrêts d’autobus temporaires de la rue Scott. La voie d’accès interne et la station seront fermées.  
  • Les circuits 62 et 75 permettront de desservir deux arrêts dans la rue Scott, à la hauteur de la promenade Island Park. Aucun autre circuit d’autobus dévié ne desservira ces arrêts.  
  • À la station Dominion, les clients utiliseront les arrêts d’autobus temporaires du nouveau tracé du Transitway temporaire.  

Les fermetures et les détours qui touchent les circuits d’autobus seront mis en place par étape à partir du jeudi 23 juin, et ce, jusqu’au dimanche 26 juin. Un arrêt d’autobus temporaire et des modifications apportées à l’accès à la station Tunney’s Pasture sont également prévus pour permettre la transition vers les nouveaux trajets déviés. Nous recommandons aux clients qui se déplaceront pendant la période de transition de consulter octranspo.com pour obtenir de plus amples renseignements sur les changements apportés aux arrêts d’autobus et les détours.  

Fermeture du Transitway entre les stations Iris et Baseline 

Le Transitway fermera définitivement entre les stations Iris et Baseline le dimanche 26 juin, afin de permettre le prolongement des voies jusqu’à la station Algonquin, dans le cadre de l’Étape 2 de l’O‑Train. Les autobus seront déviés par l’avenue Woodroffe et la rue Iris. À la station Iris, des modifications temporaires seront apportées à l’emplacement des arrêts d’autobus, mais tous les circuits d’autobus continueront de desservir la station. Il n’y aura aucun changement à la station Baseline.   

Aux stations Dominion, Westboro, Tunney’s Pasture et Iris, la signalisation en place permettra aux clients de trouver les points d’accès et les arrêts d’autobus temporaires, et des membres du personnel d’OC Transpo seront sur les lieux les premiers jours pour les aider. Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les détours, visitez le site octranspo.com/fr/alertes/.   

Modifications du service   

  • Circuit 27 – Trois autres allers‑retours seront ajoutés dans la journée, et le circuit sera modifié pour passer par les chemins Wanaki, Mikinak et Codd afin de mieux servir les clients dans les secteurs récemment aménagés du quartier Wateridge, incluant la Maison des anciens combattants.  
  • Circuit 40 – Le service en dehors des heures de pointe sera ajusté de façon à longer le chemin Johnston plutôt que le croissant Tapiola. Les autobus continueront de longer le croissant Tapiola en semaine en période de pointe.  
  • Circuit 93 – Les autobus longeront la voie Bradwell, entre la promenade Findlay Creek et la promenade Kelly Farm, et n’emprunteront plus la boucle de l’avenue White Alder.   

Modifications saisonnières  

  • La fréquence des passages des circuits 25, 82 et 87 sera modifiée pendant certaines périodes en fonction de l’achalandage observé pendant les mois d’été.  
  • Le service estival de fin de semaine est de retour et desservira les destinations de loisirs suivantes :  
    • Circuit 25 en direction du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada  
    • Circuit 139 en direction de l’île Petrie (à compter du samedi 18 juin)  
    • Circuit 185 en direction de la Ferme expérimentale centrale et du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada  

Visitez octranspo.com ou composez le 613‑560‑5000 pour obtenir de plus amples renseignements sur les détours en raison de travaux ainsi que sur les horaires et les services estivaux d’OC Transpo. Vous pouvez aussi communiquer avec le personnel d’OC Transpo sur Facebook, Twitter et Instagram. 

Changements d’horaire pour la fête du Canada 

La Ville d’Ottawa tient à rappeler aux résidents et résidentes les changements d'horaire et les répercussions qui suivent sur les services municipaux en raison de la fête du Canada, qui aura lieu le vendredi 1er juillet.  

Centres du service à la clientèle 

  • Le Centre d’appels 3-1-1 de la Ville sera ouvert pour les questions urgentes uniquement. Veuillez consulter ottawa.ca/311 pour en savoir plus. 
  • Les centres du service à la clientèle de l’hôtel de ville, de la Place-Ben-Franklin, du 580, promenade Terry-Fox et du 255, boulevard Centrum, ainsi que la Cour des infractions provinciales de la Ville, située au 100, promenade Constellation, seront fermés. 
  • Le Centre de permis d’entreprise, situé au 735, avenue Industrial, sera fermé. 

Collecte des bacs verts, du recyclage et des déchets 

  • Il n’y aura pas de collecte en bordure de rue des bacs verts, des matières recyclables, des déchets, ni des articles volumineux le vendredi 1er juillet. La collecte du vendredi aura lieu le samedi 2 juillet. 
  • La collecte du recyclage et des bacs verts des immeubles à logements multiples de la semaine suivante sera également retardée d’une journée pour le restant de la semaine. La collecte des déchets des immeubles à logements multiples aura lieu le jour prévu.  
  • La décharge du chemin Trail sera ouverte le vendredi 1er juillet.  

Stationnement 

  • Tous les règlements et toutes les restrictions concernant le stationnement de la Ville s’appliqueront. 
  • De nouvelles restrictions en matière de stationnement et d’arrêt liées à des événements seront affichées au centre-ville et dans d’autres secteurs de la ville où des activités sont prévues. Ces restrictions demeureront en vigueur jusqu’au retrait des panneaux. Vérifiez la présence de panneaux avant de stationner votre véhicule. Le non-respect de ces restrictions pourrait entraîner des amendes et le remorquage de véhicules. 

Service de transport en commun 

  • Le transport en commun est le meilleur moyen de se déplacer le jour de la fête du Canada, surtout parce qu’OC Transpo offre le transport gratuit toute la journée à bord des véhicules de la Ligne 1 de l’O-Train, des autobus et des véhicules de Para Transpo. Utilisez le planificateur de trajet d’OC Transpo pour planifier vos déplacements.  
  • Le service d’autobus d’OC Transpo fonctionnera selon l’horaire du dimanche. Des autobus supplémentaires seront mis en service, au besoin, pour assurer une plus grande capacité sur les circuits achalandés, et un service tardif sera offert sur de nombreux circuits. 
  • La Ligne 1 de l’O-Train suivra un horaire spécial le jour de la fête du Canada. Elle sera en service de 6 h le vendredi 1er juillet jusqu’à 2 h le samedi 2 juillet et la fréquence du service sera augmentée en soirée.  
  • Les autobus de remplacement de la Ligne 2 suivront l’horaire spécial de la fête du Canada, et le service se prolongera jusqu’à 1 h le samedi 2 juillet.  
  • Après les feux d’artifice aux plaines LeBreton, le service de transport en commun vers de nombreux secteurs de la ville sera accessible depuis la station Pimisi, sur la rue Booth.  
    • Si vous allez vers l’est ou le sud, vous devrez prendre la Ligne 1 de l’O-Train vers les stations Hurdman, St-Laurent ou Blair, puis effectuer une correspondance avec l’un des nombreux circuits d’autobus pour retourner à la maison. 
    • Si vous allez vers l’ouest, il vous faudra prendre un autobus sur la rue Albert, à l’intersection de la rue Booth, qui vous emmènera à Ottawa-Ouest, à Nepean, à Barrhaven, à Kanata ou à Stittsville.  
  • Après les feux d’artifice, vous pourrez aussi utiliser le service de l’O-Train à partir des stations Lyon, Parlement et Rideau. 
  • Le service à la clientèle d’OC Transpo (613-560-5000) sera ouvert de 7 h à 21 h. 
  • Le centre de service à la clientèle d’OC Transpo du Centre Rideau sera ouvert de 10 h à 18 h. Pour réserver une place, vous pourrez aussi utiliser la nouvelle Ligne virtuelle d’OC Transpo.   
    • Tous les autres centres de service à la clientèle d’OC Transpo sont actuellement fermés. 
  • Le bureau des objets perdus d’OC Transpo (la Heartwood House) sera fermé le 1er juillet.  
  • Services de Para Transpo : 
    • Le service de Para Transpo fonctionnera selon l’horaire des jours fériés le vendredi 1er juillet et sera prolongé jusqu’à 2 h 30 (2 h dans le cas des déplacements en zone rurale). Les réservations seront acceptées jusqu’à 2 h (1 h pour les déplacements en zone rurale).  
    • Les réservations habituelles du vendredi 1er juillet seront annulées automatiquement.  
    • Les clients pourront réserver un déplacement pour la fête du Canada dès le vendredi 24 juin en composant le 613-560-5000 ou en accédant à Mon Para Transpo 
    • Les personnes qui utiliseront les services de Para Transpo pour se rendre aux plaines LeBreton le jour de la fête du Canada pourront monter à bord et descendre à l’un des endroits prédéterminés sur les plaines LeBreton, à la station Pimisi ou à la place des Festivals (Gatineau). 
    • La ligne téléphonique de coupons de taxi ne sera pas en service. 
    • Pour effectuer ou annuler une réservation, composez le 613-560-5000. 
    • La ligne de réservation sera en service de 7 h à 17 h, tandis que la ligne de renseignements et d’annulation des déplacements sera en service de 6 h à 3 h.  
  • Pour de plus amples renseignements sur le service le jour de la fête du Canada, consultez le site octranspo.com/fr ou composez le 613-560-5000. Vous pouvez également suivre OC Transpo sur Facebook, Twitter et Instagram 

Services récréatifs et culturels 

  • Les horaires des pataugeoires, des piscines intérieures, des piscines extérieures, des arénas et des centres de loisirs et de conditionnement physique seront modifiés. Consultez le site ottawa.ca/fr pour en savoir plus.   
  • Les aires de jeux d'eau seront ouvertes.  
  • Les plages de Mooney’s Bay, de Britanna et de l’île Petrie seront ouvertes et surveillées de 11 h à 19 h.   
  • La plupart des centres d’art et des musées seront fermés le vendredi 1er juillet. Veuillez vous informer auprès du centre ou du musée directement pour en savoir plus.   
  • Le Centre des arts Shenkman et les Théâtres Meridian à Centrepointe seront fermés le vendredi 1er juillet.    
  • Les Archives de la Ville d’Ottawa et la Galerie 112 seront fermées le vendredi 1er juillet. 

Santé publique Ottawa (SPO) 

  • Toutes les cliniques de vaccination contre la COVID-19 seront fermées le vendredi 1er juillet. Consultez la page sur la vaccination contre la COVID-19 de SPO pour connaître les heures d’ouverture et les disponibilités modifiées des cliniques.  
  • Consultez la page d’information sur les tests de dépistage de la COVID-19 de SPO pour connaître les horaires et les disponibilités des centres de dépistage et des cliniques de soins. 
  • La ligne de prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 de SPO ne sera pas en service le vendredi 1er juillet. 
  • La clinique de santé-sexualité et les cliniques satellites seront fermées. 
  • Le bureau du programme Site et les services de consommation supervisée, situés au 179, rue Clarence, seront fermés. La fourgonnette mobile sera en service de 17 h à 23 h 30. 
  • Le vendredi 1er juillet, le Centre d’information de Santé publique Ottawa sera fermé et la Ligne d’information sur la COVID-19 ne sera pas en service. 
  • Les cliniques dentaires seront fermées. 

Direction générale des services sociaux et communautaires 

  • Le Centre de répit Tom-Brown, situé au 141, chemin Bayview Station, sera fermé le vendredi 1er juillet. 
  • Le Centre de répit Bernard-Grandmaître, situé au 309, avenue McArthur, sera fermé le vendredi 1er juillet.   

Services de garde municipaux 

Services de bibliothèque 

La Commission de services policiers d’Ottawa lance une consultation auprès de la communauté au sujet du recrutement du chef de police 

La Commission de services policiers d’Ottawa lance son processus de consultation de la communauté afin d’aider à étayer la recherche du prochain chef du Service de police d’Ottawa. 

Le processus de consultation de la communauté est dirigé par une société d’Ottawa, Hefid.Solutions, en collaboration avec le cabinet de recrutement de cadres, Odgers Berndtson, dont les services ont été retenus auparavant par la Commission pour aider au recrutement. 

Hefid.Solutions a conçu une stratégie de consultation visant à donner à tous les résidents d’Ottawa l’occasion d’être entendus sur ce qu’ils aimeraient voir émanant du futur leader du service de police. La stratégie de consultation comprend de multiples options en vue de fournir des commentaires, notamment un sondage en ligne, des séances de consultation en groupe et des entrevues individuelles. 

Nous voulons connaître votre opinion 

Pour répondre au sondage, vous pouvez utiliser les liens suivants : 

Le sondage sera accessible jusqu’au 13 juillet 2022. 

Vous pouvez également participer en assistant virtuellement à une séance animée bilingue, français et anglais, le 8 juillet 2022 à 17 h 30 par Zoom. Pour vous inscrire afin d’assister à cette séance animée, veuillez visiter https://opsnextchief.eventbrite.ca. 

Hefid.Solutions organisera aussi une série d’entrevues individuelles et de séances de groupe ciblées avec différents représentants de la communauté afin de solliciter davantage de points de vue et de veiller à obtenir des commentaires en fonction d’une variété d’intérêts d’intervenants. 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette possibilité de consultation de la communauté, veuillez visiter https://letshearyou.ca/projects. 

Comment vos commentaires seront utilisés 

Hefid.Solutions compilera tous les commentaires de la communauté dans un rapport qui sera présenté à la Commission lors de sa réunion mensuelle du 25 juillet. Les commentaires seront utilisés par la Commission et Odgers Berndtson afin d’orienter l’élaboration de l’offre d’emploi, ainsi que le processus d’entrevue des candidats potentiels. 

La Commission a très hâte de savoir ce que les résidents aimeraient voir de la part de leur prochain chef du service de police d’Ottawa! 

La Commission de services policiers d’Ottawa est l’organisme civil chargé de régir le Service de police d’Ottawa. Elle est aussi responsable de fournir des services policiers efficaces et adéquats aux résidents de la Ville d’Ottawa. 

Marché d’aliments frais GRATUITS 

Le MarketMobile et Ottawa Good Food Box ont la chance de s'associer à KhalsaAid et à la Fondation du logement communautaire d'Ottawa pour offrir des marchés d'aliments frais gratuits à quatre endroits à Overbrook! Les marchés sont offerts en réponse à la panne d’électricité prolongé et les prochains auront lieu le jeudi 30 juin de 12h30 à 14h30 au chemin Presland et à la rue Lola, et de 15h00 à 17h00 à la rue Naughton et à la rue Queen Mary. 

Vacances à la Maison ou Vacances tout simplement : Marquez le coup avec des programmes, des jeux et des défis de lecture pour les adolescents  

L'été est arrivé et la Bibliothèque publique d'Ottawa met sur pied un programme Vacances à la maison qui fera des journées les plus brumeuses et les plus paresseuses de l'été un moment inoubliable pour les adolescents de 13 à 18 ans.  

Pendant sept semaines cet été, du 4 juillet au 15 août, les adolescents peuvent participer à une variété d'activités, certaines en personne, d'autres en direct en ligne.  

Nous offrons une gamme éclectique d'événements interactifs, d'ateliers, de présentations et de rencontres thématiques qui vont de l'art et du bricolage aux jeux, à la danse, à la narration visuelle, à la pleine conscience et même à la littératie financière. La Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) invite les adolescents à participer aux programmes Vacances à la maison à tout moment cet été, qu'ils passent leurs Vacances à la maison, qu'ils sortent de la ville ou qu'ils cherchent quelque chose d'amusant à faire entre leurs quarts de travail.  

L'inscription à chaque programme est ouverte pour les ados sur la page Web Vacances à la maison de la BPO ou à leur succursale locale. Inscrivez-vous dès maintenant à des programmes tels que Virtual Reality Gaming, Summertime Anime Club et un atelier de danse de rue avec Emilie Phaneuf. En dehors des programmes prévus, la page YouTube de la BPO propose un excellent mélange de projets de bricolage pour maintenir le rythme créatif. Vacances à la maison (ou vacances tout simplement) enrichira votre itinéraire d'été et vous permettra d'apprendre, de créer et de partager.  

Le bingo ne fait peut-être pas partie de votre liste de passe-temps, mais la BPO a transformé le jeu de bingo en un défi de lecture qui mêle la lecture à d'autres activités de la bibliothèque, comme emprunter un jeu vidéo ou regarder un film sur Hoopla, Curio ou Kanopy (accès gratuit au streaming services est disponible sur le site Web de la BPO) ! Et, comme tout bon jeu de bingo, il y a une chance de gagner des prix si vous complétez une ligne !  

Rendez-vous dans l'une des 33 succursales de la BPO pour en savoir plus sur Vacances à la maison, inscrivez-vous à un programme spécifique, procurez-vous une carte Bingo et lancez-vous dans de superbes lectures estivales.  

Pour une liste complète des activités estivales proposées par la Bibliothèque publique d'Ottawa, visitez-le site Web de la BPO. 

Soirée au coucher du soleil 

2 juillet 2022 
15h00 – 20h00 
1805, avenue Gaspé (Parc du Manoir) 

NOURRITURE, BOISSON ET PLAISIR EN FAMILLE. 
ÉVÉNEMENT EXTÉRIEUR SOUS LICENCE. 

Le plus récent événement communautaire du Conseil communautaire Manor Park! Profitez d'une soirée de plats et de boissons dans certains de vos restaurants et brasseries locaux préférés. Cet événement est autorisé et accueille des invités de tous âges. Les vendeurs et les fabricants, les organisations communautaires et les présentoirs occuperont l'espace de l'événement et accueilleront les invités pour en savoir plus sur ce qui se passe dans leur communauté. Cet événement entièrement inclusif accueille également des résidents de partout à Ottawa et met l'accent sur le plaisir en plein air. Des activités familiales et des jeux de plein air, des tatouages ​​scintillants, de la musique et plus encore feront de cette soirée une soirée passionnante à ne pas manquer. 

Entièrement licencié, accessible et familial. L'entrée est gratuite. Passez votre soirée en plein air à faire connaissance avec de nouveaux amis et voisins, ici même à Manor Park. La nourriture et les boissons sont à acheter. Boissons non alcoolisées disponibles sur place. 

Mettant en vedette la bière de Good Prospect Brewing Co., Orleans Brewing Co., Whiprsnapr Brewing Co., 

Nourriture de Baccanalle, Snack O Shack, Dhruvees 

Voir MANORPARK.CA pour plus de détails. 

RSVP sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1418395445273011  

a Company of Fools présente: La tempête 
20 juin - 13 août 2022 

Après deux longues années, A Company of Fools revient avec son lumière de lampe de poche Shakespeare dans le parc tournée d’été. Cet été, une compagnie de fous présente La tempête, en tournée dans plus de 40 parcs locaux à Ottawa et au-delà. 

Un distribution stellaire de fous nouveaux et anciens, avec quelques marionnettes jetées pour faire bonne mesure, joue 13 rôles différents pour raconter l'une des histoires les plus magiques de Shakespeare. L'expérience de soirée d'été idéale pour toute la famille, apportez vos pique-niques, vos chaises de jardin et même votre chien! 

QUAND: Du 20 juin au 13 août 2022. 

HEURE: du lundi au samedi à 19h. 

OÙ: Plus de 40 parcs à travers Ottawa, y compris des arrêts à Oxford Mills, MacDonald's Corners, Metcalfe et Manotick! Horaire complet disponible sur Fools.ca 

COÛT: Payez ce que vous pouvez avec un don suggéré de 20 $ par personne. 

"Maintenant, je vais croire qu'il y a des licornes..." 
-La Tempête, Acte 3 Scène 3 

À PROPOS DE LA TEMPÊTE 

Rejoignez-nous dans la Nouvelle-Orléans des années 1920, où la magie et la musique prennent vie dans le bayou. Situé dans The Big Easy, notre réinvention de The Tempest présente des crocodiles curieux, des esprits rusés, des instruments faits à la main et une partition musicale inspirée du jazz. 

Exilé sur une île déserte il y a douze ans, Prospero, l'ancien duc de Milan, prépare sa revanche sur celui qui a usurpé son trône : son propre frère, Antonio. Alors qu'un navire transportant Antonio se rapproche de l'île, Prospero utilise tout son esprit et ses pouvoirs mystiques pour s'assurer qu'il peut mettre en œuvre son plan de récupération de son pouvoir et établir sa fille, Miranda, comme princesse dans un royaume rival. 

Mais pour ce faire, Prospero doit affronter son véritable ennemi - lui-même. Aux prises avec la liberté et le pardon, Prospero pourra-t-il voir ce qui compte vraiment avant qu'il ne soit trop tard? 

Revitalisation du chemin de Montréal 

Les activités de construction prévues pour les deux prochaines semaines (du 20 juin au 1er juillet) comprennent : 

  • Conduite d’égout souterraine à l’angle du chemin de Montréal et de la rue Granville – Les travaux souterrains à l’intersection du chemin de Montréal et de la rue Granville sont passés du côté sud de la route, et la voie en bordure du côté nord est ouverte à la circulation en direction ouest. Les travaux comprennent le remplacement d’une partie de l’égout sanitaire et de la conduite d’eau principale et dureront trois semaines. Le passage pour piétons nord/sud du côté ouest de l’intersection est fermé pendant que les travaux souterrains sont effectués. 
  • Aménagement des bordures de rue entre l’avenue Lafontaine et le boulevard St‑Laurent – La bordure du côté sud du chemin de Montréal entre l’avenue Lafontaine et le boulevard St-Laurent est maintenant terminée, à l’exception des parties qui nécessitent un travail fait à la main. Les équipes ont commencé la pose de la base granulaire et la préparation de la surface pour la voie cyclable et le trottoir derrière la bordure. L’asphaltage de la chaussée du côté sud du chemin de Montréal entre la rue de l’Église et le boulevard St-Laurent devrait être effectué vers la fin de la semaine (si les conditions météorologiques le permettent). 
  • Recépage des poteaux d’Hydro Ottawa – Hydro Ottawa a dû reporter à la mi-juillet le retrait de ses câbles aériens entre la rue de l’Église et un point à l’ouest de l’avenue Altha. Toute interruption de l’alimentation en électricité liée aux travaux sera communiquée d’avance par Hydro Ottawa. Le retrait complet des poteaux électriques sera entrepris plus tard cette année lorsque tous les câbles aériens de télécommunication seront remplacés par des câbles souterrains. 
  • Sentier polyvalent du chemin North River – Les travaux de réaménagement du sentier polyvalent du côté ouest du chemin North River entre le chemin de Montréal et le sud de la place Tudor sont maintenant terminés, y compris l’installation des garde-fous. La dernière couche d’asphalte devrait être posée sur le chemin North River vers la fin de la semaine (si les conditions météorologiques le permettent). Les briques qui doivent être installées entre le sentier polyvalent et la bordure de rue sont en rupture de stock et devraient être livrées vers la fin juillet. 
  • Services publics et télécommunications – Les travaux souterrains liés à l’installation des services publics et à la pose de conduits de télécommunications pour permettre l’enfouissement des fils électriques se poursuivent du côté sud du chemin de Montréal entre l’avenue Lafontaine et la rue de l’Église. 
  • Aménagement paysager et paysage de rue du chemin North River à l’avenue Mona – La préparation des travaux d’aménagement paysager va bon train, et l’installation du mobilier urbain (supports pour vélos, bancs et poubelles) a commencé. La plantation d’arbustes dans les nombreuses jardinières en béton commencera cette semaine. Le retrait de l’aménagement existant de matériaux inertes de l’esplanade Dupuis est terminé et les équipes ont commencé à niveler la surface en prévision de l’installation du pavé. 

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1