Infolettre du 13 septembre 2024
Infolettre du 13 septembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
J'ai visité Rideau-Rockcliffe ce matin, y compris Manor Park, Overbrook et Rockcliffe Park. Merci aux résidents qui ont aidé leurs voisins à la suite de la tempête de verglas. Mes sincères remerciements également aux associations communautaires de Rideau-Rockcliffe qui surveillent leurs quartiers pour s'assurer que les résidents traversent bien cette épreuve. Bien que le courant ait été rétabli dans la majorité du quartier, il reste encore plusieurs poches ici qui doivent être rétablies.
Hydro Ottawa continuera de publier des informations concernant ces pannes en cours sur son site Web, sa carte des pannes et son compte Twitter.
Si vous êtes sans électricité et que votre quartier n'est pas reflété sur la carte des pannes, vous pouvez le signaler de deux manières :
Matériel appartenant au client
Si vous avez un équipement électrique - tel qu'un mât de compteur - qui a été endommagé par la tempête, l'Electrical Safety Authority (ESA) dispose d'un outil pour vous aider à trouver un électricien agréé qui peut effectuer les réparations.
Cliquez ici s'il vous plait.
Centres communautaires ouverts
Le Complexe St-Laurent au 525, rue Côté demeure ouvert pendant la longue fin de semaine de Pâques. Accédez aux toilettes, au Wi-Fi, aux douches et rechargez vos appareils.
Heures d'ouverture du week-end de Pâques :
Visitez le site Web du Complexe pour plus de détails et les coordonnées.
La piscine de la Basse-Ville au 40, rue Cobourg est également ouverte pendant la longue fin de semaine de Pâques. Venez recharger vos appareils et accéder aux toilettes et aux douches.
Il est ouvert jusqu'à 19h ce soir, le 7 avril.
Visitez la page Web de l'établissement pour plus d'informations et pour obtenir les coordonnées.
Centre d'appels 3-1-1
Pour les problèmes urgents et en dehors des heures d'ouverture, veuillez appeler le 3-1-1. Signalez un arbre abattu ou endommagé sur la propriété de la Ville en composant le 3-1-1. Veuillez noter que le centre d'appels 3-1-1 de la Ville connaît un volume d'appels supérieur à la normale. Envisagez d'utiliser la fonction de rappel. Vous ne perdrez pas votre place dans la file d'attente lorsque vous demanderez un rappel et le prochain agent disponible vous contactera.
Aide financière
Les résidents touchés par les pannes de courant qui ont besoin d'une aide financière peuvent remplir une demande et être évalués pour une aide d'urgence en cas de perte de nourriture et, dans des circonstances exceptionnelles, une aide pour les médicaments, les fournitures médicales ou les soins personnels. Pour faire une demande, visitez la demande en ligne d'aide d'urgence ou appelez le 3-1-1 et sélectionnez l'option 4. Si vous recevez déjà Ontario au travail, veuillez appeler directement votre chargé de cas.
Que faire des débris et des déchets
Séparation des débris :
Des arbres
Gaspillage de nourriture
Toutes les mises à jour de la Ville sont partagées sur ce lien : ottawa.ca/fr/nettoyage-pour-la-tempete-avril-2023
Qui appeler
Pour communiquer avec mon équipe du quartier 13, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou appeler mon bureau au 613-580-2483.
Pour les problèmes urgents et en dehors des heures d'ouverture, veuillez appeler le 3-1-1.
Infolettre du 13 septembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Infolettre du 6 septembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Infolettre du 30 août 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.