Infolettre du 7 avril 2023 - réponse à la tempête

 

 

J'ai visité Rideau-Rockcliffe ce matin, y compris Manor Park, Overbrook et Rockcliffe Park. Merci aux résidents qui ont aidé leurs voisins à la suite de la tempête de verglas. Mes sincères remerciements également aux associations communautaires de Rideau-Rockcliffe qui surveillent leurs quartiers pour s'assurer que les résidents traversent bien cette épreuve. Bien que le courant ait été rétabli dans la majorité du quartier, il reste encore plusieurs poches ici qui doivent être rétablies.

 

Les équipes d'Hydro Ottawa continuent de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et se concentrent sur le rétablissement du courant dans tout Ottawa. Des équipes supplémentaires sont arrivées aujourd'hui pour soutenir les efforts de rétablissement de l'alimentation. Hydro Ottawa vise à rétablir le courant pour toutes les pannes de plus de 10 personnes d'ici la fin d'aujourd'hui, le 7 avril, et s'attend à ce que le courant soit entièrement rétabli dans toute la ville d'ici la fin de la journée du samedi 8 avril. Les efforts de rétablissement de demain seront concentrés sur les pannes résiduelles, le nettoyage et la transition vers des pannes individuelles, y compris les clients dont l'équipement électrique personnel a été endommagé et qui peuvent nécessiter une autorisation de l'Autorité de sécurité électrique (ESA).

L'accumulation continue de glace causée par la pluie verglaçante de mercredi a causé d'importants dommages aux arbres, ainsi qu'à l'équipement et aux fils d'Hydro Ottawa. Les efforts de restauration ont été ralentis en raison de conditions dangereuses, notamment des chutes d'arbres, des branches sur des câbles aériens et des lignes électriques tombées. Aujourd'hui, des vents violents (jusqu'à 60 km/h) étaient attendus, impactant potentiellement la sécurité des équipages et les temps et efforts de restauration estimés.

Hydro Ottawa continuera de publier des informations concernant ces pannes en cours sur son site Web, sa carte des pannes et son compte Twitter.

Si vous êtes sans électricité et que votre quartier n'est pas reflété sur la carte des pannes, vous pouvez le signaler de deux manières :

 

Matériel appartenant au client

Electrical Safety Authority

Si vous avez un équipement électrique - tel qu'un mât de compteur - qui a été endommagé par la tempête, l'Electrical Safety Authority (ESA) dispose d'un outil pour vous aider à trouver un électricien agréé qui peut effectuer les réparations.

Cliquez ici s'il vous plait.

 

Centres communautaires ouverts

Image

Le Complexe St-Laurent au 525, rue Côté demeure ouvert pendant la longue fin de semaine de Pâques. Accédez aux toilettes, au Wi-Fi, aux douches et rechargez vos appareils.
Heures d'ouverture du week-end de Pâques :

  • Samedi 8 avril, de 8 h à 20 h
  • Dimanche 9 avril, de 8 h à 20 h
  • Lundi 10 avril de 8h à 18h

Visitez le site Web du Complexe pour plus de détails et les coordonnées.

La piscine de la Basse-Ville au 40, rue Cobourg est également ouverte pendant la longue fin de semaine de Pâques. Venez recharger vos appareils et accéder aux toilettes et aux douches.
Il est ouvert jusqu'à 19h ce soir, le 7 avril.

  • Samedi : 9 h - 16 h
  • Dimanche : 9 h - 16 h
  • Lundi : 8h00 - 21h00

Visitez la page Web de l'établissement pour plus d'informations et pour obtenir les coordonnées.


Centre d'appels 3-1-1

Pour les problèmes urgents et en dehors des heures d'ouverture, veuillez appeler le 3-1-1. Signalez un arbre abattu ou endommagé sur la propriété de la Ville en composant le 3-1-1. Veuillez noter que le centre d'appels 3-1-1 de la Ville connaît un volume d'appels supérieur à la normale. Envisagez d'utiliser la fonction de rappel. Vous ne perdrez pas votre place dans la file d'attente lorsque vous demanderez un rappel et le prochain agent disponible vous contactera.


Aide financière

Les résidents touchés par les pannes de courant qui ont besoin d'une aide financière peuvent remplir une demande et être évalués pour une aide d'urgence en cas de perte de nourriture et, dans des circonstances exceptionnelles, une aide pour les médicaments, les fournitures médicales ou les soins personnels. Pour faire une demande, visitez la demande en ligne d'aide d'urgence ou appelez le 3-1-1 et sélectionnez l'option 4. Si vous recevez déjà Ontario au travail, veuillez appeler directement votre chargé de cas.


Que faire des débris et des déchets

Image

Séparation des débris :

  • Ordures ménagères : Déposez-les en bordure de rue ou en bordure de votre propriété dans le cadre de la collecte régulière des ordures et du recyclage.
  • Déchets organiques : Les déchets organiques gâtés peuvent être entreposés dans le congélateur puis déposés en bordure de rue pour le ramassage hebdomadaire du bac vert.
  • Coupes d'arbres, branches et broussailles : placez-les en bordure de rue séparément des déchets non organiques liés à la tempête.
  • Déchets domestiques dangereux : visitez l'explorateur de déchets sur ottawa.ca pour obtenir des informations sur l'élimination.

Des arbres

  • Les Services forestiers ont reçu plus de 1 800 demandes de service.
  • Le personnel accorde la priorité au travail pour traiter les arbres abattus et les membres cassés ou suspendus qui bloquent les rues ou qui pourraient autrement présenter un danger pour les résidents ou la propriété. Le nettoyage sera un effort de plusieurs semaines impliquant plusieurs équipes et partenaires.
  • À compter du vendredi 7 avril, les frais de déversement au site d'enfouissement de la Ville à la décharge de Trail (4475, chemin Trail) seront temporairement supprimés pour les résidents ayant des déchets organiques liés aux tempêtes, tels que des arbres coupés, des broussailles et des branches.
  • La décharge de Trail est ouverte :
    • Lundi de Pâques (lundi 10 avril) de 9h à 17h
    • Samedi 15 avril de 8h à 16h
    • Du lundi au vendredi de 7h à 18h

Gaspillage de nourriture

  • Les matières organiques gâtées peuvent être conservées au congélateur jusqu'à votre prochain ramassage de bac vert.
  • La Ville surveille les risques de détérioration des aliments en raison de pannes d'électricité prolongées et avisera d'une collecte ciblée si nécessaire. Pour l'instant, les résidents sont encouragés à utiliser leur bac vert et à tenir compte des conseils de santé publique sur la salubrité des aliments pendant une panne.

Toutes les mises à jour de la Ville sont partagées sur ce lien : ottawa.ca/fr/nettoyage-pour-la-tempete-avril-2023


Qui appeler

Quel numéro composer :le 9-1-1 pour toute situation de danger de mort;le 2-1-1 pour de l’information sur les services sociaux et de santé communautaires locaux et du gouvernement provincial, y compris la nourriture; le 3-1-1 pour les services fournis par la Ville d’Ottawa, comme la collecte des déchets, le déneigement, les règlements, les soins de longue durée et les services de garde d’enfants.

  • 9-1-1
    Pour les urgences vitales
  • 2-1-1
    Pour obtenir des renseignements sur les services de santé et les services sociaux du gouvernement provincial et de la communauté locale, y compris la nourriture
  • 3-1-1
    Pour les services de la Ville d'Ottawa tels que la collecte des ordures, les règlements municipaux, les services forestiers et les services de garde d'enfants
  • 613-738-0188
    Pour les demandes de renseignements à Hydro Ottawa au sujet des pannes de courant
  • 1-800-434-1235
    Pour les demandes de renseignements à Hydro One concernant les pannes de courant

Nous sommes ici pour aider

Pour communiquer avec mon équipe du quartier 13, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou appeler mon bureau au 613-580-2483.

Pour les problèmes urgents et en dehors des heures d'ouverture, veuillez appeler le 3-1-1.

 

Articles récents

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1