Infolettre du 6 octobre 2023

Infolettre du 6 octobre 2023 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Un message de conseiller King

La Ville continue d'investir dans le logement communautaire.

La semaine dernière, le Comité des services communautaires de la Ville a approuvé le refinancement des hypothèques de cinq propriétés de Logement communautaire d'Ottawa, générant 41,3 millions de dollars qui seront réinvestis dans des réparations majeures et des améliorations de l'efficacité énergétique des logements communautaires.

Les prêts hypothécaires seraient renouvelés par l'intermédiaire d'Infrastructure Ontario à des taux fixes à long terme de 4,67 pour cent sur 30 ans. Depuis 2012, la Ville a refinancé 55 prêts hypothécaires de Logement communautaire d'Ottawa par l'intermédiaire d'Infrastructure Ontario, générant plus de 168 millions de dollars en fonds d'investissement pour les réparations afin de compléter d'autres sources de financement et de garantir que le parc de logements sociaux d'Ottawa évolue vers un meilleur état de réparation.

Plus tôt en septembre, le Conseil a approuvé un plan de dépenses en capital de plus de 75,7 millions de dollars pour 2023 afin de créer de nouveaux logements abordables grâce à des partenariats avec des fournisseurs de logements, de stabiliser les projets en cours de développement et d'acquérir une propriété à utiliser comme logement avec services de soutien. Le financement comprend environ 66,6 millions de dollars d'engagements de financement de la part de tous les niveaux de gouvernement pour 2023, ainsi que 9,1 millions de dollars supplémentaires en fonds municipaux réaffectés. Les engagements comprennent :

  • Un financement provincial de 24,1 millions de dollars à la Société de logement communautaire d'Ottawa pour soutenir la construction de 271 logements abordables dans trois immeubles situés au 715, chemin Mikinak, dans le quartier Rideau-Rockcliffe,
  • 2,1 millions de dollars à la Nepean Housing Corporation pour construire un immeuble d'appartements de trois étages comprenant 31 logements abordables à Dunbar Court,
  • Un financement fédéral de 18,5 millions de dollars à la Société Salus d'Ottawa pour construire 54 logements avec services de soutien au 56 Capilano Drive,
  • 7 millions de dollars pour un budget de prévoyance pour soutenir les projets actuellement en développement et qui nécessitent un financement supplémentaire,
  • 21,2 millions de dollars pour acquérir une propriété qui sera aménagée en logement avec services de soutien, afin d'aider les personnes sans abri à sortir du système de refuge et à accéder à un logement permanent.

Le plan de dépenses pour 2023 contribuera à financer de nouveaux logements abordables permanents, portant à 1 787 le nombre total de logements à Ottawa, soit en cours de développement, soit en pré-développement. De plus, le rapport recommande un plan de dépenses pour la totalité du mandat du Conseil, jusqu’en 2026. Ces engagements comprennent :

  • 32,4 millions de dollars à la Société de logement communautaire d'Ottawa pour soutenir la construction de 273 logements dans le cadre de la deuxième phase du projet Rochester Heights, actuellement aux dernières étapes du pré-développement,
  • 15 millions de dollars à l'Initiative multiconfessionnelle en matière de logement pour soutenir la construction d'un ensemble de 133 logements locatifs abordables dans les plaines LeBreton,
  • 2,7 millions de dollars à la Société Salus d'Ottawa pour achever les six derniers logements avec services de soutien au 56, promenade Capilano

En septembre, le comité des finances et des services généraux de la Ville a recommandé l’approbation de l’acquisition par la Ville du 1245 Kilborn Place pour servir de futur carrefour communautaire de logements avec services de soutien.

En tant que ville, nous continuerons de travailler avec les niveaux supérieurs de gouvernement pour augmenter nos investissements dans le logement communautaire, et en tant que conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe, je continuerai de rechercher une plus grande équité et un plus grand prix abordable dans le logement dans le quartier.



Votre conseiller dans la communauté

Image

J'ai assisté à la journée portes ouvertes du 70e anniversaire de l'Association canadienne pour la santé mentale le 4 octobre pour reconnaître le besoin de ressources en santé mentale pour tous.

 

J'ai assisté à la consultation publique d'Enbridge Gas concernant le projet de remplacement du pipeline Saint-Laurent le 3 octobre. Donnez votre point de vue et vos commentaires sur le projet en cliquant sur ce lien.

 

Mes remerciements au chef de la police d'Ottawa, Eric Stubbs, de m'avoir rencontré à l'hôtel de ville le 3 octobre pour discuter du quartier 13 et des besoins en matière de police et de sécurité de la ville. J'ai hâte de parcourir le quartier 13 avec le chef dans les semaines à venir.

 

C'était merveilleux de célébrer et de reconnaître le lancement du Mois du patrimoine caribéen avec une proclamation au nom du maire Mark Sutcliffe à la SAW Gallery le 1er octobre.

 

J'ai assisté à la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et à la Journée du chandail orange au cimetière Beechwood le 30 septembre, dirigées par l'Assemblée des sept générations (A7G) et la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations.

 

J'ai vécu une incroyable tournée de la Journée du chandail orange au centre-ville d'Ottawa dirigée par l'Assemblée des sept générations (A7G) le week-end dernier.

 

Le 29 septembre, j'ai visité l'exposition itinérante multimédia Otinichick: Taken traitant de l'héritage des pensionnats autochtones, des externats, de la rafle des années 60 et de l'échec des politiques de protection de l'enfance au Centre Wabano.

 

J'ai apprécié la journée portes ouvertes sur les papillons la semaine dernière à la serre de l'Université Carleton en tant que fier ancien élève de l'Université Carleton. Le Biology Butterfly Show se poursuit jusqu'au 8 octobre. Cliquez ici pour plus de détails et pour réserver votre créneau horaire de visite.

 

J'ai célébré la Journée nationale des aînés le 29 septembre avec la députée d'Ottawa-Vanier Mona Fortier, la députée d'Ottawa-Vanier Lucille Collard et la conseillère de Rideau-Vanier Stéphanie Plante pour souligner la création du Conseil des aînés d'Ottawa-Vanier et la proclamation de la Journée des aînés de la Ville avec les agents de liaison du Conseil. pour les personnes âgées, Allan Hubley, conseiller de Kanata-Sud, et Theresa Kavanagh, conseillère de Bay.

 

Image
C'était merveilleux d'assister à l'AGA d'Options Bytown le 28 septembre à Heartwood House sur l'avenue McArthur et d'avoir l'occasion de reconnaître et de célébrer les dirigeants communautaires, le personnel de l'organisation et ses locataires.

 


Rideau-Rockcliffe Nouvelles, événements et opportunités d'engagement

Dernier fin de semaine pour le marché Beechwood

Ce samedi 7 octobre marque la fin de la saison du Marché Beechwood. Passez de 9 h à 13 h au New Edinburgh Park Fieldhouse, 203 Stanley Avenue. Le magasin de la ferme situé au 1805, avenue Gaspé à Manor Park continuera d'être ouvert les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Ou magasinez en ligne sur www.ottstreetmarkets.ca.

 

Sois Visible Pour Ta Sécurité - Passez à votre caserne de pompiers locale pour obtenir des bandes réfléchissantes et des lumières clignotantes

Tout au long du mois d’octobre 2023, le Service des incendies d’Ottawa distribuera des lumières clignotantes et des bandes réfléchissantes dans certaines casernes de pompiers d’Ottawa. Veuillez noter que, même pendant les heures indiquées ci-dessous, si l’ensemble du personnel de la station doit répondre à un appel d’urgence, les articles ne seront pas disponibles. Merci pour votre compréhension. Les 6, 11, 13, 16, 18, 20, 23, 25, 27 et 30 octobre, de 16 à 18 heures, les casernes suivantes situées dans le secteur urbain seront ouvertes pour que les résidents aillent y chercher des articles de sécurité :

Cliquez ici pour plus de détails.

 

Un nouveau passage pour piétons arrive à l'intersection du chemin North River et de l'avenue Stevens 
À compter de la fin du mois de septembre 2023, la Ville d’Ottawa entreprendra l’aménagement de passages pour piétons dans votre secteur.
Quoi : Les passages pour piétons sont des zones désignées que peuvent emprunter les piétons pour traverser une route en toute sécurité, les véhicules devant leur céder le passage. Les passages pour piétons sont indiqués au moyen de panneaux de signalisation et de marques sur la chaussée. Dans certains cas, mais pas toujours, leur présence peut être signalée par des feux clignotants activés par les piétons. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des passages pour piétons sur ottawa.ca.
Pourquoi : Ces travaux sont requis pour améliorer la mobilité et la sécurité des piétons.
Quand : Les travaux devraient commencer à la fin du mois de septembre 2023 et être terminés au milieu du mois d’octobre 2023.
Où : Le passage pour piétons sera aménagé sur le côté nord de l’intersection entre le chemin North River et l’avenue Stevens. Les travaux comprendront l’enlèvement et le remplacement de sections de trottoirs le long du chemin North River, la remise en état de la chaussée et de l’aménagement paysager, la pose de panneaux et le marquage de la chaussée.
Qui : La Ville d’Ottawa a confié le soin d’exécuter les travaux à Mopri Construction.

Articles récents

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1