Infolettre du 21 février 2025

Infolettre du 21 février 2025 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Le Programme de partenariats communautaires pour les grands projets d'immobilisations est une initiative visant à apporter d'importantes améliorations aux immobilisations et à agrandir des installations reliées aux parcs et de loisirs sur la base d'un partage de coûts entre les groupes communautaires et la Ville. Le projet peut toucher à un actif appartenant à la Ville ou à un actif exploité par un partenaire communautaire qui fournit des services au nom de la Ville ou qui aide la Ville à fournir des programmes et des services. Le programme de financement s'applique aux grands projets d'immobilisations dans le cas de nouvelles installations, rénovations et expansions. Il s'appliquera seulement à des immobilisations. Il ne servira pas à financer d'autres composantes telles que le mobilier, le matériel, les études de faisabilité ou de financement.

Quels projets sont admissibles?

  • Les grands projets d'immobilisations pour de nouvelles installations, rénovations et expansions qui engendrent le développement d'immobilisations reliées aux parcs, aux loisirs situés dans la ville d'Ottawa.
  • Le projet peut toucher à un actif appartenant à la Ville ou à un actif exploité par un partenaire communautaire qui fournit des services au nom de la Ville ou qui aide la Ville à fournir des programmes et des services.

La date limite pour la présentation des propositions est le 1er mars, à 15 heures. Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter ottawa.ca.

 



Stratégie du tennis et du pickleball extérieur - Commentaires acceptés d'ici le 4 mars

La Direction générale des loisirs, de la culture et des installations (DGLCI) de la Ville d’Ottawa est heureuse de publier sa version provisoire de la Stratégie du tennis et du pickleball extérieurs aux fins d’examen publicCette stratégie est le fruit de vastes consultations et d’initiatives d’engagement auprès d’un large éventail de partenaires, notamment des municipalités de partout au Canada, des résidents et des résidentes, des clubs municipaux de tennis et de pickleball et des associations sportives locales. Les commentaires et suggestions des partenaires ont défini l’orientation de la stratégie, et des lignes directrices ont été élaborées afin de refléter et d’équilibrer les priorités de chaque groupe.

Considérations principales :

  1. Normes minimales pour les terrains extérieurs
  2. Atténuation du bruit associé au pickleball
  3. Équité, diversité et accès
  4. Équipement et infrastructure des terrains publics extérieurs
  5. Conditions d’utilisation des terrains publics extérieurs

On invite les résidents et les résidentes à faire part de leurs commentaires concernant le projet de Stratégie du tennis et du pickleball extérieurs par courriel à [email protected] jusqu'au 4 mars. La stratégie devrait être finalisée au T2 de 2025.

 

Le programme de financement d'événements civiques sera bientôt ouvert - 5 mars

À compter du 5 mars, les organismes communautaires peuvent présenter une demande au Programme de financement d’événements civiques. Le Programme de financement d’événements civiques appuie l’organisation d’activités familiales dans les communautés. Il est destiné avant tout à des activités s’adressant aux populations privées d’équité et aux quartiers prioritaires. L’initiative est dotée d’une enveloppe totale de 50 000 $, et un maximum admissible de 3 000 $ peut être accordé par événement. Chaque organisme ne peut recevoir qu’un seul montant par année. Pour en savoir plus sur le Fonds pour événements civiques, y compris les conditions d’admissibilité, l'échéancier et la façon de présenter une demande, veuillez consulter le site Web de la Ville d’Ottawa. Pour toute question ou demande concernant ce processus de financement, envoyez un courriel à l’adresse [email protected].

 

Artistes en herbe - Inscriptions attendues avant le 6 mars


Actualités des services d'urgence

Ouverture des candidatures pour la bourse d’études 2025 Thomas G. Flanagan, E.C. - L es candidatures seront acceptés jusqu'au vendredi 28 février

Le Service de police d’Ottawa accueille présentement les candidatures pour l’édition 2025 de la bourse d’études Thomas G. Flanagan 2025, E.C. Établie en 1993 en souvenir de l’ancien chef de la Police d’Ottawa Thomas G. Flanagan (1989-1993), cette bourse annuelle de 2000$ sert à appuyer des femmes autochtones ou racisées poursuivant des études postsecondaires et envisageant faire carrière dans la police. « Cette bourse d’études est l’une des manières dont nous appuyons les femmes autochtones et racisées souhaitant se joindre au Service de police d’Ottawa », a indiqué la sergente Lila Shibley, de équipe de recrutement de la Police d’Ottawa. « En améliorant la représentation au sein de notre service, nous consolidons notre capacité à servir la collectivité d’Ottawa. » Les candidatures seront acceptés jusqu'au vendredi 28 février 2025. Pour en savoir plus sur la bourse d’études Thomas G. Flanagan 2025, E.C., consultez notre site web.

La non-conformité de dépanneuses entraîne cent soixante-huit accusations

Depuis le 1er janvier 2025, le Service de police d’Ottawa (SPO) mène des vérifications de conformité des dépanneuses pour s’assurer du respect de la Loi sur la sécurité et l’encadrement du remorquage et de l’entreposage de véhicules (LSEREV), de la Loi sur l’assurance-automobile obligatoire (LAAO) et du Code de la route. Les policiers ont mené des vérifications de conformité des entreprises de remorquage, des conducteurs de dépanneuses, et des installations d’entreposage de véhicules, ce qui s’est soldé par le dépôt de 168 accusations contre plusieurs compagnies et conducteurs. L’objectif principal de cette opération était de protéger le public et les consommateurs en s’assurant que les exploitants de service de remorquage et leurs conducteurs obéissaient aux règlements. Parmi les questions clés, on retrouve: présenter l’information avec clarté, obtenir le consentement du client pour les services, et respecter les directives relatives à l’inspection. Le Service de police d’Ottawa va poursuivre ses démarches pour faire en sorte que l’industrie du remorquage respecte les lois et règlements. Si vous avez besoin d’un remorquage, sachez quels sont vos droits. Vos droits lors de l’obtention de services de remorquage | ontario.ca. Si vous souhaitez porter plainte relativement au remorquage, vous pouvez soumettre celle-ci par la voie du portail en ligne prévu à cet effet. Page de destination | BSREV. Entreprises et conducteurs doivent se tenir au fait de leurs responsabilités vis-à-vis de la LSEREV, de la LAAO et du Code de la route.

 

Une carrière au sein du Service de police d’Ottawa vous intéresse?

Image

Nous embauchons pour de nombreux postes, notamment :

  • Nouvelle recrue et agent expérimenté
  • Conseiller en ressources humaines
  • Spécialiste marketing des ressources humaines
  • Responsable Adoption des technologies
  • Préposé aux communications policières
  • Analyste en continuité des affaires

 Visitez le site Ottawapolice.ca/careers pour plus d'informations !

 

Faites Appel Au Bon Endroit  

www.ottawapolice.ca/fr/who-we-are/contact-us.aspx

Quand appeler le 911 :

  • Pour les crimes en cours et les urgences mettant la vie en danger
  • Vous êtes témoin d’un conducteur dangereux ou avec les facultés affaiblies
  • Il y a une collision de véhicules avec des blessés
  • Incendie ou urgence médicale

Quand appeler le 613-236-1222. Veuillez écouter les invites.

  • Introduction par effraction résidentielle ou commerciale
  • Personne manquante
  • Activité ou véhicule suspect (trafic de drogue en cours)
  • Véhicule volé
  • Agression où aucun soin médical n’est requis
  • La maltraitance des animaux
  • Collision de véhicules où aucun blessé n'est à déplorer

Quand appeler et faire un rapport à l'Unité des rapports de la Police d'Ottawa 613-236-1222, poste 7300. Ouvert sept jours sur sept entre 10 h et 20 h 45.

  • Consommation d'alcool et de drogues en public (par exemple, dans les parcs de la ville)
  • Signalement à la police après coup – un incident s'est produit, mais personne n'est resté sur les lieux
  • Litiges ou harcèlement (par exemple, dispute avec un voisin, harcèlement criminel, crainte pour une sécurité non immédiate)
  • Agression sexuelle signalée, alors qu'il n'y a plus de preuves

Lorsque l'Unité des rapports de la police d'Ottawa (PRU) est fermée entre 21 h et 10 h, un standard automatique vous proposera des options sur la façon de rediriger votre appel.

Quand faire un rapport en utilisant le système en ligne de la Police d'Ottawa à www.ottawapolice.ca/fr/reports-and-requests/file-a-report.aspx :

  • Vol (à l'exclusion du vol de passeports ou d'autres documents de citoyenneté)
  • Objets trouvés (avec un numéro de série visible ou un marquage distinct tel qu'une gravure personnalisée)
  • Cela n'inclut pas : les téléphones portables, les cartes de crédit et de débit ; veuillez téléphoner à votre institution bancaire ou à votre compagnie de téléphonie mobile
  • Méfait/Dommages à la propriété 
  • Vol dans un véhicule
  • Plaintes routières 
  • Plaintes liées aux drogues (informations sur le trafic de drogue)
  • Plaintes pour fraude
  • Incidents motivés par la haine
  • Ajouter des informations à un rapport existant

Échec au crime : si vous avez des informations sur un crime mais souhaitez rester complètement anonyme, vous pouvez appeler Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou soumettre une information en ligne à crimestoppers.ca.

Articles récents

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1