Infolettre 9 juillet 2021

Infolettre du 9 juillet de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Ça commence à être un bon été et je veux adresser mes meilleurs voeux à tous les résidents au quartier Rideau-Rockcliffe. Les cliniques temporaires continuent à être programmer pendant l’été comme ils sont nécessaires avec la prochaine qui est proche du quartier le 13 juillet à St. Joseph’s Adult High School. De plus, je veux attirer l’attention sur les séances de consultation publique prévues pour aider à orienter le travail de lutte contre le racisme de la Ville. J’encourage tous les résidents de participer, surtout les gens d’origines diversesFinalement, je participe encore dans Soleil sur Beechwood le samedi 10 juillet de 11 h à 13 h qui est un événement organisé par le ZAC VanierIl va y avoir une chasse au trésor de photo, tours en trottinette gratuites, un musicien itinérant et des échantillons et cadeaux gratuits. J’espère vous voir! 

Cliniques temporaires prévues dans les quartiers prioritaires du 9 juillet au 18 juillet 

Vendredi 9 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • CF Centre Rideau (La Baie d’Hudson) – 73, rue Rideau (entrée de la rue George) 

Samedi 10 juillet – de 9 h 45 à 16 h 30 

  • Aréna Howard-Darwin (Merivale) – 1765, chemin Merivale  

Dimanche 11 juillet – de 9 h 45 à 16 h 30  
Lundi 12 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club 

Mardi 13 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • St. Joseph’s Adult High School – 330, rue Lajoie 

Du mercredi 14 juillet au vendredi 16 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • Centre commerciale Bayshore – 100, promenade Bayshore, entrée nord no 2 

Samedi 17 juillet – de 9 h 45 à 16 h 30 

  • École secondaire Ridgemont – 2597, promenade Alta Vista 

Dimanche 18 juillet – de 9 h 45 à 16 h 30 

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club 

Première dose – Pour toute personne âgée d’au moins 12 ans au moment de la vaccination qui réside dans un quartier prioritaire.  

Deuxième dose – Pour toute personne qui réside dans un quartier prioritaire âgée de 12 ans et plus peut recevoir la deuxième dose du vaccin au moins 28 jours après avoir reçu un vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer) et au moins 8 semaines après avoir reçu le vaccin d’Astra-Zeneca. 

Aidez à orienter le travail de lutte contre le racisme de la Ville 

Ce mois-ci, le Secrétariat de la lutte contre le racisme de la Ville d’Ottawa lancera la deuxième phase de son plan de mobilisation en organisant de nouvelles séances virtuelles de consultation publique afin d’offrir aux résidents d’autres occasions d’aider à façonner son travail. Ces séances seront tenues en compagnie de tous les résidents, y compris des diverses communautés de résidents racisés, pour planifier des mesures ciblées et pour éclairer les six secteurs prioritaires cernés au cours des consultations antérieures : l’équité en matière d’emploi, l’hébergement, la gouvernance, le développement économique, les résultats en matière de santé et le développement des jeunes – secteurs qui relèvent tous de la compétence municipale. 

Pour vous inscrire à l’une des séances de consultation suivantes, veuillez visiter la page Participons Ottawa du Secrétariat : 

  • Intervenants communautaires (dirigeants communautaires, organismes communautaires, experts en recherche) : mardi 27 juillet de 14 h à 16 h 
  • Séance de planification des mesures avec tous les résidents : mercredi 28 juillet de 17 h 30 à 19 h 30 
  • Séance de planification des mesures avec les résidents racisés : jeudi 29 juillet de 17 h 30 à 19 h 30 
  • Femmes racisées et personnes de genres divers : mercredi 4 août de 17 h 30 à 19 h 30 
  • Jeunes racisés : jeudi 5 août de 17 h 30 à 19 h 30 
  • Personnes handicapées racisées : lundi 9 août de 17 h 30 à 19 h 30 
  • Francophones racisés : mardi 10 août de 17 h 30 à 19 h 30 
  • Communauté 2SLGBTQQIA+ racisée : mercredi 11 août de 17 h 30 à 19 h 30 

 

En outre, le Secrétariat de la lutte contre le racisme a relancé un sondage pour aider à déterminer les besoins immédiats dans les six secteurs prioritaires. Le sondage demande aux résidents comment le Secrétariat peut lutter contre le racisme systémique et comment ils veulent discuter et collaborer avec le Secrétariat afin d’atteindre l’objectif d’assurer une ville sécuritaire et équitable pour tout le monde.  

Poste vacant avec Twice Upon a Time: president 

Vous avez une passion pour la lecture et souhaitez faire une différence au sein de votre communauté locale ? Vous aimez travailler avec les autres et planifier des projets créatifs qui vous permettent de partager vos passions ? Vous cherchez à créer des liens avec d’autres œuvres de bienfaisance à Ottawa afin de travailler ensemble dans le but d’aider les enfants de la région ? Il était deux fois cherche à combler le poste de président. Ils sont un organisme de bienfaisance qui donne des livres aux enfants dans la région d’Ottawa afin de soutenir la littératie et encourager l’amour de la lecture. 

Ils valorisent la diversité chez leurs clients, leurs partenaires communautaires, leurs bénévoles ainsi qu'auprès des membres du conseil. Ils reconnaissent, respecte et apprécies les différences individuelles et ils saluent votre unique apport qui fortifie leur conseil. Bien qu'une certaine expérience dans le domaine du travail de bienfaisance et une habileté à s'exprimer en public soient des atouts, ils valorisent également l'expérience de vie et l'apport des membres des communautés autochtone, noire ou celles des gens de couleur ou des personnes ayant un handicap, des membres d'un autre groupe visé par l'équité ainsi que des membres qui auront une approche inclusive relativement aux services que nous offrons. 

La date limite pour soumetttre votre application est le 16 juillet, 2021https://www.volunteerottawa.ca/cgi/page.cgi/_memberlog.html?log=view&log_id=51583  

The Incredible Kidney Quest 

Support the Kidney Foundation of Canada by participating in the Incredible Kidney Quest virtual event. This new, entertaining and socially-distanced adventure will test you and your team with trivia and take you around your local community to complete a variety of photo and video missions. The event utilizes the GooseChase app. The Incredible Kidney Quest will be available from Saturday, July 10 until Sunday, July 25. Complete it all in one day, or over several – the choice is yours! Prizes will be awarded in the categories of best team name, most creative team photo and much more! 

Register here: https://kidney.ca/kidneyquest21  

La quête incredible du rein 

Aider la Fondation du rein en participant dans La quête incroyable du rein. Cette aventure nouvelle, amusant et distancié socialement va vous tester avec des sujets divers et va vous amener autour de votre communauté locale pour accomplir une variété de buts avec photo et vidéo. L'événement utilize l'application GooseChase. La quête incroyable du rein va être disponible à partir du samedi 10 juillet au dimanche 25 juillet. Vous pouvez l'accomplir dans une journée ou au cours de plusieurs jours – le choix est à vous! Des prix vont être décernés dans les catégories du meilleur nom d'équipe, photo d'équipe le plus créatif et plus! 

Enregistrer ici: https://kidney.ca/kidneyquest21 

Appel pout l’art! Ottawa a besoin des toilettes publiques 

La campagne GottaGo! fait un appel à tous les artistes locales d’Ottawa et Gatineau de soumettre leurs oeuvres pour la campagne Ottawa a besoin des toilettes publiques”. Ils cherchent pour des oeuvres visuels, orales, musicales, poésie ou vidéos pour sensibiliser et plaider pour améliorer l’ensemble des toilettes publiques accessible, sécuritaire et propre dans la région de la capitale nationale. Les artistes de tous âges et niveaux de compétences sont invités à soumettre leur oeuvre! La date limite pour tous les soumissions d’art est le 1 septembre 2021. Sept oeuvres vont être choisis et chaque artiste va recevoir un honoraire de 500$. Les oeuvres choisis vont être partagés publiquement par la campagne GottaGo! et leur partenaire de programme, The Art House Café. 

Pour en savoir plus visiterhttp://www.ottawapublictoilets.ca/  

Revitalisation du chemin de Montréal 

Vous trouverez ci-dessous un résumé des travaux qui seront réalisés au cours des deux prochaines semaines (du 5 au 16 juillet) dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal : 

 

  • Intersection de la promenade Vanier et du chemin de Montréal – Les travaux se poursuivent dans le quadrant sud-est de l’intersection, y compris du côté est de la promenade Vanier, où le béton a récemment été coulé pour les bordures de rue et les trottoirs. Les travaux comprennent l’installation d’une infrastructure souterraine de signalisation lumineuse, l’aménagement de bordures de rue en béton et de trottoirs et la construction de la plateforme de la chaussée. Ils seront en grande partie terminés d’ici la mi-juillet, mais l’installation de nouveaux feux de circulation et l’aménagement de tronçons des pistes cyclables se poursuivront jusqu’à la fin du mois. Les passages pour piétons est-ouest sont toujours fermés.  

 

  • Entre la promenade Vanier et l’avenue Marier – L’aménagement de la bordure de rue en béton et du trottoir et l’application de la première couche d’asphalte du côté nord sont terminés sur ce tronçon. Les équipes amorceront cette semaine l’aménagement de la piste cyclable entre le trottoir et la bordure de rue. La semaine prochaine, les équipes commenceront les travaux d’excavation du côté sud du chemin de Montréal, à l’angle de la promenade Vanier, et se dirigeront vers l’est en direction de l’avenue Marier. Les travaux avancent sur l’esplanade de la rue Emond et les problèmes d’accès aux commerces adjacents ont été réglés. 

 

  • Entre les avenues Marier et Lafontaine – L’installation de l’infrastructure de services publics souterraine et des modules d’enracinement se poursuit, de même que les travaux sur la chaussée du côté nord, de l’avenue Marie à l’avenue Bradley. Les travaux sur l’avenue Bradley sont en cours, et des dispositions sont prévues pour conserver les places de stationnement et assurer l’accès au Centre Wabano. L’installation du coffrage pour le trottoir a commencé dans des sections le long de ce tronçon du chemin de Montréal. L’accès piétonnier aux commerces est maintenu en tout temps. 

 

  • Entre l’avenue Lafontaine et la rue de l’Église – Les travaux sur les égouts souterrains et le puisard se poursuivent. Le côté nord du chemin de Montréal, entre l’avenue Lafontaine et la rue Cantin, a été asphalté. Le boulevard Ducharme est fermé et les travaux sont en cours à cette intersection.  

 

  • Entre la rue de l’Église et le boulevard St-Laurent – Les travaux d’excavation pour les nouveaux égouts sanitaires ont commencé à l’angle de la rue de l’Église et l’intersection demeure fermée.   

 

  • Perturbation continue de la circulation et fermetures de routes – Le chemin de Montréal est réduit à une seule voie en direction ouest entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent. Toutes les rues sont fermées entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, à l’exception de la rue Olmstead, de l’avenue Marier, de la rue Granville, de l’avenue Lafontaine et de la rue Cantin.  

 

  • Aperçu des travaux sur un mois – Les travaux souterrains et en surface se poursuivront entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, la majorité touchant le côté nord du chemin de Montréal. Les travaux d’excavation commenceront sous peu du côté sud du chemin de Montréal, à l’angle de la promenade Vanier, et se dirigeront vers l’est en direction de l’avenue Marier. Les travaux dans le quadrant sud-est de l’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier ont été prolongés jusqu’à la fin de juillet. Les travaux d’excavation et d’aménagement des espaces publics de la rue Emond et de l’avenue Bradley se poursuivront.  

 

  • Annonce d’Hydro Ottawa – Hydro Ottawa prévoit de retirer les lignes électriques aériennes entre le chemin North River et la promenade Vanier au cours de la deuxième moitié de juillet. Avant que les poteaux électriques puissent être retirés, de nouveaux lampadaires doivent être installés et alimentés. Les poteaux devraient tous être enlevés d’ici la fin de l’été.  

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1