Infolettre 7 mai 2021

Infolettre pour 7 mai 2021.

Admissibilite au vaccin COVID-19 

Prenez votre rendez-vous de vaccin dès que vous êtes admissible. Chaque personne qui reçoit son vaccin contre la COVID-19 nous rapproche de l’immunité de communauté. Jusqu’à ce qu’un nombre suffisant de personnes soient vaccinées contre la COVID-19, nous devons toujours suivre les directives de santé publique :

  • Portez un masque 
  • Ne sortez de chez vous que pour des raisons essentielles 
  • Lavez-vous les mains 
  • Pratiquez la distanciation physique

Veuillez utiliser ce tableau pour déterminer l'admissibilité au vaccin et comment vous inscrire : 

Populations prioritaires 

Canaux 

Comment prendre un rendez-vous 

Résidents de 55 ans et plus 

Cliniques communautaires 

  • S’inscrire en ligne ou appeler le 1- 833-943-3900 

 

Résidents de 40 ans et plus 

Pharmacies 

Les milieux de soins primaires 

  • Appeler la pharmacie 
  • Les fournisseurs de soins primaires communiqueront directement avec 

les résidents admissibles 

 

Résidents vivant dans des quartiers prioritaires 

 

Cliniques itinérantes 

 

 

Résidents vivant dans des 

« points chauds » – K1T, K1V, K2V (45 ans et plus) 

Cliniques communautaires Cliniques itinérantes Centres de santé communautaire Équipes de santé familiale 

  • S’inscrire en ligne ou appeler le 1- 833-943-3900 pour les cliniques communautaires ou éphémères 
  • Les centres de Santé Communautaire est les Équipe de santé familiale communiqueront directement avec les patients 

admissibles 

Travailleurs autorisés en garderie et les personnes enceintes 

Cliniques communautaires 

  • Réservez par la ligne de réservation provinciale au 1-833-943-3900 

Bénéficiaires de soins à domicile pour maladie chronique 

Cliniques 

communautaires Cliniques itinérantes 

 

  • Appelez SPO au 613-691-5505 

 

Résidents confinés à domicile 

 

Équipes mobiles 

  • Contactés par les partenaires communautaires communiqueront directement avec les patients 

admissibles 

Habitations collectives 

Équipes mobiles 

  • Sensibilisation auprès des personnes vivant dans des milieux collectives 

Foyers de soins de longue durée (FSLD) et maisons de retraite (MR) 

 

Équipes mobiles 

 

  • Sensibilisation aux FSLD et aux MR 

 

Adultes autochtones (16 ans et plus) 

 

Clinique d’Akausivik Clinique de Wabano 

  • Appeler le 613-740-0999 pour clinique d’Akausivik 
  • Appeler le 613-691-5505 pour clinique de Wabano 
  • Travailleurs de la santé prioritaires 
  • Soignants dans les milieux 

collectifs 

Clinique de l’Hôpital d’Ottawa 

Clinique de l’Hôpital QC 

 

Modification du plan officiel de Manor Park 

La direction de Manor Park a soumis une modification au plan officiel pour ses propriétés foncières et a proposé un nouveau quartier à usage mixte d'immeubles d'appartements et de maisons en rangée. Étant donné que nous en sommes au stade des commentaires techniques de la proposition, j'écouterai d'abord le public, qui apportera son avis sur la proposition, puis je formulerai des recommandations plus larges sur cette demande, sur la base de cette contribution. 

Bien que je n'ai pas pris de décision finale sur cette application, je recommanderai au constructeur que son application tente de s'aligner sur les attentes de hauteur de la communauté, ainsi que de fournir un espace vert et des équipements communautaires adéquats. Un amendement au plan officiel doit également être débattu et voté au Comité d'urbanisme, ce qui donnera aux résidents la possibilité d'amener des délégations devant le Comité. 

J'encourage tout le monde à soumettre des commentaires à Andrew McCreight, le planificateur de l'examen du développement qui examine ce dossier à [email protected] pour exprimer votre point de vue au personnel de la Ville et au promoteur. 

Les promoteurs ont également convenu de trois réunions publiques, qui offriront l'occasion de présentations, ainsi que d'une période de questions et de réponses pour les résidents. Toutes les présentations seront suivies par l'urbaniste, ainsi que moi-même, mon personnel et le développeur et leur équipe. La première réunion est destinée aux résidents vivant actuellement dans les zones à réaménager, la deuxième réunion est une présentation uniquement et la troisième réunion est la période de questions et réponses accompagnant la présentation, une semaine plus tard. 

Vous pouvez vous inscrire aux réunions ci-dessous: 

1. Réunion réservée aux résidents

1 juin 2021; 18h30 à 20h30

2. Soirée de présentation

7 juin 2021; 18h30 à 20h30

3. Questions et réponses de la communauté

14 juin 2021; 18h30 à 20h30

Des réunions auront lieu après la période de commentaires initiale afin que l'équipe candidate puisse examiner les commentaires reçus à ce jour. Le comité de planification est la réunion publique statutaire requise par la Loi sur l'aménagement du territoire pour cette demande, mais elle ne sera pas prévue tant que le personnel ne sera pas prêt à faire une recommandation (approbation ou refus).

Événement bilingue organisé par l'Association des africains canadiens d'Ottawa (AACO) 

L’AACO a fait demande aux meilleurs médecins noirs du pays pour répondre aux questions des résidents à propos des vaccins contre la COVID-19 lors d'une assemblée publique sur les vaccins qui aura lieu le samedi 8 mai à 16 heures.. La médecin chef en santé publique de la ville d’Ottawa, la Dr. Vera Etches, sera aussi présente pour partager le plan de la ville pour la distribution du vaccin. Cet événement se déroulera en anglais et en français. 

Programmation de la Bibliothèque publique d’Ottawa 

La Bibliothèque publique dOttawa anime une série d’événements à l’occasion du Mois du patrimoine asiatique. 

  • Le 17 mai, assistez à une discussion en direct animée par l’auteure canadienne d’origine asiatique Jen Sookfong Lee et présentée en partenariat avec le Festival international des écrivains d’Ottawa. 
  • Le 20 mai, joignez-vous à nous pour une démonstration en direct de cuisine japonaise avec la chef Emi Buzza, et mettez vos talents culinaires à l’épreuve en préparant des rouleaux de printemps et des rouleaux au poulet teriyaki. 
  • Toujours sur Instagram? Jetez un œil au compte pour ados de la BPO, @oplteens_adosbpo : des publications d’influenceurs invités de la communauté asiatique locale seront mises en ligne tous les jours du 17 au 21 mai. La culture asiatique sera à l’honneur! 
  • Quoi de mieux qu’une soirée dansante en famille! Soyez des nôtres le samedi 29 mai pour un cours en direct de danse Bollywood. 

Trousse d’outils de gestion des situations d’urgence pour la communauté 

La Ville souhaite recueillir des commentaires sur une trousse d’outils de gestion des situations d’urgence et un modèle de plan d’intervention pour aider les groupes communautaires à se préparer aux situations d’urgence.

Ce guide par étapes vise à vous aider vous et votre communauté à apprendre comment se préparer à une situation d’urgence. Nous voulons connaître votre point de vue! La version provisoire de la trousse d’outils  est dans la bibliothèque de documents à droite. Veuillez prendre le temps de la consulter et de répondre au sondage ci-dessous pour nous faire part de vos commentaires. L’information est abondante; vous devrez peut-être la consulter tout d’abord, puis y revenir ensuite pour répondre au sondage. Le sondage sera ouvert jusqu'au 28 mai 2021. 

Renouvellement du parc Don Gamble 

Le parc Don Gamble sera en construction de mai à août 2021. Le projet comprendra la démolition de la structure de jeu existante, des balançoires et du belvédère, ainsi que l'installation d'une nouvelle structure de jeu et de balançoires accessibles, l'ajout de sentiers accessibles, de nouveaux balançoires, ainsi que de nouveaux belvédère et bancs. 

L'installation des clôtures de construction débutera le lundi 3 mai. L'accès à l'aire de jeux peut être limité à certains points d'entrée du parc. La démolition et la construction commenceront dans les semaines à venir. L'entrepreneur espère que la nouvelle installation du belvédère sera terminée d'ici la fin juin à temps pour l'ouverture de la pataugeoire. L'installation de la structure de jeu sera terminée fin juillet ou début août sinon plus tôt.  

Chemin de Montreal mise a jour 

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour sur deux semaines (du 5 mai au 14 mai) concernant le projet de revitalisation du chemin de Montréal. Les travaux prévus pour les deux prochaines semaines sont les suivants : 

  • Intersection de la promenade Vanier et du chemin de Montréal – Les équipes ont entamé les travaux sur l’extrémité sud de l’intersection, qui se poursuivront pour la durée du mois de mai. Ces travaux comprennent la construction d’installations souterraines de signalisation routière, la reconstruction du terre-plein central et la construction de la plateforme de la chaussée. Les travaux nécessiteront la fermeture de voies et d’un trottoir sur la promenade Vanier. Trois des quatre trottoirs seront ouverts pour permettre aux piétons de se déplacer dans l’intersection. 
  • De la promenade Vanier à la rue de l’Église – Les travaux d’excavation sont en cours à la hauteur de la rue Dupuis, la rue Émond, l’avenue Bradley, la rue Hannah, la rue Lajoie, l’avenue Mona et l’avenue Lafontaine. Les travaux portent sur la construction souterraine, y compris les conduits électriques, le remplacement des égouts et les services publics souterrains. Des modules d’enracinement souterrains seront aussi installés. Aucune fermeture de conduite d’eau principale n’est prévue pour les deux prochaines semaines. Toute coupure d’eau sera communiquée au moins 24 heures à l’avance. 
  • De la rue de l’Église au boulevard St-Laurent – Les travaux d’excavation sont commencés sur la rue de l’Église, et l’intersection est fermée. Des travaux sur la conduite d’eau principale, y compris la mise en service d’une section de 150 m de la conduite à l’est du boulevard St-Laurent, sont en cours. Aucune coupure d’eau n’est prévue pour les deux prochaines semaines. 
  • Modifications apportées à la déviation pour les autobus et les véhicules – Des modifications mineures ont été apportées et se poursuivront au cours du prochain mois le long du chemin de Montréal, de la déviation des autobus et de l’avenue McArthur. Les modifications comprennent le renforcement des fermetures de routes sur certaines rues, l’ajout de signalisation, le rajustement de la fréquence des signaux et le marquage de l’asphalte. Au cours du prochain mois, nous prévoyons un peu de congestion et de circulation de transit au fur et à mesure que les résidents et les navetteurs circulent dans le détour et découvrent que plusieurs rues, ainsi que toutes les intersections du chemin de Montréal en direction est, sont fermées. Une fois les habitudes de circulation établies, nous prévoyons que la majorité de la circulation automobile suivra la déviation ou empruntera une autre route, comme l’autoroute 417, pour contourner le chemin de Montréal. 
  • Répercussions sur la circulation et fermetures de rues – Le chemin de Montréal est réduit à une voie en direction ouest entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent. La fermeture de voies en direction nord et sud de la promenade Vanier se poursuivra en alternance pour le mois de mai. Veuillez prévoir des ralentissements. Toutes les rues sont fermées entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, sauf la rue Olmstead, la rue Bégin, l’avenue Marier, la rue Granville, l’avenue Lafontaine et la rue Cantin. 

Perturbations de la circulation 

  • Autoroute 174 – Les bretelles et les voies de la route 174 suivantes seront fermées pour des travaux de réfection de l’étape 2 du train léger :  
  • La bretelle d’accès en direction est du chemin Blair sera fermée tous les soirs de 21 h à 5 h 30 du lundi 10 mai au vendredi 14 mai. 
  • La bretelle d’accès en direction est du chemin de Montréal Nord sera fermée tous les soirs de 21 h à 5 h 30 le jeudi 6 mai et le vendredi 7 mai, puis du lundi 10 mai au vendredi 14 mai. 
  • La bretelle d’accès en direction ouest du chemin de Montréal Sud sera fermée tous les soirs de 21 h à 5 h 30 du lundi 10 mai au vendredi 14 mai. 
  • Des voies de la promenade Vanier, entre le chemin Presland et la rue Donald, seront fermées dans chaque direction du lundi 10 mai à la fin juin pour des travaux de remplacement des égouts et des conduites principales. Une voie dans chaque direction sera maintenue pour la circulation et les cyclistes. Des indications de déviation seront installées pour les piétons. 
Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1