Infolettre 7 août 2020

Infolettre pour 7 août 2020.

 

Alerte COVID application

Alerte COVID nous aide à briser le cycle d'infection. L'application permet d'aviser les personnes en cas d'exposition potentielle avant même que des symptômes apparaissent.

Nous pouvons ainsi prendre soin de nous et protéger nos communautés.

Votre vie privée est protégée

Alerte COVID n'utilise pas le GPS et ne suit pas votre position.

L'application n'a aucun moyen de connaître :

  • Votre emplacement.
  • Votre nom ou votre adresse.
  • Les contacts de votre téléphone.
  • Vos informations de santé.
  • Les informations de santé des personnes à proximité.

Personne ne recevra d'information sur vous ou sur le moment de votre emplacement.

En savoir plus sur la façon dont Alerte COVID protège votre vie privée.

Fonctionnement

  • L'application utilise Bluetooth pour échanger des codes aléatoires avec les téléphones à proximité.
  • Chaque jour, elle vérifie une liste de codes aléatoires provenant des personnes ayant signalé un test positif à l'application.
  • Si vous avez eu un contact étroit avec l'une de ces personnes au cours des 14 derniers jours, vous recevrez une notification.

Précisions sur le fonctionnement d'Alerte COVID

L'application s'exécute en arrière-plan sans interrompre vos activités.

Quand vous serez près d'une personne ayant Alerte COVID, vos téléphones s'échangeront des codes aléatoires toutes les 5 minutes.

Ces codes changent souvent et ne peuvent pas servir à vous identifier.

Qu'est-ce qu'une exposition?

L'application estime la distance entre vous et d'autres personnes grâce à la puissance des signaux Bluetooth. 

Si vous êtes à une distance de moins de 2 mètres pendant plus de 15 minutes, l'application enregistre une exposition.

Quand une personne reçoit un test positif

Si une personne ayant l'application a un diagnostic de COVID-19, elle peut décider de téléverser tous les codes aléatoires émis par son téléphone vers un serveur central.

Le serveur ne reçoit que les codes. Il ne reçoit aucune information personnelle.

Découverte des expositions

Chaque jour, quand votre téléphone a une connexion Internet, il obtient une liste de codes aléatoires émis par les personnes qui ont signalé un diagnostic.

Si l'application reconnaît des codes dans cette liste, elle vous dira que vous avez été exposé et vous expliquera quoi faire ensuite.

Développement au 89 avenue Beechwood

Près de 100 résidents m'ont écrit au sujet du développement proposé du 89 à 97, avenue Beechwood. Après avoir pris connaissance des commentaires des résidents à propos de la proposition, je suis d’accord avec vous pour dire qu’il est inadmissible d’enlever l’espace commercial du rez-de-chaussée sur l’avenue Beechwood. Je suis d’accord avec l’évaluation de la collectivité pour dire « l’élimination de l’espace commercial donnant sur la rue contrevient aux Directives d’esthétique urbaine pour l’aménagement des grandes rues traditionnelles, ne tient pas compte du mandat pour les travaux d’aménagement le long de l’avenue Beechwood tels qu’exprimé dans le Plan de conception communautaire de Beechwood, et contredit les conditions que le personnel de la Ville a recommandé au Conseil municipal d’adopter en 2016 et selon lesquelles le Conseil a approuvé les modifications du rezonage ».

Je crois que nous ne pouvons pas prétendre de revitaliser l’avenue Beechwood si tout un quadrilatère de notre rue principale traditionnelle est privé de son espace commercial. C’est pourquoi je tâcherai de parvenir au préalable à un accord avec le promoteur dans le cadre d’une conversation vigoureuse. Je préconiserai d’enlever les trois unités donnant sur l’avenue Beechwood au niveau du rez‑de‑chaussée dans le plan révisé et de les remplacer par des locaux commerciaux à louer, ce qui est à mon avis crucial pour l’animation du paysage urbain.

Vous pouvez lire ma reponse entiere ici:

https://fr.rideau-rockcliffe.ca/89_av_beechwood

À inscrire à l’agenda!

Santé publique Ottawa (SPO) organise une tribune libre virtuelle sur les constats de l’Étude de recherche sur la santé mentale de la communauté noire d’Ottawa.

SPO a mené cette étude à l’automne 2018 pour se pencher sur les expériences de la communauté africaine, antillaise et noire (AAN) d’Ottawa du point de vue de la santé mentale et pour établir des stratégies destinées à améliorer les services offerts à cette population.

Des conseillers municipaux d’Ottawa et des représentants de différents secteurs, dont la santé publique, l’éducation et la justice, débattront de l’efficacité des recommandations de cette étude dans l’amélioration de la situation mentale de la communauté AAN à Ottawa. 

Parmi les panélistes, on compte : 

  • la Dre Vera Etches, médecin chef en santé publique
  • le chef Peter Sloly, chef du Service de police
  • le conseiller Rawlson King, quartier - 13 Rideau-Rockcliffe, Ville d’Ottawa
  • Camille Williams-Taylor, directrice de l’éducation, Ottawa-Carleton District School Board
  • Sheila James,Ressources Humaines

Veuillez soumettre vos questions d’ici le lundi 10 août à [email protected]. 

Date : Le jeudi 13 août 2020

Horaire : De 9 h à 1130 h

Séance virtuelle : Il sera possible de participer au débat sur YouTube. Les participants pourront volontiers soumettre les questions à débattre pendant l’événement sur Facebook Live.

Fermeture de route

Rue Hemlock sera fermé du chemin Bareille au chemin Wanaki, du mardi 11 août au lundi 31 août. Des travaux sont en cours pour terminer l'installation de nouvelles conduites d'eau pour Wateridge Village.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1