Infolettre 4 decembre 2020

Infolettre pour 4 decembre 2020.

Marché Beechwood

Le marché de Beechwood accepte maintenant les commandes pour ses paniers et marchandises de Noel. En parallèle du "marché régulier", procurez-vous vos articles de la saison des fêtes auprès d'un artisan local et soutenez vraiment les locaux.

La boutique en ligne acceptera les commandes jusqu'à jeudi à minuit (certains fournisseurs peuvent fermer plus tôt pour des raisons d'inventaire) pour le ramassage et la livraison le samedi de cette semaine. Le magasin rouvrira ensuite le vendredi matin pour la semaine suivante.

Mise à jour des bibliothèques

Bonne nouvelle! Nous avons le plaisir d’annoncer la réouverture d’autres succursales qui offriront le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à compter de ces dates :

  • Succursale Rockcliffe Park***: lundi 11 janvier 2021. 

***Veuillez noter que la date annoncée précédemment pour la réouverture de la succursale Rockcliffe Park était le lundi 18 janvier.

Mise a jour sur la vaccination contre la grippe

SPO entame la quatrième semaine de sa campagne de vaccination contre la grippe et la demande, cette année, a dépassé de loin celle des années précédentes. Pendant la campagne de vaccination contre la grippe de SPO de 2019-2020, 11 321 résidents ont été vaccinés contre la grippe au cours de l’automne et de l’hiver. En comparaison, plus de 48 000 habitants ont été vaccinés à ce jour depuis le lancement de la campagne de SPO en octobre 2020. 

Cette année, comme la COVID-19 circule dans notre communauté, il importe particulièrement de se faire vacciner contre la grippe. Puisque la demande de vaccin contre la grippe est toujours élevée dans la province, le gouvernement de l’Ontario offre maintenant le vaccin antigrippal FluMist® quadrivalent, un vaccin antigrippal vivant atténué (FluMist®-LAIV), dans le cadre du Programme universel de vaccination contre la grippe de l’Ontario. Le FluMist® n’était pas offert, à l’origine, dans le cadre du programme de 2020-2021 de l’Ontario (mais il a été distribué par SPO au cours des saisons précédentes) et n’était disponible que par achat privé. FluMist®-LAIV est un vaporisateur nasal offert dans des seringues préremplies et, au Canada, son utilisation est autorisée chez les enfants et les adultes de 2 à 59 ans. Les deux vaccins se sont avérés efficaces et le Comité consultatif national de l’immunisation appuie leur utilisation.

À compter du vendredi 4 décembre 2020, dans toutes les cliniques de SPO, le FluMist® sera le vaccin principal offert aux résidents d’Ottawa de 2 à 59 ans. Le vaccin quadrivalent (VQI) sera disponible pour les personnes qui ne peuvent pas recevoir le FluMist®, notamment certaines personnes immunodéprimées, les personnes dont l’asthme est mal maîtrisé, les personnes enceintes et les résidents âgés de plus de 59 ans ou de moins de 2 ans.

SPO continuera d’offrir les rendez-vous disponibles sur son site Web en fonction de la demande de la communauté et de la disponibilité des vaccins. SPO recommande toujours que les personnes à risque élevé de complications liées à la grippe cherchent des occasions de se faire vacciner le plus tôt possible. Pour en savoir davantage sur la vaccination contre la grippe, veuillez consulter le site https://www.santepubliqueottawa.ca/grippe. 

Ouverture de la patinoire des rêves et de la patinoire de la place-Ben-Franklin pour une autre saison de patinage

Les patineurs pourront lacer leurs patins vendredi à midi pour un tour de patins pittoresque au centre-ville à la patinoire des rêves de la place Marion-Dewar de l'hôtel de ville. La patinoire de la place-Ben-Franklin ouvrira le lundi 7 décembre. Les deux autres patinoires extérieures réfrigérées de la ville, la patinoire Jim Tubman Chevrolet et la patinoire du parc Lansdowne, sont déjà ouvertes tous les jours pour le patinage libre.

Si le temps le permet, la patinoire des rêves sera ouverte tous les jours de 7 h à 23 h jusqu'à la fin de la saison de patinage. L'accès aux patinoires suit le principe du premier arrivé, premier servi.

Chaque patinoire a ses propres limites de capacité, en fonction de la taille de la surface de glace pour s'assurer que les patineurs peuvent maintenir une distance physique appropriée. Des préposés à la patinoire circuleront lors des heures de pointe pour assurer le respect de la limite. Veuillez limiter votre temps de glace pendant les périodes de forte affluence pour que tout le monde ait la chance de patiner.

Bien que certaines patinoires aient des vestiaires chauffés, des bancs et des sièges supplémentaires ont été installés pour encourager les patineurs à chausser et déchausser leurs patins à l'extérieur.   

Santé publique Ottawa souhaite vous rappeler l’importance de l’activité physique pour votre santé physique et mentale et celle de votre famille.

Tout au long de la saison, un drapeau rouge adjacent à la patinoire, ainsi que la page des statuts sur ottawa.ca, aviseront les résidents de toute fermeture liée à des conditions météorologiques, comme de la chaleur ou de la pluie. La population est également invitée à télécharger l’application gratuite de la Ville d’Ottawa, maintenant disponible sur la boutique Apple ou sur Google Play, afin de recevoir les avis sur leur appareil mobile.

Fermeture partielle de la Ligne 1 de l’O-Train

Le samedi 5 décembre et le dimanche 6 décembre, la Ligne 1 de l’O-Train sera temporairement fermée entre les stations Hurdman et Blair et remplacée par le service d’autobus R1 fréquent. Le service ferroviaire continuera de fonctionner entre les stations Tunney’s Pasture et Hurdman, dans les deux directions.

Les grilles et les portes d’entrée seront fermées aux stations Tremblay, St-Laurent et Cyrville. Toutes les autres stations demeureront ouvertes, y compris la station Blair de manière à permettre aux clients d’accéder au service d’autobus R1 à partir des quais locaux, de la passerelle et du Centre Gloucester. Des membres du personnel seront présents aux stations de la Ligne 1 pour aider et diriger les clients.

Ces fermetures donneront au Groupe de transport Rideau la possibilité d’effectuer les dernières installations, mises à l’essai et mises en service associées aux nouveaux réchauffeurs d’aiguilles, qui au bout du compte amélioreront le rendement du réseau. 

 

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1