Infolettre 2 juillet 2021

Infolettre du 2 juillet de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Nous sommes déjà à mi-chemin de l’année et avec la deuxième étape du plan de déconfinement du gouvernement d’Ontario battait son plein, la vie commence à être un peu plus normale. Avec la reprise des coupes de cheveux et la possibilité de rencontrer les amies chez un patio, je veux rappeler aux résidents de rester vigilant. Je sais qu’on a tous fait notre part pour baisser les cas du virus, soit en suivant les mesures de santé publique ou par prise du vaccin. On doit s’assurer que cet été est amusant et sécuritaire pour tout le monde. Après avoir lutté contre la pandémie pendant plus d'un an, nous le méritons. 

Cliniques temporaires prévues dans les quartiers prioritaires du 2 juillet au 12 juillet 

Des cliniques temporaires supplémentaires de vaccination contre la COVID-19 sont prévues dans les quartiers prioritaires pour l’administration de la première et deuxième doses. Les rendez-vous doivent être pris en personne, au plus tôt deux heures avant l’ouverture de la clinique, selon le principe du premier arrivé, premier servi, et jusqu’à l’épuisement des stocks. S’il y a une période d’attente, les résidents pourront recevoir une carte sur laquelle figurera l’heure à laquelle ils devront revenir à la clinique pour se faire vacciner. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité. 

Vendredi 2 juillet – 12 h 15 à 19 h 
Samedi 3 juillet – 9 h 45 à 16 h 30 

  • CF Centre Rideau – 73, rue Rideau (La Baie d’Hudson)  

Dimanche 4 juillet – 9 h 45 à 16 h 30  
Lundi 5 juillet – 12 h 15 à 19 h 

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club 

Mardi 6 juillet – 12 h 15 à 19 h 

  • St. Joseph’s Adult High School – 330, rue Lajoie 

Du mercredi 7 juillet au vendredi 9 juillet – 12 h 15 à 19 h  

  • CF Centre Rideau – 73, rue Rideau (La Baie d’Hudson) 

Samedi 10 juillet – 9 h 45 à 16 h 30 

  • Aréna Howard-Darwin (Merivale) – 1765, chemin Merivale  

Dimanche 11 juillet – 9 h 45 à 16 h 30  
Lundi 12 juillet – 12 h 15 à 19 h 

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club 
  • Les jeunes de 12 à 17 de l’Ontario admissibles à l’administration accélérée de la seconde dose 

À compter du lundi 5 juillet 2021 à 8 h, les jeunes âgés de 12 à 17 ans de l’ensemble de la province seront admissibles à prendre un rendez-vous accéléré pour recevoir leur seconde dose du vaccin de Pfizer au moyen du système provincial de prise de rendez-vous, directement auprès des bureaux de santé publique qui utilisent leur propre système de prise de rendez-vous et auprès des pharmacies participantes. 

Kids4Climate camp d’été virtuel 

Avez-vous un enfant qui est passionné à propos du changement climatique et établir un avenir durable? Considérer à les inscrire au camp d'été virtuel du Kids4Climate. Ce camp GRATUIT est ouvert aux jeunes entre les âges de 9 à 12 ans à Ottawa et met l'accent sur la promotion du climat et l'apprentissage basé sur l'investigation. 

La date limite pour s'inscrire est le vendredi 2 juillet 2021 à 23 h 59 HNE. 

Suivez le lien pour en savoir plus: https://www.kids4climate.ca/ 

*Le camp est offert en anglais seulement alors les enfants doivent être confortables avec parler et apprendre en anglais. 

Possibilité de bénévole avec Ottawa Cares 

Ottawa Cares était établi en mars 2020 comme une réaction communautaire à la COVID-19 dans la région est d’Ottawa. Le but primaire d’Ottawa Cares est le recrutement et la coordination des bénévoles pour faire la livraison de la nourriture des banques alimentaires locales aux résidents locales. Ottawa Cares est en train de faire du recrutement des bénévoles pour faire partie de leur équipe fantastique. Ils demandent - est-ce que vous pouvez aider votre communauté en faisant du bénévolat comme conducteur pour les banques alimentaires? 

Pourquoi faire du bénévolat avec Ottawa Cares? 

Sans contact - Les postes de bénévoles sont dehors et sont sans contact. Les protocoles des bénévoles sont mises à jour fréquemment pour refléter les mesures de santé publique actuelle. 

Flexible - Les postes de bénévoles sont disponibles pour s’inscrire chaque semaine alors vous pouvez faire du bénévolat même avec un horaire chargé. 

Enrichissant - Faire du bénévolat avec Ottawa Cares est un moyen excellent à redonner à votre communauté et d’avoir un impact direct. 

Faire du bénévolat avec Ottawa Cares est une possibilité de bénévole fantastique et sécuritaire selon Covid-19. Les possibilités de bénévolat sont courtes (un à deux heures), flexibles avec votre horaire et complètement dehors. Si vous pouvez aider, veuillez s’inscrire en visitant www.ottawacares.ca/volunteer ou par courriel [email protected]. 

La Bibliothèque publique d’Ottawa offrira de nouveaux services en personne dès le lundi 5 juillet 

OTTAWA – À partir du lundi 5 juillet 2021, la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) offrira de nouveaux services en personne. Ces nouveaux services comprennent la consultation de la collection, un accès à davantage d’ordinateurs publics, la lecture de journaux et de magazines ainsi que des laissez-passer pour certains musées et parcs provinciaux.  

La capacité à l'intérieur des succursales sera limitée, conformément aux règlements provinciaux, et les clients devront peut-être attendre à l'extérieur si la limite de capacité est atteinte à l'intérieur de la succursale. De plus, compte tenu de la capacité et des sièges limités, nous demandons aux clients de limiter leur temps passer à lire les journaux et les magazines afin que d'autres puissent également profiter de nouveau de ce service.  

La programmation virtuelle se poursuit. Les détenteurs de carte peuvent visiter le site Web de BPO pour en savoir plus ou pour s’inscrire aux programmes d’été tels que Sous le soleilVacances à la maison ado et d'autres événements qui répondent à tous les âges et intérêts. Des trousses de lecture d’été seront disponibles dans les succursales pour ceux qui se sont inscrits. 

Les mesures sanitaires telles que le port obligatoire du masque (à l'intérieur de la succursale et à l'extérieur dans la file d'attente) et la nécessité de maintenir une distance physique de deux mètres avec les autres restent en vigueur afin de protéger nos clients et employés. 

Revitalisation du chemin de Montréal 

Vous trouverez ci-dessous un résumé des travaux qui seront réalisés au cours des deux prochaines semaines (du 28 juin au 9 juillet) dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal : 

  

  • L’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier – Les travaux se poursuivent dans le quadrant sud-est de l’intersection, y compris le côté est de la promenade Vanier où les bordures de rue et les trottoirs ont récemment été coulés. Les travaux comprennent des installations souterraines de régulation de la circulation, des bordures de béton, des trottoirs et la construction de la chaussée et devraient se terminer en mi-juillet. 

  

  • Entre la promenade Vanier et l’avenue Marier – Les bordures de béton et la première couche d’asphalte sont terminées du côté nord. Le trottoir de ce tronçon sera complété cette semaine. Les travaux progressent sur la rue Émond et l’avenue Bradley. Le nivellement du terrain et le placement de la couche d’assise granulaire sur la voie cyclable située entre la bordure et le trottoir, ainsi que l’installation des délinéateurs en pavés situés entre le trottoir et la voie cyclable, sont commencés. 

  

  • Entre l’avenue Marier et l’avenue Lafontaine – L’installation de l’infrastructure souterraine des services publics ainsi que la construction du côté nord de la chaussée entre les avenues Marier et Bradley se poursuivent. Les travaux sur l’avenue Bradley sont en cours et des dispositions sont prises pour maintenir l’accès au stationnement et au Centre Wabano. La construction du trottoir devant le Centre Wabano est prévue pour la semaine prochaine. Les piétons pourront accéder aux commerces en tout temps. 

  

  • Entre l’avenue Lafontaine et la rue de l’Église – Les travaux relatifs aux égouts souterrains et au raccordement des puisards se poursuivent. Le côté nord du chemin de Montréal entre l’avenue Lafontaine et la rue Cantin est asphalté. Le boulevard Ducharme est fermé et les travaux se poursuivent dans l’intersection. 

  

  • Entre la rue de l’Église et le boulevard St-Laurent – Les travaux d’excavation pour l’installation des nouveaux égouts sanitaires sont commencés à la hauteur de la rue de l’Église et l’intersection demeure fermée. 

  

  • Répercussions sur la circulation et fermetures de routes – Le chemin de Montréal est réduit à une voie en direction ouest entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent. Toutes les rues entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent sont fermées, à l’exception de la rue Olmstead, l’avenue Marier, la rue Granville/l’avenue Lafontaine et la rue Cantin. 

  

  • Aperçu du secteur de la construction sur un mois – Les travaux souterrains et hors sol entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent se poursuivront, la majeure partie desquels auront lieu du côté nord du chemin de Montréal. Les travaux sur le quadrant sud-est de l’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier se termineront en mi-juillet. Les travaux d’excavation et de construction des espaces publics de la rue Émond et l’avenue Bradley se poursuivront. Dans deux semaines, les équipes devraient entamer les travaux du côté sud du chemin de Montréal entre la promenade Vanier et la rue Olmstead. La circulation automobile en direction ouest empruntera la voie nouvellement asphaltée du côté nord du chemin de Montréal tandis que les équipes ferment le côté sud pour commencer l’excavation. Cette semaine sera une courte semaine de construction, car aucun travaux n’auront lieu le jeudi 1er juillet et le vendredi 2 juillet. 

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1