Infolettre du 10 janvier 2025
Infolettre du 20 janvier 2025 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Infolettre pour 29 mai.
Mise à jour sur la limite urbaine
Mercredi, le Conseil a voté sa stratégie de gestion de la croissance, qui a malheureusement approuvé l’agrandissement de la limite urbaine d’Ottawa. J'ai voté contre l'expansion.
L'aménagement de nouveaux terrains pourrait être plus facile, mais l'étalement urbain est terrible pour la santé écologique et financière d'Ottawa. L'intensification des terres à l'intérieur des limites urbaines nécessitera plus d'aménagement intercalaire. Je crois que la quantité de zones non développées sur nos terres urbaines peut accueillir les 195 000 maisons supplémentaires dont Ottawa a besoin. Si nous développons plus de remplissage, notre quartier verra plus de construction, mais je crois que si cela se produit, Rideau-Rockcliffe doit avoir plus d'améliorations d'infrastructure, y compris des trottoirs supplémentaires, des pistes cyclables, des conduites d'eau et d'égout et des installations de loisirs qui seraient nécessaires pour accueillir plus des quartiers sains, actifs et accessibles à pied. Je suis également convaincu qu'une grande partie de la croissance projetée pourra être accueillie dans notre quartier grâce à la fois au développement axé sur le transport en commun et au réaménagement des propriétés du Logement communautaire d'Ottawa qui approchent de la fin de leur vie.
Au cas où vous l'auriez manqué, un document de politique décrivant ma position est disponible à: https://fr.rideau-rockcliffe.ca/position_de_principe_sur_la_limite_urbain
Assemblée publique virtuelle d’Overbrook et Vanier
Joignez-vous à moi, au conseiller Fleury, à la députée Mona Fortier, à la députée Lucille Collard et aux associations communautaires d'Overbrook et de Vanier dans une séance de discussion virtuelle pendant que nous abordons les enjeux du COVID-19 et les préoccupations locales. Inscrivez-vous ici pour participer le 1er juin à 19h30.
Ville d’Ottawa réouverture mise à jour
Alors que la Ville poursuit la réouverture progressive des commerces, des services et des espaces publics, Santé publique Ottawa souhaite rappeler au public que la grande majorité de la population demeure vulnérable au virus de la COVID-19.
Santé publique Ottawa a mis au point un infographique pour fournir des conseils supplémentaires au public. Cet infographique illustre le niveau de risque associé à diverses activités.
COMBATTEZ LE CHALEUR!
Quand la température et l’humidité sont élevées, il peut être difficile de rester au frais et ne pas avoir trop chaud. Les chaleurs extrêmes peuvent causer des maladies, et dans certains cas, la mort. Environnement et Changement climatique Canada émet des avis de chaleur s’il prévoit :
En cas d’avertissement de chaleur, tout le monde doit prendre des précautions supplémentaires. Cet été, les mesures visant à réduire la propagation de la COVID-19 pourraient nous empêcher de nous rafraîchir comme nous le faisons d’habitude. Il sera important de prévoir des façons de rester au frais et en contact avec des personnes qui en seraient peut-être incapables, surtout lors d’un avertissement de chaleur.
Les personnes qui risquent de devenir malades à cause de la chaleur comprennent :
Protégez-vous et aidez les autres par temps chaud
Préoccupations liées au temps chaud et aux masques faciaux :
Le port d’un masque est important pour diminuer la transmission de la COVID-19 dans tout environnement intérieur où il peut être difficile de maintenir une distance d’au moins deux mètres ou dans une pièce ou un couloir de petite taille. Le port d’un masque peut ne pas être nécessaire à l’extérieur (où des températures plus élevées peuvent être plus préoccupantes) si les distances peuvent être maintenues.
Les masques deviennent plus inconfortables par temps chaud, mais ils fonctionnent quand même. Le grand public doit prévoir des sorties en plein air aux moments les plus frais de la journée et faire des pauses à l’ombre ou dans un environnement frais s’il trouve un masque inconfortable par cette chaleur.
Pour les personnes qui font des efforts physiques sous la chaleur, un masque peut rendre l’effort plus difficile. Une diminution de l’intensité/du volume de travail, des pauses plus fréquentes et davantage de pauses de refroidissement peuvent être nécessaires. Discutez de vos besoins en matière de santé avec votre employeur.
TSEU Avis de construction
Les travaux de construction devraient reprendre à l’angle de la rue Queen Victoria et de la ruelle River vers le 15 juin, dans le cadre du projet du Tunnel de stockage des égouts unitaires (TSEU), pour lequel des travaux sont déjà en cours à plusieurs endroits dans la ville.
Il s’agit de la dernière étape de construction à cet emplacement, comprenant ce qui suit : des travaux d’excavation autour de l’accès au bassin souterrain; le retrait du branchement temporaire des égouts souterrains; la construction d’un mur à l’intérieur du bassin; l’installation d’échelles et de rampes à l’intérieur; l’aménagement de nouvelles bordures de rue et de trottoirs; l’asphaltage final de la chaussée et les derniers travaux d’aménagement paysager.
Les travaux se dérouleront sur la rue Queen Victoria à l’angle de la ruelle River, où se trouve le chantier 5C du TSEU. Les travaux de remise en état des lieux et d’aménagement paysager comprendront les propriétés adjacentes qui auront été touchées durant les travaux.
La dernière étape du projet devrait commencer vers le 15 juin 2020, et les travaux d’aménagement paysager devraient être terminés d’ici la fin août.
Tout au long des travaux, la rue Queen Victoria sera fermée à la circulation automobile à l’angle de la ruelle River. La ruelle River sera fermée à la circulation de véhicules à l’angle de la rue Queen Victoria, et elle sera reconfigurée pour permettre la circulation dans les deux directions entre les rues Union et Queen Victoria et entre les rues Keefer et Queen Victoria. Des voies pour piétons et cyclistes seront maintenues en place pendant les travaux.
L’entrepreneur est tenu de s’assurer que les résidents et propriétaires ont accès à leur propriété, mais il pourrait y avoir de brefs retards pour accéder aux entrées de cour en raison de certains travaux de construction.
Perturbations de la circulation
Chemin de Montréal – Le chemin de Montréal sera réduit à une voie dans chaque direction entre la rue Olmstead et l’avenue Marier jusqu’à la fin du mois d’août en raison du projet de revitalisation du chemin de Montréal. Les intersections suivantes sont fermées :
Promenade Vanier – La circulation sur la promenade Vanier sera réduite à une voie dans chaque direction entre le chemin Presland et la rue Donald, du vendredi 29 mai à 7 h au lundi 1er juin à 6 h, afin de remplacer un égout pluvial et une conduite d’eau principale. Le trottoir du côté est de la promenade Vanier sera fermé entre le chemin Presland et la rue Donald. Les piétons pourront toutefois emprunter le trottoir du côté ouest de la promenade Vanier.
Infolettre du 20 janvier 2025 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Infolettre du 20 décembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Infolettre du 13 décembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.