Infolettre 28 septembre 2020

Infolettre pour 28 septembre 2020.

NOUVELLES COVID-19

Entre 15 et 25 ans? La politique vous intéresse? Voulez-vous faire une différence dans la communauté?

Joignez-vous au Conseil jeunesse provincial d’Ottawa-Vanier avec Conseiller Tim Tierney, Conseiller Mathieu Fleury et Lucille Collard. Postulez à https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfkxvumeqNDLbEnl3macmoKX_kKHYl4pYt9UsS5iIcSGnSfOw/viewform?fbclid=IwAR1ESU7nCN7x9AMvIruWRjy3PV950QCI1k7KPyTWl4D1s8a0Kd5iql5UhAk d'ici le 12 octobre!

Recherche de bénévoles!

Ottawa Good Food Box et le Centre de ressources communautaires Rideau Rockcliffe sont à la recherche de bénévoles! Les bénévoles aideront à emballer les commandes de boîtes hebdomadaires pour la livraison à 3-7 lieux de ramassage. Pour plus d'informations sur ce poste, veuillez consulter la publication ici, ou contacter [email protected].

Plan director des transports

Du 21 septembre et au 23 octobre, vous aurez l’occasion de fournir vos commentaires concernant la mise à jour du Plan directeur des transports et le Plan de transport actif en remplissant un questionnaire en ligne sur le transport actif, les caractéristiques d’un réseau de transport équitable et la façon dont les nouvelles technologies transforment la manière de se déplacer à Ottawa. 

Même si la pandémie de COVID-19 a eu un effet considérable sur le réseau de transport de la Ville et que la situation est toujours en évolution, la Ville va de l’avant avec la mise à jour de son Plan directeur des transports en se basant sur les renseignements dont elle dispose, et en consultation avec les intervenants, les autres niveaux de gouvernement, les élus et VOUS.  

Vous pouvez accéder au questionnaire à l'adresse www.ottawa.ca/MiseajourPDT. Vous y trouverez également une vidéo d’introduction, un document de travail sur la nouvelle mobilité, des renseignements sur la rétroaction que nous avons obtenue lors de la phase 1 sur les priorités et la vision des résidents sur l’avenir des transports à Ottawa.  

Sur le même site, vous trouverez le lien menant vers une activité de cartographie et un questionnaire afin de recenser les endroits que vous souhaitez voir pris en considération et priorisés dans le Plan de transport actif, car ils ne comprennent pas d’installations piétonnières et cyclables.  

Donnez votre avis! Les décisions en matière de planification des transports ont une incidence sur chacun d’entre nous, quelles que soient nos habitudes de transport en ville! 

Ayez voix au chapitre sur l’installation proposée de bornes de recharge pour véhicules électriques par la Ville 

La Ville prévoit installer 24 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques dans les rues d’Ottawa. Ces bornes seront installées dans le cadre de l’optimisation des espaces de stationnements publics et afin d’accroître l’utilisation de véhicules électriques à Ottawa. 

La transition des véhicules à essence ou à diesel vers des véhicules électriques est l’une des mesures essentielles que nous pouvons prendre pour permettre à Ottawa d’atteindre son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 100 % d’ici 2050. Les véhicules électriques sont également bénéfiques pour la santé publique. Comme ils sont silencieux, ils réduisent la pollution sonore et ne produisent pas d’émissions de gaz d’échappement, ce qui réduit la pollution atmosphérique. 

Les bornes de recharge seront principalement installées dans les espaces aménagés entre le trottoir et la voie de circulation. Ces bornes visent à accroître l’offre d’options de recharge pour les résidents qui n’ont pas de borne à leur domicile. 

Pour en savoir plus et nous dire ce que vous pensez des emplacements proposés : Bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. 

Détails sur le troisième et dernier dépôt de déchets ménagers dangereux prolongé pour 2020

Le dépôt sera ouvert du mercredi 21 octobre au dimanche 25 octobre
Heures d'ouverture: de 8 h à 16 h
Lieu: Dépôt de neige de Barrhaven - à l'intersection des promenades Strandherd et Dealership 

Aucun déchet électronique ne sera accepté

Afin de respecter les restrictions opérationnelles, les procédures suivantes seront mises en place :

  • À son arrivée, le résident sera redirigé vers une file d’attente où il devra attendre son tour pour garer son véhicule à un endroit désigné. Tous les véhicules seront espacés en conséquence, et les résidents devront rester dans leur véhicule à tout moment;
  • Les résidents arrivant en vélo doivent suivre les instructions fournies par le personnel situé sur place;
  • Aucun résident ne pourra trier ses articles sur place. Les résidents devront rester dans leur véhicule en tout temps. Le personnel ira chercher les articles dans le coffre arrière du véhicule afin de respecter les consignes de distanciation physique;
  • Le dépôt ne concerne que les déchets ménagers dangereux. Aucun déchet électronique ne sera accepté;
    • Les résidents peuvent apporter les déchets électroniques à la décharge du chemin Trail, sans frais, ou ils peuvent communiquer avec un membre participant de Rapportez-les afin de prendre des mesures pour la disposition appropriée de ces déchets;
  • Aucune poubelle ni aucun bac ou bidon d’essence ne seront pas rendu au résident;
  • Si le résident utilise une boîte en carton pour transporter ses articles, il doit placer cette boîte dans un sac à poubelle pour éviter tout déversement possible;
  • Le dernier véhicule sera vidé à 16 h. 

Comme les résidents ne sont pas autorisés à sortir de leur véhicule et qu'ils ne seront pas en contact étroit avec des membres du personnel, il n'est pas nécessaire de porter un masque ou un couvre-visage. Toutefois, les résidents pourront en porter un s'ils le souhaitent.

Veuillez consulter le navigateur de déchets pour trouver d’autres points de collecte.

Perturbations de circulation

  • Promenade Vanier – Le nombre de voies sera réduit par intermittence dans les deux sens sur la promenade Vanier entre le chemin Presland et la rue Donald du lundi 28 septembre jusqu’au vendredi 9 octobre pour des travaux de remplacement de la conduite d’eau principale et de l’égout. Une voie de circulation sera maintenue en tout temps dans chaque direction et des panneaux de déviation seront installés pour les piétons. 
  • Intersection chemin de Montréal/promenade Vanier : Les équipes devraient couler le trottoir en béton du côté ouest de la promenade Vanier cette semaine. Le coulage du trottoir est la dernière étape des travaux sur l’intersection, qui doivent reprendre au printemps 2021.
  • Chemin de Montréal – du chemin North River à la promenade Vanier : L’assise routière du côté sud du chemin de Montréal sera nivelée en prévision de la construction de la bordure routière du côté sud du chemin de Montréal. La construction de la bordure devrait commencer la semaine du 28 septembre et être suivie de l’asphaltage et de la remise en état du trottoir en octobre.
  • Chemin de Montréal – de la promenade Vanier à l’avenue Marier : Les équipes concentrent leurs efforts sur le tronçon de la chaussée en la rue Olmstead et l’avenue Marier, en particulier le côté sud de la route où se déroulent l’installation des services publics et la construction de la plateforme de la chaussée. La construction de bordures en béton du côté sud devrait provisoirement avoir lieu à la fin de la semaine prochaine. À cet endroit, la route est construite afin d’ajouter une voie de virage à gauche en direction est proposée à l’intersection du chemin de Montréal et de l’avenue Marier.
  • Chemin North River : L’asphaltage du chemin North River devrait commencer à la fin de la semaine prochaine.
  • Avenue McArthur : Des modifications sont en cours à plusieurs intersections le long de l’avenue McArthur pour améliorer la circulation lors de la déviation du chemin de Montréal en 2021 et 2022. Dans le cadre de cette déviation, la circulation en direction est sur le chemin de Montréal entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent sera déviée vers l’avenue McArthur. De façon générale, les modifications proposées à l’intersection sont limitées à des rajustements de bordure et du tracé de voies aux intersections suivantes :
    • Intersection du chemin North River et de l’avenue McArthur
    • Intersection de la promenade Vanier et de l’avenue McArthur
    • Intersection du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue McArthur

 

 

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1