Infolettre 28 octobre 2022

Infolettre du 28 octobre de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Avec la fin de la période d'interdiction électorale, je suis heureux de continuer à partager des informations pertinentes avec les résidents de Rideau-Rockcliffe, notamment concernant les nombreux projets de construction dans le quartier.

Revitalisation du chemin de Montréal

Merci à ceux qui ont participé à l’événement de réouverture du chemin de Montréal le samedi 22 octobre. L’événement a été bien accueilli, avec une forte participation des membres de la communauté, notamment des résidents, des propriétaires d’entreprises et des cyclistes. Le chemin de Montréal est maintenant ouvert en permanence pour la circulation dans les deux directions entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent.



Nous vous remercions de votre patience alors que cette étape importante de la réouverture de la route pour la circulation et le transport en commun a été franchie. Les travaux sur le chemin de Montréal se reprendre au printemps 2023. Les équipes termineront les derniers travaux, comme la mise en service de la piste cyclable à l’est de Lafontaine, les travaux à l’intersection de la rue de l’Église et de l’avenue Lafontaine ainsi que le reste de l’aménagement paysager d’ici le milieu de l’été 2023. La circulation dans les deux directions sera maintenue pendant les travaux de 2023 et aucun détour ne sera nécessaire.

Au cours des deux prochaines semaines (du 24 octobre au 4 novembre), les équipes effectueront autant de travaux que possible avant la fermeture du chantier pour l’hiver.

Intersection de l’avenue Lafontaine et du chemin de Montréal — Tous les travaux souterrains sont maintenant terminés à l’intersection et le site a été préparé pour le trottoir en béton. Le début de la construction des trottoirs en béton est provisoirement prévu pour la semaine du lundi 31 octobre (en fonction de la météo).

De la rue de l’Église au boulevard St-Laurent — Les équipes installeront des bandes de démarcation au cours des prochaines semaines et procéderont éventuellement à l’asphaltage des sections restantes de la piste cyclable.

Aménagement paysager et voyer — L’aménagement paysager et l’installation de mobilier urbain se poursuivent, notamment l’installation de supports à vélos, de bancs et de poubelles. La pose de pavés délinéateurs (entre le trottoir et la piste cyclable) et de pavés tampons (entre la chaussée et la piste cyclable) se poursuit sur tout le site du projet. Les travaux de construction de la fondation pour l’enseigne électronique de la communauté de Vanier située à l’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier sont terminés. Les composantes électroniques de l’enseigne sont en rupture de stock et devraient arriver dans les deux prochains mois.

Travaux dans les rues latérales et aux intersections — Les trois intersections qui restent fermées (Ste-Anne, Olmstead Nord, Granville, Mona et de l’Église) seront terminées et nettoyées pour permettre l’ouverture de toutes les rues latérales avant la fermeture du chantier pour l’hiver.


Retards de réfection de la rue Crichton et du chemin Springfield

La grève du syndicat LIUNA et les retards avec le système Ontario One Call Locates ont eu un impact majeur sur la quantité de travail que Thomas Cavanagh Construction Ltd. a pu effectuer en 2022. Il est regrettable d'informer les résidents qu'il y aura des reports au Projets Crichton et Springfield. Ces retards, combinés aux exigences de température et de temps sec pour la mise en place de l'asphalte/du béton, signifient effectivement que l'entrepreneur ne peut pas terminer tous ses travaux contractuels cette saison de construction. Il s'agit d'un problème à l'échelle de l'industrie, et nous constatons des reports similaires dans d'autres quartiers et sur d'autres contrats.

Nous sommes déçus de ces reports.

En raison des retards subis par l'entrepreneur, une prolongation de délai est à l'étude pour saisir le nombre total de jours qui seront reportés à la saison de construction 2023. Les travaux reprendront une fois les restrictions de demi-charge levées et les résidents seront avisés de notre retour au travail grâce à nos dépliants Avis aux résidents. L'entrepreneur a des obligations contractuelles/financières pour terminer tous ces travaux dès que les conditions le permettront au printemps 2023.

À l'heure actuelle, le personnel de la Ville croit que les travaux/routes suivants seront reportés à l'année prochaine :

 

Route

De

À

Statut

Crichton St

Beechwood Av

Dufferin Rd

Travaux de bétonnage terminés. Pavage reporté à 2023.

Crichton St

Keefer St

Charles St

Travaux de béton terminés. Pavage reporté à 2023.

Springfield Rd

Beechwood Av

Maple Ln

Travaux de béton terminés. Pavage reporté à 2023.

 

Installation de mesures d'apaisement de la circulation sur le chemin North River

À compter du mois de novembre, la Ville d’Ottawa exécutera des travaux dans votre secteur afin d’installer des mesures de modération de la circulation sur le chemin North River.


Quoi : Aménagement d’un dos d’âne allongé.

- En face du 1043, chemin North River;
Sur North River Road entre Donald St et Columbus Avenue.

- North River Road, de Glynn Avenue à King George Street.

Pourquoi : Pour installer des mesures d'apaisement de la circulation.

Quand : La construction commencera le 2 novembre 2022 et sera terminée d'ici le 18 novembre 2022.

Où : chemin North River

Qui : La Ville d'Ottawa a retenu les services de l'entrepreneur, Ottawa D-Squared Construction, pour terminer les travaux.

Accessibilité
La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en oeuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la personne soussignée. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande, à l’adresse www.ottawa.ca/formataccessible.

Gestion de la circulation

Les travaux se dérouleront dans l’emprise de la Ville. Les résidents peuvent s’attendre à voir circuler de l’équipement de construction et être témoins d’activités de construction sur le chemin North River. La rue demeurera ouverte à la circulation. Pendant les travaux, l’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu en tout temps sur le chemin North River.

Stationnement

L’entrepreneur est tenu d’émettre un avis de 24 heures en cas de perte temporaire de l’accès à votre entrée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

 

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour minimiser les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous devez toutefois vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

COVID-19

Dans le cadre de son engagement à protéger les gens et la communauté, la Ville continue à travailler en étroite collaboration avec le secteur et à appliquer les recommandations des responsables de la santé publique de la municipalité, du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral ainsi que du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences.

Renseignements
Pour toute urgence après les heures normales de travail en semaine ou la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville au 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Christopher O’Brien, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Projets en génie environnemental
1, rue Onigam, Ottawa (Ontario)
K1Y 2C5
Tél. : 613-580-2424, poste 13837
Courriel : [email protected]

Gestionnaire de projet de l’entrepreneur

Nagantharan A. Naidu
Ottawa D-Squared Construction
Tél. : 613-501-8777
Courriel : [email protected]

 

Les centres du service à la clientèle d’Ottawa offrent désormais des heures de service en personne prolongées

Les centres de service à la clientèle d’Ottawa offrent désormais des heures de service prolongées.

À compter du lundi 24 octobre, les centres ci‑dessous seront ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, et resteront ouverts pendant le dîner.

  • Centre du service à la clientèle de la Place‑Ben‑Franklin, situé au 101, promenade Centrepointe
  • Centre du service à la clientèle de l’hôtel de ville, situé au 110, avenue Laurier Ouest
  • Centre du service à la clientèle de Kanata, situé au 580, promenade Terry‑Fox
  • Centre du service à la clientèle d’Orléans, situé au 255, boulevard Centrum

Les centres en milieu rural ci-dessous sont ouverts une fois par semaine, de 8 h 30 à 16 h.

  • Les mardis : Centre de service à la clientèle de Metcalfe, situé au 8243, rue Victoria
  • Les mercredis : Centre de service à la clientèle de West Carleton, située au 5670, chemin Carp
  • Les jeudis : Centre de service à la clientèle de North Gower, située au 2155, promenade Roger‑Stevens

 

En outre, en plus d’offrir des cérémonies de mariage tous les jours de la semaine à l’hôtel de ville, nous offrons maintenant des cérémonies de mariage à Orléans le vendredi.

Les résidents peuvent prendre rendez-vous pour le service de leur choix sur la page ottawa.ca/sac. Les clients sans rendez‑vous peuvent se présenter entre 8 h 30 et 16 h. Cependant, la priorité sera accordée aux clients qui auront pris rendez‑vous.

Les résidents peuvent continuer d’accéder à de nombreux services en ligne ou par téléphone en composant le 3‑1‑1 ou le 613‑580‑2400 et en sélectionnant l’option 5, après avoir choisi la langue de leur choix.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien.Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Santé publique Ottawa lance sa campagne annuelle d’immunisation contre la grippe

Santé publique Ottawa (SPO) anticipe cet automne et cet hiver une saison de la grippe plus difficile qu’à l’habitude, de même qu’une recrudescence des cas de COVID-19. C’est pourquoi elle encourage la population à prendre rendez-vous le plus rapidement possible pour le vaccin annuel contre la grippe.

Les pharmacies et les fournisseurs de soins de santé participants procèdent actuellement à l’immunisation des aînés et des personnes à risque plus élevé de complications de la grippe.

Dès le 1er novembre, le grand public pourra recevoir le vaccin. Les disponibilités peuvent varier d’un fournisseur à l’autre.

SPO organisera également des cliniques de vaccination contre la grippe pour les enfants de six mois à deux ans et les membres de leur foyer. Elle les ouvrira aussi aux nouveaux arrivants et aux personnes non couvertes par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario qui sont incapables d’obtenir le vaccin auprès d’un fournisseur standard. La vaccination commence le 1er novembre, et les membres des groupes admissibles pourront prendre rendez-vous dès le 31 octobre à 10 h. Les cliniques de SPO seront ouvertes du mardi au samedi, en rotation à différents endroits. Par mesure de précaution, le port du masque est obligatoire en tout temps dans les cliniques.

Les personnes de cinq ans et plus peuvent recevoir simultanément les vaccins contre la COVID-19 et contre la grippe sans problème. Cependant, les enfants de six mois à moins de cinq ans qui ont reçu le vaccin contre la COVID-19 Spikevax de Moderna ou BioNTech de Pfizer ne doivent pas recevoir d’autres vaccins dans les 14 jours avant ou après, y compris celui contre la grippe. Cette précaution aide à déterminer si un effet secondaire est dû au vaccin contre la COVID-19 ou à un autre vaccin. Les personnes qui ont souffert d’une maladie respiratoire peuvent recevoir le vaccin contre la grippe aussitôt guéries.

La
grippe saisonnière, ou influenza, est une infection contagieuse commune touchant le nez, la gorge et les poumons. Elle se transmet à partir des gouttelettes projetées quand une personne infectée tousse ou éternue. Vous pouvez la contracter en serrant la main d’une personne infectée ou en portant vos mains à vos yeux, à votre nez ou à votre bouche après avoir touché une surface contaminée.

La grippe peut entraîner des poussées de fièvre, de la toux et des maux de gorge, de la congestion ou de l’écoulement nasal, des maux de tête, des douleurs musculaires et des frissons. Elle peut également s’accompagner d’une fatigue inhabituelle et d’une perte d’appétit. La plupart des malades se rétablissent en 7 à 10 jours, mais certaines personnes (notamment les enfants de moins de cinq ans, les aînés et les personnes immunodéficientes ou enceintes) ont un risque plus élevé de complications graves, comme la pneumonie ou la mort. La grippe peut aussi exacerber certaines conditions chroniques, dont les maladies du cœur.

Nous pouvons tous contribuer à réduire la propagation de la COVID-19 et de la grippe. L’immunisation, le port du masque, le lavage régulier des mains et l’isolement en cas de symptômes sont les meilleures façons de protéger vos proches et vous-même ainsi que le système de santé.

Événements

Nous aimerions vous inviter à l'événement officiel de la zone de sécurité communautaire d'Overbrook ! Nous attendons beaucoup des membres de notre communauté !
 

MacKay United et le Beechwood Market se sont associés pour la deuxième fois pour vous offrir le Beechwood Night Market @ MacKay ce samedi 29 octobre de 17h à 21h.

Une affaire sous licence, prenez une pinte de Overflow Brewery et / ou du vin de Reif Winery pendant que vous découvrez les vingt vendeurs, prenez des plats chauds et écoutez les sons doux de Pete Woods & the Kindness of Jazz.

Emplacement - Salle commémorative, 39 Dufferin. Affiche ci-dessous.

Les commanditaires comprennent Compass Rose, Lamarche Electric, Minto Apartments, l'Église Unie du Canada, Natalie's Urban Ottawa et le Chartwell New Edinburgh.

 

 

 

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1