Infolettre 27 juillet 2020

Infolettre pour 27 juillet 2020.

 

Mise à jour sur le resurfaçage de Saint-Laurent

St Laurent de la rue Donald au chemin Montréal: L’entrepreneur de la Ville a installé de nouveaux trottoirs du côté ouest de Saint-Laurent entre le chemin Montréal et Côte et la remise en état des entrées et du boulevard suivront. L'enlèvement des trottoirs du côté est de Saint-Laurent a commencé entre Côte et Montreal Rd. Déménagement au chemin Montréal. continuera la semaine prochaine. Les travaux d'égout à l'école 689 St Laurent, Queen Elizabeth sont presque terminés.

Revitalisation du chemin de Montréal — Compte-rendu hebdomadaire

Voici un compte rendu des travaux qui seront effectués dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal au cours des deux prochaines semaines (du 20 au 31 juillet). Les travaux des deux prochaines semaines se dérouleront principalement aux emplacements suivants :

  • Intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier : Poursuite des travaux sur l’infrastructure souterraine des services publics, d’excavation et de bétonnage. Ces travaux sont importants et nécessitent l’aménagement de l’infrastructure souterraine des services publics, la reconstruction de la plateforme de la chaussée et la réfection des quadrants nord-est et nord-ouest de l’intersection. Ils seront effectués en trois étapes et devraient être terminés à la fin du mois d’août 2020. La promenade Vanier peut être réduite à deux voies en direction nord et en direction sud, au besoin, pour effectuer les travaux. Le chemin de Montréal sera réduit à une voie dans chaque direction.
  • Chemin de Montréal, entre le chemin North River et l’avenue Marier : Les travaux d’excavation et de bétonnage se poursuivent pour mettre en service la nouvelle conduite d’eau principale. Les équipes d’entretien des routes travaillent en parallèle à la construction des services publics et de la plateforme de la chaussée. La construction des bordures du côté nord du chemin de Montréal, entre le chemin North River et la promenade Vanier, doit commencer la semaine prochaine.
  • Chemin de Montréal, entre l’avenue Marier et la rue Cantin :À la fin de juin s’est amorcée la nouvelle étape de la réfection de la conduite d’eau principale sur le chemin de Montréal à l’est de l’avenue Marier. Des interruptions temporaires de l’alimentation en eau ont été nécessaires sur le chemin de Montréal et plusieurs rues secondaires, afin de débrancher la conduite d’eau principale entre les rues secondaires et le chemin de Montréal. D’autres coupures d’eau sont à prévoir pendant que les équipes poursuivront la mise en place des services provisoires d’alimentation en eau. Des avis de coupures seront envoyés au moins 24 heures à l’avance aux résidents et aux propriétaires d’entreprises. La réfection de l’intersection de la rue Cantin et du boulevard Ducharme est amorcée et exigera la fermeture de l’intersection jusqu’à la fin du mois de novembre 2020.
  • Chemin North River, entre le chemin de Montréal et l’impasse : Les travaux d’excavation et de bétonnage se poursuivent pour mettre en service la nouvelle conduite d’eau principale. La prochaine étape des travaux portera sur la construction de la plateforme de la chaussée, des trottoirs et des bordures, suivie de la pose de la couche de base d’asphalte. La remise en état, l’aménagement paysager et la pose de la dernière couche d’asphalte seront réalisés au printemps 2021. Les travaux de reconstruction du sentier polyvalent du côté ouest du chemin North River ont commencé et exigeront la fermeture du sentier polyvalent. Les cyclistes et les piétons devront respecter la signalisation temporaire et partager le côté est de la route et le trottoir, qui doit être construit. 

La Ville rouvre les demandes de location dans certains endroits pour le mois d’août

Alors que le gouvernement de l’Ontario fait passer Ottawa à la phase trois de son plan de déconfinement, la Ville rouvrira les locations d’espace intérieur et extérieur de douze installations récréatives et de quatre installations culturelles à compter du 4 août. Tous les contrats de location du mois d’août ont été annulés, et les nouvelle demandesseront acceptées à compter du lundi 27 juillet.

La phase trois du plan de déconfinement du gouvernement provincial orientera l'attribution des espaces communautaires pour les activités, les programmes et les événements. Le nombre maximal de personnes permis dans un rassemblement passe à 50 personnes à l’intérieur et à 100 personnes à l’extérieur.

Les installations suivantes rouvriront pour les locations, mais à certaines heures seulement :

  • Sud : Sportsplex de Nepean, Centre sportif Walter-Baker et Centre communautaire Osgoode ‒ [email protected]
  • Est : Centre Richelieu Vanier, Complexe récréatif Ray-Friel et Centre communautaire Pat-Clarke ‒ [email protected]
  • Centre : Centre Communautaire Heron, Centre communautaire McNabb et parc Lansdowne ‒ [email protected]
  • Ouest : Centre Communautaire John-G.-Mlacak, Centre Ron-Kolbus Lakeside, Complexe récréatif Richcraft ‒ [email protected]
  • Installations culturelles et musées : Centre des arts Shenkman (à l’intérieur) ‒ [email protected]
  • Musée de Cumberland (à l’extérieur) [email protected]
  • Domaine Billings et Pinhey's Point (à l’extérieur) ‒ [email protected]

Outre une couverture géographique à l’échelle de la ville, ces endroits permettront de répondre aux demandes en fonction du secteur.

La Ville évaluera la faisabilité et la disponibilité de l'espace au cas par cas, selon le type d’activité, le nombre de participants ou de personnes présentes et la capacité de l’espace de permettre une distanciation physique adéquate. L’espace doit permettre d’accorder quatre mètres carrés par personne présente pour que chacune puisse maintenir une distance de deux mètres par rapport aux autres, contribuant ainsi à éviter la propagation de la COVID-19.

Avant la date de location, le groupe approuvé recevra une entente de location qui souligne des points importants, notamment :

  • Tous les participants et personnes présentes doivent respecter la distanciation physique.
  • Le port du masque est obligatoire à l’intérieur. Les masques seront fournis par les locateurs ou les participants.
  • Les locateurs ont accès à l’entrée du bâtiment principal, à la salle louée, aux toilettes assignées, aux premiers soins et aux vestiaires, au besoin.
  • La cantine, les autres toilettes, les aires sociales et les cuisines demeurent fermées.
  • Toutes les installations seront équipées d’équipement de protection personnelle adéquat, de signalisation, d'autocollants d’orientation et de distanciation physique et de voies adéquatement définies en sens unique dans tout le bâtiment.
  • Les locateurs doivent respecter les conditions d'utilisation.

Il est important de noter que les ligues de sport amateur et récréatif peuvent reprendre leurs activités s’il n’y a pas contact physique entre les joueurs ou si le jeu a été modifié pour éviter le contact physique.

Restez à l'affût des autres annonces dans les semaines à venir concernant d’autres réouvertures et des reprises modifiées de services et de programmes.

La Ville prolonge les abonnements de natation

La Ville prolongera de 4 1/2 mois la date d'expiration actuelle des abonnements de natation.

La prolongation de 4 1/2 mois des abonnements actuels au bain libre couvre les quatre mois où les opérations ont été suspendues en raison de la pandémie le 16 mars auxquels on a ajouté deux semaines pour aider les membres à faire la transition vers la réouverture.

Les paiements reprendront le 15 août pour les clients qui paient leur abonnement par versements mensuels sur leur carte de crédit. Tous les paiements mensuels sont suspendus depuis le 17 mars. On demande aux clients qui doivent mettre à jour leur information de carte de crédit de le faire en personne à la piscine, car elle ne peut pas être mise à jour en ligne ou par téléphone.

Ayant mis en place des mesures liées à la COVID, la Ville offre à nouveau ses services de natation depuis le 6 juillet. Maintenant que le gouvernement de l’Ontario fait passer Ottawa à la phase trois de son plan de déconfinement, la Ville prévoit relancer ses autres services, notamment les activités de conditionnement physique, dans les prochaines semaines. De l'information concernant la prolongation d'autres types d'abonnements, comme le tout inclus, l'abonnement à une seule activité, l'aquaforme ou l'abonnement pour entreprises, sera bientôt disponible.

Les mesures liées à la COVID comprennent la réduction du nombre de nageurs pour les bains libres et les longueurs, le nettoyage horaire des zones et de l'équipement, les flèches directionnelles pour faciliter la circulation et les autocollants de distanciation physique. Les masques peuvent aider à réduire le risque de propagation du virus et sont obligatoires lorsqu'on entre dans l'installation ou qu'on circule dans les corridors, mais ne sont pas nécessaires dans la piscine.

Les membres et les clients peuvent réserver une séance de natation d'une heure jusqu'à deux jours à l'avance en ligne ou en téléphonant à l'installation.

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1