Infolettre 26 mai 2022

Hydro Ottawa continue de travailler sur le rétablissement de l'électricité 

En ce qui concerne les pannes de courant prolongées, Hydro Ottawa vise à ce que la majeure partie du système électrique soit opérationnelle d'ici la fin de la journée, vendredi, avec de plus petites poches récupérées au cours de la fin de semaine. Les conditions météorologiques peuvent avoir un impact sur les efforts de restauration si des vents, des pluies et des orages plus violents se produisent. 

Des mises à jour plus précises d'Hydro Ottawa pour le quartier Rideau-Rockcliffe sont à venir, mais le service public a signalé que des équipes travaillent à Overbook et s'attendent à pouvoir dynamiser cette communauté plus tard dans la journée ou ce soir. Cela ne signifie pas que tout le monde dans ce quartier serait rétabli, mais le système en vrac alimentant la zone reviendra bientôt en ligne, de sorte que la plupart des clients de cette zone verront bientôt le courant. 

Au fur et à mesure qu'Hydro Ottawa fournira des détails plus précis sur le quartier et les heures de rétablissement, mon bureau communiquera cette information à la communauté. 

Aujourd'hui, les équipes d'Hydro Ottawa, avec le soutien de nos entrepreneurs, Kingston Utilities, London Hydro, Toronto Hydro et Cornwall Electric, participent actuellement aux efforts de restauration dans de nombreux quartiers de la ville et dans le quartier Rideau-Rockcliffe. 

Hydro Ottawa nous a informés que si vous ne voyez pas de camion hydroélectrique ou d'équipe dans votre région spécifique, cela ne signifie pas que le service public ne travaille pas sur le problème dans votre région immédiate. Hydro Ottawa souligne que le système est très sophistiqué - utilisant l'automatisation et l'accès à distance - permettant au service public de déplacer l'électricité d'une zone à une autre sans avoir besoin d'être sur place. 

Si vous remarquez des arbres ou des branches sur les lignes électriques, veuillez le signaler en composant le 613-738-0188 ou en envoyant un courriel à [email protected]. N'essayez pas d'enlever des branches qui pourraient toucher une ligne électrique. 

Des ressources alimentaires sont offertes aux résidents dans le besoin 

La Ville d’Ottawa s’associe aux organismes communautaires pour diriger les résidents dans le besoin vers des ressources alimentaires pendant la période de rétablissement après la tempête. Pour trouver des ressources alimentaires à proximité, visitez ottawa.ca/aide-aux-résidents. 

Les résidents dans le besoin peuvent également composer le 2-1-1 pour obtenir des renseignements sur les services sociaux et de santé gouvernementaux et communautaires, y compris les ressources alimentaires. 

Les résidents touchés par les pannes de courant qui ont besoin d’une aide financière peuvent également remplir une demande et être évalués en vue d’une aide d’urgence pour la perte de nourriture et, dans des circonstances exceptionnelles, pour les médicaments, les fournitures médicales ou les soins personnels. Pour faire une demande, remplissez une demande d’aide d’urgence en ligne ou composez le 3-1-1 et sélectionnez l’option 4. Si vous recevez déjà des prestations du programme Ontario au travail, veuillez communiquer directement avec votre chargé de cas. 

Veuillez noter que le 3-1-1 reçoit un nombre d’appels plus élevé que d’habitude. Les résidents d’Ottawa sont priés de demeurer patients puisque les travailleurs répondent aux appels le plus rapidement possible. 

Blitz de bac vert – Manor Park 

Collecte supp. des bacs verts - Demain (27 mai) - pour la région de Manor Park au quartier 13. SVP assurer vous de retirer tous les emballages avant de placer vos déchets alimentaires dans le bac vert et placer le en bord de rue. 

La collecte des branches d'arbres et des déchets de jardin prendra du temps. Veuillez placer les petits paquets de branches en bord de rue et vous assurer qu'ils n'entravent pas l'accès à la route ou aux piétons. Veuillez consulter ottawa.ca. 

Informations sur les réclamations et FAQ 

Le samedi 21 mai 2022, la ville d'Ottawa a été gravement touchée par une puissante tempête derecho, qui a causé d'importants dommages matériels, des pannes de courant et des interruptions de service dans toute la ville. De nombreux résidents sont aux prises avec des pannes de courant continues et font face à des dommages à leur propriété causés par la chute d'arbres, des vents extrêmes et des inondations à la suite de cette tempête. 

Cette fiche d'information a pour but de vous aider à comprendre certaines de vos options. 

FAQ sur les réclamations 

Q: J'avais un réfrigérateur et un congélateur remplis de nourriture qui a été avariée à cause de la tempête. Comment puis-je recevoir une indemnisation? 

R : Les résidents doivent communiquer avec leur assureur habitation pour voir s'ils peuvent les aider à cet égard. 

Si vous avez besoin d'une aide urgente, vous pouvez demander une aide financière par l'intermédiaire de la province pour obtenir de l'argent pour remplacer les aliments. Dans des circonstances exceptionnelles, une aide peut également être disponible pour la médiation, les fournitures médicales et/ou les soins personnels. 

Comment postuler? 

Les demandes d'aide d'urgence sont remplies en ligne ou par téléphone. Postuler: 

  • Accéder à la demande en ligne d'aide d'urgence 
  • Ou composez le 3-1-1, sélectionnez 1 pour l'anglais et 4 pour les services sociaux ; Le personnel de la ville prendra une demande et fera une évaluation pour voir si vous êtes admissible. 
  • Si vous recevez déjà l’Ontario au travail, veuillez appeler directement votre chargé de cas 

La Ville n'est pas la même chose qu'un assureur des résidents. Elle ne paiera une réclamation que si les dommages ont été causés par une négligence ou une omission de la part de la Ville. Bien que cela soit malheureux, la Ville n'est pas légalement responsable des pannes de courant dans la région et la Ville n'indemnisera pas les aliments avariés résultant des pannes de courant. 

Q: Ma propriété privée a été endommagée par la tempête. Quel est mon recours? 

R : Si la tempête a causé des dommages à votre propriété privée, comme votre maison ou votre véhicule, la première étape consiste à communiquer directement avec votre courtier d'assurance ou votre compagnie d'assurance. En plus de fournir potentiellement une couverture pour votre perte, votre assureur peut être en mesure de fournir des conseils et une assistance pour répondre à vos besoins immédiats, par exemple, il peut être en mesure de vous aider à remédier rapidement aux inondations, à enlever les arbres, à réparer le toit ou en fournissant un véhicule de remplacement pendant que le vôtre est en réparation. La Ville n'évalue ni n'organise les réparations des propriétés privées endommagées par la tempête. 

Si vos dommages liés à la tempête sont couverts par votre assureur et que votre assureur a des raisons de croire qu'un acte ou une omission négligente de la part de la Ville a causé ou contribué aux dommages, votre assureur peut choisir d'intenter une action subrogée contre la Ville demander une indemnisation pour le préjudice. Si une telle action est intentée, votre assureur peut inclure une réclamation pour votre franchise en votre nom. 

Q: À quoi puis-je m'attendre si je soumets ma propre réclamation à la Ville pour des dommages liés à une tempête ? 

R : La Ville d'Ottawa n'est pas la même chose qu'un assureur. Il ne prévoit pas d'indemnisation pour tous les dommages causés à la propriété privée ou aux véhicules par la tempête, à moins que la Ville ne soit légalement responsable de ces dommages. 

Si une demande d'indemnisation pour les dommages causés par la tempête est soumise à la Ville, une enquête sera ouverte. La Ville ne paiera pas une réclamation à moins qu'il ne soit déterminé que les dommages ont été causés ou ont contribué à un acte de négligence ou à une omission de la part de la Ville. 

Si l'enquête détermine que la Ville est légalement responsable de la perte, tout paiement effectué par la Ville sera basé sur la valeur monétaire réelle de la propriété, en tenant compte de la dépréciation. En revanche, votre police d'assurance peut fournir une meilleure base de règlement, comme le coût de remplacement, qui ne déduit pas l'amortissement. 

Q: Et si c'était un arbre appartenant à la ville qui causait des dommages à ma propriété privée? 

R : Si un arbre appartenant à la Ville est endommagé ou a causé des dommages en raison d'une tempête, il est important de le signaler à la Ville via le 311 et de ne pas toucher l'arbre. La Ville organisera le nettoyage et/ou l'enlèvement de tout arbre endommagé appartenant à la Ville. Les situations où l'arbre bloque la chaussée, est penché/déraciné ou se trouve sur une maison ou une voiture sont considérées comme urgentes. Les résidents ne doivent pas faire appel à des arboriculteurs privés pour le nettoyage et/ou l'enlèvement d'arbres appartenant à la Ville, car la Ville évaluera et entreprendra ce travail. Le personnel forestier peut également évaluer pour déterminer le propriétaire (privé/municipal) de l'arbre. Les résidents et/ou leurs assureurs peuvent procéder à des réparations sur une propriété privée sans évaluation par la Ville. Si un arbre appartenant à la ville doit être enlevé avant ces travaux, les Services forestiers accordent la priorité à ces demandes. 
 
La Ville n'est pas automatiquement responsable des dommages causés par la défaillance d'un arbre appartenant à la Ville. Si une demande d'indemnisation est faite pour les dommages causés par une tempête causée par un arbre appartenant à la Ville, la Ville ouvrira une enquête. 
 
Dans son enquête, la Ville déterminera si l'arbre en question était par ailleurs sain et, dans le cas contraire, si l'inspection et l'entretien de l'arbre par la Ville étaient raisonnables compte tenu de toutes les circonstances. 
 
À moins que la défaillance de l'arbre causée par la tempête n'ait été causée ou n'ait été causée par un acte de négligence ou une omission de la part de la Ville, la Ville n'indemnisera pas les dommages qui en résultent. 

Q: Comment faire une réclamation auprès de la Ville? 

R : Vous devez communiquer directement avec l'Unité des réclamations de la Ville. Il existe plusieurs façons de soumettre une réclamation. Il est recommandé d'utiliser le formulaire Web de réclamation en ligne pour faciliter la soumission et pour s'assurer que l'Unité des réclamations reçoit toutes les informations nécessaires pour examiner votre réclamation. Ce formulaire Web se trouve à ottawa.ca/demandes. 
 
Alternativement, vous pouvez également soumettre une réclamation par e-mail, fax ou courrier/courrier. Si vous soumettez via l'un de ces canaux, assurez-vous d'inclure tous les détails suivants, qui sont nécessaires pour ouvrir et évaluer correctement la réclamation : 

  • Votre nom complet, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail 
  • Une description détaillée de ce qui s'est passé qui a causé les dommages matériels, y compris la date, l'heure et le lieu 
  • Une description de la raison pour laquelle vous croyez que la Ville est responsable de vos dommages/pertes de propriété 
  • Coordonnées de tout témoin, du personnel de la Ville et/ou d'autres parties disposant d'informations susceptibles d'aider la Ville à comprendre ce qui s'est passé 

Toute pièce justificative, y compris des photos, des estimations, des reçus, etc. 
 
La correspondance peut être soumise comme suit : 
 
Par formulaire Web: 
Formulaire Web de soumission de réclamation 
 
Par mail: 
Ville d'Ottawa 
Services juridiques, Unité des réclamations 
110, avenue Laurier Ouest, 3e étage 
Ottawa ON K1P 1J1 
 
Par courriel: 
[email protected]  
 
Par télécopieur: 
613-580-2667 
 
Téléphone: 613-580-2655 (Remarque : même si l'Unité des réclamations est d'abord contactée par téléphone, le client doit soumettre sa réclamation par écrit) 

Après la tempête : que faire de vos débris et déchets? 

La Ville poursuit la collecte régulière des déchets et du recyclage à la suite de la violente tempête qui a touché Ottawa le samedi 21 mai. Continuez à lire pour tout savoir sur vos déchets et débris, et ce que vous devez en faire. 

Les équipes de la Ville travaillent sans relâche pour enlever les objets déposés en bordure de rue, mais il faudra plusieurs semaines avant que le nettoyage ne soit terminé. Toutes les ressources disponibles ont été redéployées et, par conséquent, d’autres opérations moins urgentes peuvent être retardées, comme la collecte des déchets dans les parcs, la tonte du gazon ou la réparation des trottoirs. Si vous déjeunez dans un parc de votre quartier, pensez à emporter vos déchets chez vous, car il faudra peut-être un certain temps avant que la Ville puisse vider ces poubelles. 

Que faire de vos déchets ménagers 

Exemples : emballages des aliments, plastiques, cartons ou verre brisé. Visitez le navigateur de déchets pour plus d’exemples. 

Comment vous en débarrasser : déposez vos déchets ménagers en bordure de rue dans le cadre de la collecte régulière des ordures et du recyclage, selon le calendrier de la collecte. N’oubliez pas de mettre le verre cassé dans une boîte en carton séparée, de l’identifier clairement par la mention « verre cassé » et de la sortir le jour de la collecte des déchets. 

Que faire de vos déchets organiques 

Exemples : Déchets alimentaires ou restes de table, cendres de barbecue, gobelets à café en papier, essuie-tout souillés et papier. Visitez le navigateur de déchets pour en savoir plus. 

Comment vous en débarrasser : les déchets organiques peuvent être jetés dans votre bac vert. Les déchets organiques sont ramassés chaque semaine, vous pouvez donc continuer à sortir votre bac vert, selon le calendrier de la collecte. La collecte peut prendre du temps en raison de l’augmentation prévue du volume, donc si votre bac vert n’est pas vidé d’ici la fin de la journée, il est recommandé de le prendre et de le remettre au bord de la route le matin suivant. 

La Ville effectuera un blitz de bac vert au cours des prochains jours dans les quartiers les plus touchés par la tempête pour s’assurer que les déchets organiques sont collectés aussi tôt que possible. Visitez la page Web Rétablissement après la tempête pour de plus amples renseignements sur le blitz de bac vert. 

La Ville a également mis en place plusieurs sites permettant aux résidents d’avoir un accès permanent à des bennes destinées aux déchets organiques. Tout comme pour le bac vert, vous pouvez mettre vos déchets dans des sacs. Consultez le site ottawa.ca pour obtenir la liste complète des endroits où l’on trouve une benne. D’autres bennes seront ajoutées, alors n’hésitez pas à consulter le site pour obtenir des renseignements à jour. 

N’oubliez pas que ces bennes sont réservées aux déchets organiques. Les matières non organiques, comme les emballages, doivent être éliminées séparément. 

Que faire de vos déchets liés à la tempête 

Exemples : Bardeaux, clôtures ou mobilier de jardin. Visitez le navigateur de déchets pour en savoir plus. 

Comment vous en débarrasser : n’oubliez pas de séparer les déchets liés à la tempête et les arbres ou branches lorsque vous mettez le tout en bordure de rue. 

La décharge du chemin Trail de la Ville, située au 4475, chemin Trail, offre également des heures étendues pour faciliter les collectes spéciales et lèvera les droits d’enfouissement pour les résidents ayant des matériaux liés à la tempête pour aider les résidents avec leurs besoins d’élimination. 

Que faire de vos sections d’arbre, des branches et broussailles 

Exemples : troncs, grosses branches d’arbres ou bois traité sous pression. 

Comment vous en débarrasser : si les débris sont suffisamment petits, vous devez les amener au bord de la route pour la collecte, à condition que cela ne bloque pas la route ou l’accès piétonnier. Veuillez séparer les sections d’arbre ou les branches des déchets non organiques générés par la tempête. Si vous le pouvez, utilisez de la ficelle ou un autre matériau organique pour créer des paquets avec les branches de moins de 1,2 mètre (quatre pieds) de long et 60 centimètres (deux pieds) de large. 

Les équipes des Travaux publics travaillent à l’enlèvement de grands arbres et de morceaux de bois sur les routes et dans les parcs qui sont dangereux, endommagent les maisons et les véhicules, bloquent les routes ou s’appuient sur les propriétés résidentielles. Les grands arbres, les troncs, les souches et les systèmes racinaires que les résidents ont coupés peuvent être placés en bordure de rue si possible. Bien qu’ils ne soient pas collectés dans le cadre de la collecte régulière des déchets, la Ville les ramassera. Cette collecte prendra plusieurs semaines. 

Pour le moment, vous n’avez pas besoin de permis pour enlever de son terrain un arbre mort ou dangereux qui représente une menace immédiate pour la santé et la sécurité de la population, ou qui ne survivra pas aux dommages subis. Il faut prendre des photos avant d’enlever l’arbre afin de fournir une preuve de sa condition au cas où une enquête serait entreprise à une date ultérieure. 

Que faire de vos déchets ménagers dangereux 

Exemples : les piles, les bombes en aérosol non vidées, les bouteilles de propane, la peinture et les revêtements ou l’essence. 

Comment vous en débarrasser : les déchets ménagers dangereux peuvent être éliminés en toute sécurité chez les détaillants locaux participants pendant leurs heures d’ouverture habituelles. Pour obtenir la liste des détaillants qui acceptent des déchets ménagers dangereux, saisissez l’élément en question dans le navigateur de déchets.  

Pour des mises à jour sur la réponse de la Ville concernant la tempête, suivez le compte Twitter de la Ville et visitez la page Web de la Ville concernant le rétablissement après la tempête. 

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