Infolettre 26 février 2021

Infolettre pour 26 février 2021.

Récolte Sociale Ottawa Recherce des Bénévoles Pour un Nouveau Projet de Jardin Communautaire 

Êtes-vous passionné par le jardinage urbainÊtes-vous intéressépar la gestion d'un jardin communautaire au Centre deressources communautaires Rideau-Rockcliffe? Récolte Sociale Ottawa recherce actuellement des bénévoles et des membres duconseil d'administration provenant de Ward 13 qui peuvent apporter leur leadership et leur expertise à ce nouveau projetpassionnant qui sera lancé au printemps 2021. 
Le jardin communautaire du Centre de ressources communautaires Rideau Rockcliffe sera situé derrière la serre Récolte Sociale. Ils prévoient de créer un jardin relativement petit et accessible avec un espace pour 12 locataires  des légumes et des fruits seront cultivésL'objectif principal du jardin est d'améliorer la sécurité alimentaire dans Ward 13 en favorisant le sentiment d'appartenance à la communauté et en augmentant l'accès et la disponibilité des fruits et légumes frais. 
 
Ils recrutent actuellement pour les postes suivants: 
 

1. Un dirigeant d'opérations générale 

  • pour aider à gérer le jardin communautaire entravaillant avec les acteurs concernés, en coordonnant lesautres dirigeants et membres du jardin, en maintenant leslistes d'attente des membres, en organisant les inscriptions eten assurant la coopération, la sécurité et l'harmonie entre toutle monde dans le jardin. 

2. Un dirigeant d'opération de jardin  

  • pour aider à gérer le jardin communautaire enentretenant les espaces communs du jardin, en programmantles visites du jardin et les heures d’arrosage, en veillant que lespratiques biologiques soient utilisées et en fournissant unsoutien technique aux membres. 

3. Un dirigeant financiers 

  • pour aider à gérer le jardin en collectant des frais, en consultant lesjardiniers sur ce qui est nécessaire, en achetant les articlesnécessaires, en gérant les fonds provenant de subventions ou decollectes de fonds, en déterminant les budgets saisonniersencollectant des fonds et en demandant des subventions. 

4. Un dirigeant de sensibilisation et de communication  

  • pour aider à gérer le jardin en communiquant avec le public, enrépondant aux questions sur le jardin, en publiant du contenu surles réseaux sociaux et en organisant des événements et / ou desactivités et / ou des ateliers. 

Remplissez le formulaire en ligne ici. Vous pouvez envoyer un courriel à[email protected] ou appelez le (613) 745-0073 ext. 132 pour plus d'informations sur comment faire une demande. 

Consultez les cyberguides du congé d'avril et inscrivez vos enfants aux camps en personne et virtuels organisés par la Ville 

Le congé de mars a été repoussé à avril, donc la Ville d’Ottawa a fait la même chose avec leurs populaires camps en personne. La Ville a également ajouté des activités virtuelles auxquelles vos enfants peuvent participer de la maison. Consultez les cyberguides sur les camps du congé d'avril dès aujourd’hui au ottawa.ca/loisirs et soyez prêt pour le début des inscriptions, le 4 mars à 21 h. 

Les camps du congé d'avril proposent des activités interactives en personne et virtuelles aux enfants et aux jeunes de 6 à 14 ans. Les activités sont offertes en français et en anglais. 

Les camps virtuels vous permettent de combiner des séances d’une demi-journée qui sauront éveiller l’intérêt de votre enfant ou de votre adolescent pour les arts ou les technologies. Voici certains des programmes virtuels, qui sont offerts en français et en anglais : STIM : découverte de la robotique; construction et conception au moyen de briques LEGOMD, Danse hip-hop, Animation, Arts visuels  

Les camps d’une journée en personne seront offerts à certains endroits dans la ville. Ces camps donnent l’occasion aux participants de s'adonner aux arts, à des jeux et à d'autres activités amusantes, dans le respect des mesures de distanciation physique et des protocoles de sécurité en place.  

Début des inscriptions le jeudi 4 mars à 21 h  

Le processus d’inscription est simple. Consultez les cyberguides des camps en personne et virtuels avec votre enfant pour trouver des activités qui suscitent son intérêt. Ensuite, procédez comme suit : 

  1. Accédez à ottawa.ca/loisirs pour les camps en personne ou à ottawa.ca/programmesvirtuels pour les programmes en ligne, puis cliquez sur les liens du guide. 
  2. Cliquez ensuite sur le code à barres de l’activité choisie. Vous serez redirigé vers la page join.ottawa.ca/fr et la page du cours, où vous trouverez de l’information sur le nombre de places disponibles, les coûts et les dates.  
  3. Ajoutez le cours à votre panier, puis passez à la caisse. Nous vous ferons parvenir votre reçu par courriel. 

Participer en ligne à une séance de consultation – Donnez votre avis au sentier polyvalent du pont Prince-de-Galles 

Jusqu’au 8 mars 2021, la Ville d’Ottawa mène une consultation en ligne en vue de présenter l’Étude d’évaluation environnementale du pont Prince-de-Galles ainsi que les options proposées pour un nouveau sentier polyvalent provisoire. Enjambant la rivière des Outaouais, cette liaison deviendrait un point de traverse interprovincial pour modes de transport actifs, que les résidents et résidentes pourraient emprunter pour y marcher, faire du vélo ou du ski de fond. 

Cette possibilité de participation en ligne fournit des précisions sur le projet et une occasion pour les résidents d’exprimer leurs points de vue au sujet de l’étude. Les participants intéressés sont invités à visiter la page Web du projet de sentier polyvalent du pont Prince-de-Galles de la Ville pour obtenir de plus amples informations et accéder à la proposition de consultation en ligne. 

Participer en ligne à une séance de consultation – Faites part de vos commentaires à l’égard de la proposition d’impôt sur les logements vacants 

La Ville souhaite connaître l'avis des résidents quant à un éventuel impôt sur les logements vacants, qui aiderait la Ville à financer davantage de logements abordables. Vous pouvez répondre au court sondage ici. La date limite pour participer est le mercredi 31 mars.  
L’impôt sur les logements vacants consiste en un impôt secondaire par rapport à l’impôt foncier. Il s’appliquerait aux propriétés résidentielles qui restent vacantes durant une période prolongée. L’impôt contribuerait à inciter les propriétaires à remettre leur propriété sur le marché de la vente ou de la location, afin d’éviter qu’elle ne se dégrade ou ne soit abandonnée 
Les recettes provenant de cet impôt aideraient à financer la construction d’un nombre accru de logements abordables. Pour la Ville d’Ottawa, les logements abordables demeurent une priorité essentielle pour veiller à ce que la communauté reste équitable, inclusive et résiliente au chapitre fiscal. 

Pour plus d'informations sur la taxe sur les logements vacants, veuillez visiter https://participons.ottawa.ca/ilv. 

La COVID-19 à Ottawa 

  • À compter du vendredi 5 mars, des cliniques itinérantes ouvriront dans certaines communautés connaissant des taux de transmission de la COVID-19 plus élevés. Seuls les résidents nés au plus tard en 1941 ou les personnes recevant des services de soins pour maladies chroniques qui vivent dans les communautés déterminées pourront prendre rendez-vous. Les lieux, les heures d’ouverture et les renseignements concernant la prise de rendez-vous seront transmis le lundi 1er mars. Les résidents admissibles pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 la semaine prochaine. Pour l’instant, les résidents ne doivent pas appeler Santé publique Ottawa ni composer le 3-1-1, car il n’est pas possible de prendre rendez-vous avant la semaine prochaine. 
  • Consultez les dernières nouvelles pour découvrir pourquoi la ville concentre leurs efforts sur les communautés où le risque de contracter la COVID-19 est le plus élevé et pour savoir si la vôtre en fait partie.  
  • Lorsque l’approvisionnement en vaccins le permettra, des cliniques communautaires ouvriront pour vacciner les autres résidents nés au plus tard en 1941 qui reçoivent des services de soins pour maladies chroniques. On s'attend à ce que cela se déroule plus tard en mars. 
  • Santé publique Ottawa collabore avec le Centre Wabano pour la santé des Autochtones afin d’organiser une clinique de vaccination contre la COVID‑19 pour les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis âgés de 55 ans et plus. Cette clinique sera installée au Complexe St-Laurent. Appelez dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous Toutes ces personnes devront prouver leur appartenance à une communauté autochtone. Apprendre encore plus. 
  • Visitez la page sur la distribution des vaccins contre la COVID-19 de la Ville pour en savoir plus et consultez notre FAQ mise à jour pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les résidents 
  • La page de Santé Publique d’Ottawa « Le vaccin contre la COVID-19 » a été actualisée! Vous y trouverez des renseignements sur les vaccins et la vaccination à Ottawa, ainsi qu’une FAQ. Elle sera mise à jour au fur et à mesure de la distribution des vaccins. 
  • Tenez-vous au courant du nombre de cas dans notre communauté en consultant le tableau de bord de la #COVID19. Il est mis à jour quotidiennement à 12 h 30. 

Appel aux contributeurs pour New Edinburgh News 

New Edinburgh News accepte maintenant les soumissions pour son prochain journal du mois d'avril! Le 10 mars est la date limite pour les soumissions pour l'édition d'avril 2021 de New Edinburgh News. 
Envoyez vos lettres à l'éditeur, des articles d'opinion, des nouvelles, des mises à jour, des critiques, des profils et des événements. Le nombre approximatif de mots pour les contributions est de 500 (flexible) et les photos sont bienvenues (aussi haute résolution que possible) mais ne sont pas obligatoires. 

Contactez [email protected] pour discuter du contenu de votre soumission, ainsi que de la durée et de la date limite. Visitez https://www.newedinburgh.ca/new-edinburgh-news/ pour plus d'informations. 

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1