Infolettre 25 juin 2021

Infolettre du 25 juin de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Tous les Ontariens âgés de 18 ans et plus sont maintenant admissibles à une deuxième dose accélérée 

À partir de lundi 28 juin 2021 à 8 h, tous les Ontariens âgés de 18 ans et plus qui ont reçu leur première dose de vaccin à ARNm pourront prendre rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose plus tôt que prévu. Cela permettra d’accélérer l’admissibilité à la deuxième dose pour environ 1,5 million d’Ontariens. 

Veuillez noter que si votre première dose était un vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer), votre rendez-vous pour la deuxième dose doit être au moins 28 jours plus tard. Ceux qui ont reçu le vaccin AstraZeneca pour leur première dose peuvent prendre rendez-vous pour leur deuxième dose au moins huit semaines après leur première. 

Cliniques temporaires prévues dans les quartiers prioritaires du 27 juin au 5 juillet 

Des cliniques temporaires supplémentaires de vaccination contre la COVID-19 sont prévues dans les quartiers prioritaires pour l’administration de la première et deuxième doses. Les rendez-vous doivent être pris en personne, au plus tôt deux heures avant l’ouverture de la clinique, selon le principe du premier arrivé, premier servi, et jusqu’à l’épuisement des stocks. S’il y a une période d’attente, les résidents pourront recevoir une carte sur laquelle figurera l’heure à laquelle ils devront revenir à la clinique pour se faire vacciner. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité. 

Dimanche 27 juin – de 9 h 45 à 16 h 30 
Lundi 28 juin – de 12 h 15 à 19 h 

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club 

Mardi 29 juin – de 12 h 15 à 19 h 

  • St. Joseph’s Adult High School – 330, rue Lajoie  

Du mercredi 30 juin au vendredi 2 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • Centre commercial Bayshore – 100, promenade Bayshore, entrée nord no 2 

Samedi 3 juillet – de 9 h 45 à 16 h 30 

  • CF Centre Rideau – 73, rue Rideau (The Bay)  

Dimanche 4 juillet – de 9 h 45 à 16 h 30 
Lundi 5 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club 

Approche du transect - le secteur urbain intérieur 

Joignez les officiels de la ville le lundi 28 juin à 18 h 30 pour en savoir plus à propos de quelle façon les commentaires ont orienté les travaux des urbanistes de la Ville. Cette séance est parti d’un processus pluriannuel que la ville a commencé en 2019 pour développer un nouveau Plan officiel. 

Pour en savoir plus à propos du nouveau Plan officiel cliquez ici et pour s’enregistrer pour la séance cliquez ici. 

Revitalisation du chemin Montréal 

Vous trouverez ci-dessous un résumé des travaux qui seront réalisés au cours des deux prochaines semaines (du 21 juin au 2 juillet) dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal : 

  

  • Intersection promenade Vanier et chemin de Montréal – Les travaux se poursuivent ce mois-ci dans le quadrant sud-est de l’intersection, y compris du côté est de la promenade Vanier où l’on a récemment coulé le béton des bordures de rue et des trottoirs. Des ouvriers installeront l’infrastructure souterraine pour la signalisation routière, couleront le béton des bordures de rue et des trottoirs et construiront la plateforme de chaussée. Ces travaux devraient être terminés à la mi-juillet. Trois passages pour piétons sur quatre seront ouverts pour les déplacements des piétons autour de l’intersection. Pour réaliser les travaux sur le tronçon est de l’intersection, il sera nécessaire de déplacer à certains moments le passage pour piétons nord-sud d’environ 30 m à l’est. Des signaleurs dirigeront la circulation durant les heures de travail et en dehors des heures de travail, le passage pour piétons fonctionnera normalement. Des travaux ont été achevés la semaine dernière dans le quadrant sud-ouest de l’intersection, où des ouvriers installent présentement un nouveau tableau électrique pour la signalisation routière, ce qui nécessitera de déplacer provisoirement l’espace piétonnier afin de contourner la zone de travail.   

  

  • De la promenade Vanier à l’avenue Marier – La construction de la bordure de rue en béton et la pose de la couche de base d’asphalte sont terminées du côté nord. La construction du trottoir et l’installation des grilles pour protéger les arbres se poursuivront au cours des deux prochaines semaines. Les travaux avancent sur la rue Emond et l’avenue Bradley. On procédera cette semaine à l’installation des bordures de jardinières décoratives en béton. La couche d’asphalte temporaire étendue l’an passé entre la rue Olmstead et l’avenue Marier sera enlevée la semaine prochaine et des ouvriers remplaceront l’asphalte par du béton. Le nivellement du terrain et l’étalement du gravier pour la bande cyclable située entre la bordure de rue et le trottoir commenceront également sous peu. 

  

  • De l’avenue Marier à l’avenue Lafontaine – L’installation de l’infrastructure souterraine pour les services publics se poursuit ainsi que la construction du côté nord de la route depuis l’avenue Marier jusqu’à l’avenue Bradley. Les travaux de construction sur l’avenue Bradley sont en cours et des dispositions sont prises pour maintenir le stationnement et l’accès au centre Wabano. Des travaux de construction routière et d’asphaltage se dérouleront entre les rues Altha et Mona. L’accès des piétons aux commerces sera maintenu en tout temps. 

  

  • De l’avenue Lafontaine à la rue de l’Église – Les travaux souterrains pour l’installation de l’égout et du puisard se poursuivent. On procédera cette semaine à l’asphaltage du côté nord du chemin de Montréal, entre l’avenue Lafontaine et la rue Cantin. Le boulevard Ducharme est fermé et des travaux sont en cours dans l’intersection. Les signaleurs positionnés des deux côtés de l’intersection aident les piétons à traverser le chemin de Montréal. 

 

  • De la rue de l’Église au boulevard Saint-Laurent – L’excavation pour l’installation d’une nouvelle conduite d’égouts sanitaires est commencée et l’intersection demeure fermée.   

  

  • Répercussions sur la circulation et fermetures de rue – Le chemin de Montréal est réduit à une voie en direction ouest depuis la promenade Vanier jusqu’au boulevard Saint-Laurent. Toutes les rues sont fermées entre la promenade Vanier et le boulevard Saint-Laurent, à l’exception de la rue Olmstead, de l’avenue Marier, de la rue Granville/avenue Lafontaine et de la rue Cantin.  

  

  • Aperçu de la construction sur un mois – Des travaux souterrains et en surface se poursuivront entre la promenade Vanier et le boulevard Saint-Laurent, la majorité des travaux se déroulant du côté nord du chemin de Montréal. Les travaux dans le quadrant sud-est de l’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier seront achevés à la mi-juillet. Les travaux d’excavation et la construction des espaces publics de la rue Emond et de l’avenue Bradley continueront. Au cours des trois prochaines semaines, des ouvriers lanceront les travaux du côté sud du chemin de Montréal, entre la promenade Vanier et la rue Olmstead. Le côté sud du chemin de Montréal sera fermé pour le début des travaux d’excavation et la circulation en direction ouest empruntera la nouvelle voie asphaltée du côté nord du chemin de Montréal. La semaine prochaine sera une courte semaine de construction étant donné qu’il n’y aura pas de travaux le jeudi 1er juillet ni le vendredi 2 juillet. 

 

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1