Infolettre 24 août 2022

Infolettre du 24 août de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Veuillez noter que ce sera mon dernier infolettre en tant que votre conseiller municipal jusqu'après le 24 octobre, lorsque l'élection municipale de 2022 sera terminée. Ceci afin de respecter la période d'interdiction qui est mise en place conformément à la Politique sur les ressources liées aux élections de la Ville d'Ottawa. Les membres du Conseil qui souhaitent être réélus ne peuvent pas publier de bulletins électroniques en utilisant les ressources de la Ville pendant cette période. Pour les nouvelles et informations liées à la Ville pendant la période d'interdiction, les résidents sont invités à visiter le site Web de la Ville. 

Veuillez noter que vous pouvez toujours contacter mon bureau pour discuter avec nous. 

Numéros de téléphone utiles 

  • Numéro de réservation pour les vaccins de l'Ontario 1-833-943-3900 
  • Numéro de réservation du vaccin de Santé publique Ottawa 613-691-5505 
  • Télé-santé Ontario : 1-866-797-0000 
  • Santé publique Ottawa : 613-580-6744 
  • Centre de détresse : 613 238-3311 
  • Services municipaux : 3-1-1 ou 613-580-2400 

Le Bureau des élections de la Ville d’Ottawa embauche du personnel électoral afin d’aider les électeurs à laisser leur marque 

Le Bureau des élections de la Ville d’Ottawa embauche du personnel électoral afin de pourvoir différents postes rémunérés pour les élections municipales de 2022. Ces personnes devront être présentes aux dates suivantes : 

  • Premier jour de vote par anticipation le vendredi 7 octobre 2022; 
  • Deuxième jour de vote par anticipation le vendredi 14 octobre 2022; et 
  • Jour du scrutin le lundi 24 octobre 2022. 

Le Bureau des élections recherche des personnes âgées d’au moins 16 ans, qui comprennent le processus du vote, apprennent rapidement et possèdent de bonnes aptitudes interpersonnelles. La priorité sera accordée aux candidats bilingues, en français et en anglais. La maîtrise d’autres langues sera considérée comme un atout. Nous encourageons donc les candidats à indiquer les langues qu’ils parlent sur leur formulaire de demande. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les postes offerts et les taux de rémunération, et pour postuler en ligne, visitez la page ottawa.ca/votez. Le Bureau des élections commencera à contacter les candidats entre juin et septembre pour pourvoir les postes offerts. 

Réasphaltage de la rue Crichton et du chemin Springfield 

En 2022, un montant d’environ 88 millions de dollars sera consacré à la réfection des chaussées et à la modernisation des routes rurales. Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville permet de réaménager et d’améliorer l’infrastructure routière d’Ottawa. L’exécution de réparations localisées aux bordures de rue et aux trottoirs ainsi que d’améliorations et de travaux de modernisation en matière d’accessibilité fait également partie de ce programme. Pour en savoir plus sur la réfection des chaussées, consultez la carte de construction. 

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, le réasphaltage de certaines routes en vertu du contrat numéro CP000698 commencera en mai 2022 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’automne.  

Quoi : Les travaux comprendront le broyage des chaussées, la mise en place éventuelle de matériaux granulaires, l’ajustement des grilles des regards et des puisards, la réparation des ouvrages en béton et le réasphaltage des chaussées, au besoin. 

Pourquoi : La Ville d’Ottawa effectuera le réasphaltage de certaines chaussées à titre de mesure d’entretien préventif visant à prolonger la durée de vie de son réseau routier. 

Où : Les travaux se dérouleront à divers endroits dans la ville. Toutes les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation. 

Les routes suivantes seront reasphaltées pendant le jour et la nuit. Les travaux entraîneront des interruptions mineures de la circulation. Des travaux sont prévus la fin de semaine à tous ces emplacements. Des signaleurs routiers pourraient également diriger la circulation. 

Les travaux aux emplacements suivants devraient commencer le 29 août 2022 : 

  • rue Crichton, entre le chemin Dufferin et l’avenue Beechwood; 
  • rue Crichton, entre la rue Charles et la rue Keefer. 

Les travaux aux emplacements suivants devraient commencer le 22 août 2022 : 

  • chemin Springfield, entre l’avenue Beechwood (route 44) et la ruelle Maple Lane 

Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de Thomas Cavanagh Construction Limited pour exécuter ces travaux. 

Coordonnées 

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. 

Gestionnaire de projet de la Ville 
Philip Hulan, T.A.I. 
Gestionnaire de projet, Réfection des routes 
Construction et Design municipaux 
Téléphone : 613-580-2424, poste 15267 

Représentant de l’entrepreneur 
Ryan Quesnel 
Gestionnaire de projet 
Thomas Cavanagh Construction Inc. 
Téléphone : 613-296-3526 

Inscrivez-vous pour le Grand ménage de la capitale 

Rien n'est plus spectaculaire que les couleurs d'automne à Ottawa et dans les environs. En septembre, aidez à rendre les paysages qui vous entourent encore plus agréables en vous inscrivant au Grand ménage de la capitale. 

Grâce à près de 30 000 participants, la campagne du printemps a connu un grand succès avec plus de 890 projets enregistrés et environ 24 000 kilogrammes de déchets ramassés. Depuis le début du Grand ménage de la capitale en 1994, plus de 1,6 million de bénévoles ont participé à l’événement, et on estime que plus de 1 350 000 kilogrammes de déchets ont été retirés de nos espaces publics. 

Vous pouvez vous inscrire facilement en ligne dès maintenant, et ce, jusqu'au vendredi 30 septembre. Vous pouvez choisir parmi une foule d'espaces publics à nettoyer, comme des parcs communautaires, des routes et des rives. 

Voici quelques dates importantes pour la campagne d'automne : 

  • Le 15 août 2022 : début des inscriptions 
  • Du 15 septembre au 15 octobre 2022 : campagne d’automne du Grand ménage de la capitale 
  • Le 30 septembre 2022 : fin des inscriptions 
  • Le 31 octobre 2022 : date limite pour soumettre votre rapport de nettoyage en ligne  

Des trousses de nettoyage de démarrage sont disponibles sur demande. Pour en savoir plus sur la campagne ou pour inscrire votre projet, consultez ottawa.ca/menage. 

Le Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe embauche 

Le Centre de ressources communautaires Rideau Rockcliffe embauche des jeunes (âgés de 18 à 29 ans) pour diverses possibilités de stages rémunérés. Les individus recevront une formation rémunérée et un soutien tout au long de leur stage de 12 semaines. C'est une opportunité pour les jeunes de développer leurs compétences et d'acquérir une expérience vitale tout en étant rémunéré. Les différents postes se trouvent ici. 

Les postes vont de l'assistant administratif, des communications, du marketing aux instructeurs en compétences numériques. Avec les avantages suivants: 

  • Salaire de 18$/heure 
  • Formation approfondie rémunérée 
  • Accompagnement tout au long du stage 
  • Réseautage et création de liens 
  • Accès aux webinaires et ateliers 
  • Mener potentiellement des projets et aider à développer les programmes 
  • Une opportunité d'entrée de gamme qui peut vous aider à démarrer votre parcours professionnel 

La cueillette partagée 

Avez-vous des arbres fruitiers ou des arbres à noix dans votre cour? Aimeriez-vous qu’on vous aide à les cueillir? 

L’organisme Hidden Harvest Ottawa existe pour cela! Vous n’avez qu’à inscrire vos arbres pour la récolte et Hidden Harvest s’occupe du reste. Vous recevrez un quart de la récolte et le reste sera distribué parmi les cueilleurs bénévoles et les gens dans la communauté qui sont dans le besoin. Tout le monde est gagnant : moins de fruits par terre et plus de nourriture pour les gens. 

Vous pouvez également vous inscrire comme cueilleur bénévole ou comme coordonnateur de cueillette dans votre communauté. 

Parmi les récoltes de Hidden Harvest sont les raisins, poires, baies d’amélanchier, pommes, cerises, prunes, noix de grenoble, le ginko et plus encore. Pour plus d’information, voir https://ottawa.hiddenharvest.ca/ (en anglais seulement). 

Vente de quartier de New Edinburgh 
17 septembre, 8h00 - 16h00 
 
Pavillon du parc New Edinburgh, 203 Stanley Avenue… et dans tout le quartier 

La vente de quartier annuelle revient à New Edinburgh cet automne après une interruption de deux ans. Veuillez réserver la date et commencer à mettre de côté vos articles soldés. 

La vente de quartier de New Edinburgh est le meilleur endroit de la ville pour vendre pour une bonne cause. Le Conseil communautaire Crichton (CCC) recueille avec gratitude des dons (10 % des bénéfices de la vente) pour soutenir les programmes de quartier et l'amélioration de l'équipement. 

Les plans incluent une nouvelle zone de vente, en collaboration avec le Beechwood Market, au Pavillon du parc New Edinburgh. Les tables des vendeurs seront louées aux habitants et à d'autres personnes extérieures au quartier. 

Pour plus d'informations à ce sujet et sur d'autres événements communautaires à venir à New Edinburgh, veuillez contacter le CCC à [email protected] ou allez à: https://www.newedinburgh.ca/events/  

une compagnie de fous présente : Hamlet 
12 septembre - 1er octobre 2022 

Pour la première fois en 30 ans d'histoire, A Company of Fools s'attaque à la pièce la plus emblématique de Shakespeare. En septembre, une compagnie de fous présente Hamlet, en tournée extérieure pendant trois semaines à Ottawa et au-delà. 

Notre interprétation rapide de 90 minutes de la plus grande tragédie du barde mettra en vedette des marionnettes éventrées, un combat à l'épée à mort, un soulignement en direct et 5 acteurs jouant 15 rôles différents. 

Rejoignez les Fous cet automne alors que nous plongeons dans les profondeurs de l'expérience humaine et que nous avons quelques rires en cours de route. Que vous soyez un fou de Shakespeare ou que ce soit votre première incursion avec le barde depuis secondaire, notre version insensée de Hamlet a quelque chose pour tout le monde. 
 
QUAND : Du 12 septembre au 1er octobre 2022. 
 
HEURE : du lundi au samedi à 19h. 
 
OÙ : Notre visite comprend des visites d'une semaine aux jardins botaniques Canadensis et au cimetière Beechwood. Nous visitons également des communautés rurales à Navan, Carp, Osgoode, Oxford Mills et plus encore ! L'horaire complet est disponible sur Fools.ca 
 
COÛT : Payez ce que vous pouvez avec un don suggéré de 20 $ par personne. 

Revitalisation du chemin de Montréal 

Les travaux relatifs au projet de revitalisation du chemin de Montréal ont bien avancé au cours du dernier mois après un arrêt de quatre semaines provoqué par une grève. Étant donné le retard que cela a occasionné, la fermeture de l’actuelle voie du chemin de Montréal en direction est et les déviations mises en place pour les autobus doivent être prolongées jusqu’à la fin octobre 2022.  

Cette fermeture de voie et cette déviation permettent à l’entrepreneur de disposer de suffisamment d’espace pour terminer les travaux de voirie et rouvrir définitivement le chemin de Montréal à la circulation dans les deux directions au cours de l’année. Nous sommes conscients des contraintes sans précédent avec lesquelles les entreprises et les résidents doivent composer depuis quelques années, et nous vous remercions de la patience et de la compréhension dont vous faites preuve pendant que nous travaillons à la réalisation de cet important projet.  

Qu’est-ce que cela signifie? 

  • Jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022, le chemin de Montréal continuera d’être ouvert à la circulation sur une seule voie en direction ouest, entre le boulevard St-Laurent et la promenade Vanier. Le segment du chemin de Montréal situé entre l’avenue Marier et la rue Olmstead Sud demeurera ouvert dans les deux directions. Certaines rues transversales situées le long du chemin de Montréal seront ouvertes au fur et à mesure de l’avancement des travaux, ce qui permettra d’améliorer la circulation locale.  
  • Les circuits 12, 15 et 20 d’OC Transpo continueront d’emprunter les déviations actuelles jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022. Pour en savoir plus sur les circuits de transport en commun, consultez octranspo.com.  
  • L’ouverture permanente du chemin de Montréal dans les deux directions est prévue pour cette année.  
  • Certains travaux seront effectués en 2023, notamment l’aménagement de l’intersection du chemin North River et du chemin de Montréal, la mise en service finale de la piste cyclable et les travaux d’aménagement paysager qui restent à faire le long de certaines sections du chemin de Montréal. 

Les travaux suivants sont prévus au cours des deux prochaines semaines (du 22 août au 2 septembre) : 

  • Asphaltage du chemin de Montréal – L’asphaltage du tronçon du chemin de Montréal, entre la promenade Vanier et la rue Marier, a commencé plus tôt cette semaine et devrait être terminé cette semaine. Ces travaux doivent être effectués de nuit (de 19 h à 6 h) afin de limiter les répercussions sur le transport en commun et la circulation. 
  • Intersection de l’avenue Lafontaine et du chemin de Montréal – Les travaux d’installation du conduit souterrain pour les télécommunications et les feux de circulation sont terminés. Des bordures de rue en béton et des trottoirs vont commencer à être installés sur le côté sud de l’intersection (tronçon de l’avenue Lafontaine). Les côtés nord et sud de l’intersection doivent être construits et ces travaux vont durer jusqu’à la fin octobre. 
  • Tronçon du chemin de Montréal entre la rue de l’Église et le boulevard St-Laurent — Ce tronçon fera l’objet d’une attention particulière au cours des deux prochains mois. Les équipes, qui sont à pied d’œuvre sur les côtés nord et sud de ce tronçon de la rue de Montréal, effectuent notamment de l’enlèvement, des travaux sur les conduits électriques, du paysagement minéralisé et un aménagement de la chaussée. 
  • Aménagement paysager, aménagement voyer et travaux sur l’esplanade Dupuis – L’installation des éléments d’aménagement paysager et du mobilier urbain se poursuit, ce qui comprend l’installation de supports à vélos, de bancs et de poubelles. La plantation d’arbustes dans les nombreuses jardinières en béton continue également. Des progrès importants ont été accomplis sur l’esplanade Dupuis et la rue Bradley, et l’installation de blocs de béton décoratifs est maintenant terminée. La pose de pavés à l’esplanade Dupuis devrait commencer sous peu, en fonction de la disponibilité des équipes. 

 

 

 

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1