Infolettre 23 juillet 2021

Infolettre du 23 juillet de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

À ce jour 83 pour cent de la population d’Ottawa âgés 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin et 68 pour cent sont entièrement vaccinés. Alors que de plus en plus de résidents continuent de faire leur part, la Ville a pu ouvrir des cliniques communautaires gérées par la Ville pour les consultations des premières et les deuxièmes doses sans rendez-vous tous les jours de 10 h à 19 h. C’est tellement encouragent à voir les taux de vaccination qui montent tout pendant que les choses commencent à se sentir un peu plus normales. J’espère que tout le monde profite de ce bel été bien mérité. 

Les cliniques temporaires sont maintenant ouvertes à tous les résidents d’Ottawa âgés de 12 ans ou plus pour les première et deuxième doses 

Une plus grande admissibilité contribuera à augmenter l’accès aux vaccins contre la COVID-19 à tous les résidents d’Ottawa. Des cliniques temporaires de vaccination contre la COVID-19 continueront d’être prévues en tenant compte des quartiers où le taux de vaccination est plus bas. 

Prochaines cliniques temporaires : 

Lundi 26 juillet et mardi 27 juillet – de 12 h 45 à 19 h 30 

  • Le Musée des sciences et de la technologie du Canada - 1867, boul. Saint-Laurent 

Mardi 27 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • St Joseph’s Adult High School – 330, rue Lajoie 

Mercredi 28 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • Complexe récréatif Canterbury – 2185, rue Arch  

Jeudi 29 juillet – de 12 h 15 à 19 h 

  • École secondaire Merivale - 1755, chemin Merivale 

Vendredi 30 juillet - de 12 h 15 à 19 h 

  • Ahlul-Bayt Islamic School  - 3025 Albion Road Nord 

Samedi 31 juillet – de 9 h 45 à 16 h 30 

  • École secondaire Ridgemont – 2597, promenade Alta Vista 

Dimanche 1 août – de 9 h 45 à 16 h 30 

  • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club 

Cliniques temporaires à venir pour les jeunes et les jeunes adultes (jeunes de 12 à 17 ans de n’importe quel quartier et les adultes qui les accompagnent) : 

26, 27, 28 et 29 juillet – de 8 h à 20 h 

  • Complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa – 801 avenue King Edward 

Vax Aide: L’aide avec les rendez-vous pour un vaccin 

Y a-t-il quelqu’un qui a besion d’aide à prendre rendez-vous pour un vaccin de COVID-19? 

Voulez-vous advancer votre rendez-vous? 

Avez-vous besoin qu’on vous conduise à votre rendez-vous? 

Aller en ligne www.vaxaide.ca ou appeler 613-869-8221 

Le festival de musique Escapade organise une clinique de vaccination ce samedi! 

Vous vous ennuyez de l'ambiance des festivals de musique d’été? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. 

Afin que vous puissiez assister en toute sécurité à des fêtes, à des festivals de musique et à d'autres événements cet été et cet automne, la Ville et Santé publique Ottawa collaborent avec l’organisation du festival de musique Escapade pour mettre sur pied une clinique temporaire de vaccination contre la COVID-19 au parc RCGT (le stade de baseball d’Ottawa), au 300, chemin Coventry. La clinique, qui sera installée à l’intérieur du stade, sera ouverte le samedi 24 juillet de 10 h à 20 h. Il y aura du stationnement gratuit et la clinique est accessible à pied depuis la station Tremblay. 

Le festival de musique Escapade a annoncé que seules les personnes entièrement vaccinées pourront participer à l’événement prévu en septembre. Il est encore temps de recevoir vos deux doses pour pouvoir vibrer au rythme des festivités cet automne! Procurez-vous un billet en ligne à l'adresse escapademf.com/fr/vaccination pour réserver votre place. Il y aura également un nombre limité de places sans rendez-vous. 

Ateliers GRATUITS d'arts pour la justice sociale du 26 juillet au 27 août avec l’artiste de slam JustJamaal ThePoet et le muraliste Kalkidan Assefa @drippin_soul.  

Places limitées ! Agis vite! Plus d'informations et inscription par courriel à [email protected]  

Qui : Jeunes 12-19 d'Overbrook 

Où : Parc Overbrook / Centre communautaire Overbrook  

Quand : Après-midi 15h-18h 

Quoi : Explorez la signification et l'impact de la discrimination avec des artistes locaux. Apprenez à utiliser les arts pour amplifier votre voix. Créez une murale et une campagne sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous inscrire à un ou aux deux ateliers.  

Avantages : Gagnez des heures de bénévolat pour l'école, un chèque-cadeau pour l'achèvement du programme, des collations ! Engagez-vous avec les dirigeants et les organisations communautaires, partagez votre expérience et vos idées, apprenez de nouvelles compétences ! 

IFSE Promenade de quartier pour la sécurité des femmes 

Du 25 juillet au 2 août IFSE invites les résidents d’Ottawa a explorer leur quartier pour montrer leur soutien à la sécurité de toutes les femmes* et d'avoir un impact pour mettre fin à la violence sexiste. Suivez IFSE sur Facebook, Instagram oû Twitter pour en savoir plus. 

*IFSE utilise un définition inclusive de «femme» et ils accueillie les femmes trans, les femmes genderqueer et les personnes non binaires. 

Pour participer: 

  • Explorervotrequartier 
  • Identifierun problème de sécurité possible 
  • Prenezune photo du problème 
  • Utiliserl’hashtag #WISESafetyWalk 

Inscrivez-vous ici: https://www.eventbrite.ca/e/wise-neighbourhood-walk-for-womens-safety-tickets-163087604415 

La Bibliothèque publique d’Ottawa offrira plus de services en personne dès le lundi 26 juillet 

À partir du lundi 26 juillet 2021, la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) offrira davantage de services en personne, dans le cadre de l’étape 3 du plan provincial de réouverture. Les services additionnels comprennent des laissez-passer pour les musées et les parcs, la reprise des dons de livres à l’Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa, l’augmentation de la limite de demandes d’articles, et la réouverture de l’Espace Imagine et des labos, ainsi que le kiosque au Centre communautaire Hunt Club-Riverside Park. Les services de bibliothèque en bordure de rue ou à l’entrée des centres de soins de longue durée reprendront également, là où cela est permis. 

La consultation de la collection et l’accès aux ordinateurs publics, aux journaux et aux magazines se poursuivent à l’intérieur des succursales, là où l’espace le permet. Le Bibliobus peut également permettre à un ou deux clients de monter à bord pour la consultation en personne, en fonction de la possibilité de la distanciation physique.  

La capacité à l'intérieur des succursales sera limitée pour permettre une distance physique de deux mètres, conformément aux règlements provinciaux. Les clients devront peut-être attendre à l'extérieur si la limite de capacité est atteinte à l'intérieur de la succursale. De plus, compte tenu de la capacité et des sièges limités, nous demandons aux clients de limiter leur temps passer à lire les journaux et les magazines afin que d'autres puissent également en profiter. 

Le nombre d'articles qui peuvent être demandés a été augmenté jusqu’à 200. Les clients peuvent gérer leurs comptes en ligne en vérifiant, en mettant sur pause ou en annulant les demandes afin d'éviter les frais de réapprovisionnement de 1 $ par article. 

Perturbations de la circulation à Ottawa à partir du vendredi 23 juillet 

L’autoroute 417 fera l'objet d'inspections biennales régulières de ses structures. Si les conditions météorologiques le permettent, les voies médianes en direction de l'est et de l'ouest seront fermées comme suit : 

  • Le samedi 24 juillet, de 6 h à 10 h, entre les avenues Clyde et Bronson 
  • le dimanche 25 juillet, de 6 h à 10 h, entre la rue Percy et le chemin Cyrville 

La promenade Vanier aura des interruptions intermittentes de voies entre l'autoroute 417 et l'avenue McArthur pendant les heures creuses et la nuit entre 20 h et 6 h, du dimanche 25 juillet à la fin août, en raison de travaux de réasphaltage. Des panneaux de déviation seront mis en place. L'accès des piétons et des cyclistes sera maintenu. Des impacts temporaires sur les arrêts de bus peuvent être occasionnés. Pour en savoir plus, veuillez consulter octranspo.com. 

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1