Infolettre 21 mai 2021

Infolettre pour 21 mai 2021.

COVID-19 et les installations récréatives extérieures 

À compter du 22 mai 2021 les installations récréatives extérieures vont ouvrir avec des restrictions en place. Il s’agit notamment des terrains de golf, des terrains de tennis, des parcs de planche à roulettes, des terrains de sport, des parcs de BMX et des planchodromes, des champs de tir et des stands de tir à l’arc, et de l’équitation. 

Les aires de jets d’eau vont rester ouvert. À partir du 21 mai 2021, le plan pour le déconfinement de la province a été modifié pour permettre les aires de jets d’eau d’ouvrir. On peut consulter ottawa.ca/loisirs pour voir une carte permettant de trouver l’aire de jeux d’eau la plus proche. Les aires de jeux d’eau sont ouvertes tous les jours de 8 h à 21 h. 

Les enfants n’ont pas besoin de porter de masque lorsqu’ils sont dans les aires de jeux d’eau, mais nous demandons aux parents et aux tuteurs de favoriser le respect des mesures de sécurité contre la COVID-19 : 

  • en évitant de se regrouper dans les aires de jeux d’eau; 
  • en voyant à la distanciation physique entre leur enfant et les autres personnes extérieures à leur ménage; 
  • en évitant de se toucher le visage et de toucher les surfaces communes dans les aires de jeux d’eau; 
  • en lavant ou en désinfectant les mains de leur enfant régulièrement. 

Il est fortement recommandé aux parents et aux tuteurs de porter le masque près des aires de jeux d’eau et de maintenir une distance d’au moins deux (2) mètres avec les personnes extérieures à leur ménage. 

Réunion concernant la location dans le nouveau Plan officiel 

Joignez-vous à moi et aux conseillers Fleury, Kavanagh, Leiper, McKenney et Menard pour discuter de ce que le nouveau plan officiel d’Ottawa pourrait signifier pour les locataires. Tous les locataires d'Ottawa sont invités à y assister. Inscrivez-vous ICI

 

Les rendez- vous de vaccination dans le système provincial de prise de rendez-vous sont temporairement complets pour les cliniques communautaires 

L’élargissement par le gouvernement provincial des rendez-vous pour les vaccins aux résidents de 18 ans et plus a entraîné la prise de rendez-vous de tous les rendez-vous disponibles. 

D'autres rendez-vous seront disponibles lorsque la Ville recevra plus de vaccins de la Province. 

Le déploiement de la vaccination continue à travers Ottawa. Quiconque veut un vaccin pourra en obtenir un.   

Restez à l’affût pour plus de mises à jour. Abonnezvous aux mises à jour sur la vaccination contre la COVID19 pour obtenir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins. 

Les cyberguides des activités aquatiques estivales de la Ville sont en ligne 

Dans l’espoir de replonger dans des jours meilleurs cet été, la Ville a mis en ligne ses cyberguides des activités aquatiques offertes pour l’été 2021, que vous trouverez à l’adresse ottawa.ca/loisirs. La période d’inscription aux activités aquatiques adaptées en raison de la COVID-19 débute le mercredi 2 juin, à 21 h. 

Revitalisation de chemin de Montréal 

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour sur deux semaines (du 17 mai au 28 mai) concernant le projet de revitalisation du chemin de Montréal. Les travaux prévus pour les deux prochaines semaines sont les suivants : 

  • Intersection de la promenade Vanier et du chemin de Montréal – Les équipes poursuivent les travaux sur l’extrémité sud de l’intersection, qui se poursuivront pour la durée du mois de mai. Ces travaux comprennent la construction d’installations souterraines de signalisation routière, la reconstruction du terre-plein central et la construction de la plateforme de la chaussée. Les travaux qui nécessitaient la fermeture d’une voie en direction nord ont été terminés en fin de semaine. Trois des quatre trottoirs seront ouverts pour permettre aux piétons de se déplacer dans l’intersection. Les travaux à venir sur la section est de l'intersection nécessiteront le déplacement du passage pour piétons nord-sud à environ 30 m à l'est, ce qui sera géré par des signaleurs pendant les heures de travail. En dehors des heures de travail, le passage pour piétons fonctionnera comme d'habitude. 

  

  • De la promenade Vanier à la rue de l’Église – Les travaux d’excavation sont en cours à la hauteur de la rue Dupuis, la rue Émond, l’avenue Bradley, la rue Hannah, la rue Lajoie, l’avenue Mona et l’avenue Lafontaine. Les travaux portent sur la construction souterraine, y compris les conduits électriques, le remplacement des égouts et les services publics souterrains. L'installation des modules d’enracinement souterrains a commencé à plusieurs endroits, cependant la plantation des arbres n'aura pas lieu avant la fin de 2021. La construction d’une bordure en béton commencera cette semaine ou tôt la semaine prochaine du côté nord du chemin de Montréal entre la promenade Vanier et la rue Olmstead. Aucune fermeture de conduite d’eau principale n’est prévue pour les deux prochaines semaines sur cette section. Toute coupure d’eau sera communiquée au moins 24 heures à l’avance. 

  

  • De la rue de l’Église au boulevard St-Laurent – Les travaux d’excavation sont commencés sur la rue de l’Église, et l’intersection est fermée. Des travaux sur la conduite d’eau principale, y compris la mise en service d’une section de 150 m de la conduite à l’est du boulevard St-Laurent, sont presque terminés. Une fermeture d'eau pour cette section est prévue au début de juin et est coordonnée avec les entreprises et institutions touchées. Les travaux devraient commencer plus tard ce mois-ci ou en début juin à la hauteur du boulevard Ducharme, ce qui nécessitera la fermeture de l'intersection. 

  

  • Modifications apportées à la déviation pour les autobus et les véhicules – Des mesures de modération de la circulation seront mises en place à compter de cette semaine ou la semaine prochaine le long de l’avenue Lafontaine entre l’avenue McArthur et le chemin de Montréal. Des modifications mineures ont été apportées et se poursuivront au cours du prochain mois le long du chemin de Montréal, de la déviation des autobus et de l’avenue McArthur à la hauteur du boulevard St-Laurent et de la promenade Vanier. Les modifications comprennent le renforcement des fermetures de routes sur certaines rues, l’ajout de signalisation, le rajustement de la fréquence des signaux et le marquage de l’asphalte. Au cours du prochain mois, nous prévoyons un peu de congestion et de circulation de transit au fur et à mesure que les résidents et les navetteurs circulent dans le détour et découvrent que plusieurs rues, ainsi que toutes les intersections du chemin de Montréal en direction est, sont fermées. Une fois les habitudes de circulation établies, nous prévoyons que la majorité de la circulation automobile suivra la déviation ou empruntera une autre route, comme l’autoroute 417, pour contourner le chemin de Montréal. 

  

  • Répercussions sur la circulation et fermetures de rues – Le chemin de Montréal est réduit à une voie en direction ouest entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent. La fermeture de voies en direction nord et sud de la promenade Vanier se poursuivra en alternance pour le mois de mai. Veuillez prévoir des ralentissements. Toutes les rues sont fermées entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, sauf la rue Olmstead, la rue Bégin, l’avenue Marier, la rue Granville, l’avenue Lafontaine et la rue Cantin.  

  

  • Aperçu de la construction pour le mois – Des travaux souterrains continus sur les canalisations souterraines et les services publics sont prévus entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, suivis de travaux de chaussée, de bordures de trottoir et de trottoir entre la promenade Vanier et la rue Olmstead. L'installation de modules d'enracinement se poursuivra, et l'excavation pour l'aménagement paysager sur la rue Emond et l'avenue Bradley commencera. 

Perturbations de la circulation 

  • Route 174 – Les bretelles et voies suivantes de la route 174 seront fermées en raison de travaux routiers liés à l’Étape 2 du TLR : 
  • Des voies de la promenade Vanier, entre le chemin Presland et la rue Donald, seront fermées dans chaque direction du lundi 10 mai à la fin juin pour des travaux de remplacement des égouts et des conduites principales. Une voie dans chaque direction sera maintenue pour la circulation et les cyclistes. Des indications de déviation seront installées pour les piétons.   
  • Répercussions sur la circulation et fermetures de rues – Le chemin de Montréal est réduit à une voie en direction ouest entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent. La fermeture de voies en direction nord et sud de la promenade Vanier se poursuivra en alternance pour le mois de mai. Veuillez prévoir des ralentissements. Toutes les rues sont fermées entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, sauf la rue Olmstead, la rue Bégin, l’avenue Marier, la rue Granville, l’avenue Lafontaine et la rue Cantin. 

 

 

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1