Infolettre du 29 novembre 2024
Infolettre du 29 novembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Infolettre pour 21 août 2020.
**Correction**
Dans l’infolettre de la semaine dernière, nous avons parlé de l’appel de bénévoles d’Ottawa Care, mais nous avons fourni des informations erronées sur l’initiative. Ottawa Cares est une création du Collectif communautaire, pas uniquement du Conseil communautaire de Manor Park. Il s'agit d'une distinction importante car Ottawa Cares est une organisation parapluie qui fournit un soutien aux équipes d'intervention communautaire locales, comme Overbrook Community Care. Nos excuses pour cette mauvaise communication!
Réunion Publique concernant un projet de plan de copropriété
Par la présente, nous vous informons que la Ville d’Ottawa tiendra une réunion publique le 2 septembre 2020 de 16h30 à 18h00 lors d’une conférence téléphonique Zoom, afin de discuter du projet de plan de copropriété. Les terrains visés par le projet de plan de copropriété se trouvent au 245, croissant Squadron, dans le village Wateridge.
Comment se joindre à la réunion
Lien Zoom : https://zoom.us/j/92262937020?pwd=T0pvb3Q4ZU41ZjhEeUVleGc2dTBzdz09&from=msft Identifiant Zoom : 922 6293 7020
Mot de passe : 912314
Ou par téléphone :
Composer le +1 204 272 7920 (sans frais)
Identifiant du webinaire : 922 6293 7020 Mot de passe : 912314
Structure de la réunion
La réunion commencera à 16h30 le 2 septembre 2020. Voici la structure de la réunion :
Pour poser une question au présentateur ou pour formuler un commentaire pendant la réunion, quelques options s’offrent à vous :
Autres facteurs à considerer
Vous pouvez trouver des renseignements relatifs au projet sur le site Web de la Ville concernant l’outil de recherche de demandes d’aménagement : https://app01.ottawa.ca/postingplans/appDetails.jsf?lang=en&appId= AC3LLQ
Donnez votre avis sur les six options proposees de limites de quartiers
La Ville d’Ottawa demande aux résidents de lui faire part de leurs commentaires sur les six options proposées pour la reconfiguration des quartiers d’Ottawa en répondant à un sondage en ligne sur ottawa.ca/limitesdequartiers, du 19 août au 25 septembre 2020, et en participant à des consultations publiques virtuelles, qui se dérouleront du 10 au 23 septembre 2020.
Depuis le dernier examen important réalisé en 2005, la population d’Ottawa a augmenté considérablement, notamment dans les quartiers suburbains. Une situation qui a engendré d’importants déséquilibres démographiques entre les quartiers et a pour conséquence de nuire à la représentation juste et équitable des électeurs et de leurs communautés.
Par conséquent, en juin 2019, le Conseil municipal a demandé au personnel de la Ville d’embaucher une équipe de consultants indépendants pour mener un examen complet, objectif et impartial afin de déterminer des limites de quartiers qui pourraient être utilisées au minimum pour trois élections municipales en 2022, 2026 et 2030, et possiblement pour une quatrième élection en 2034.
La firme d’experts-conseils Beate Bowron Etcetera Inc., associée au Davidson Group et à Hemson Consulting Ltd., a élaboré six options pour la reconfiguration des quartiers, qui peuvent être consultées en ligne à ottawa.ca/limitesdequartiers. En voici les faits saillants :
Faites vos commentaires en ligne en vous rendant à ottawa.ca/limitesdequartiers ou inscrivez-vous pour participer à l’une des séances de consultation virtuelle prévues sur Zoom. À la suite de votre inscription à ottawa.ca/limitesdequartiers, vous recevrez un courriel contenant un code d’accès et les modalités pour se connecter. Trois séances serviront à recueillir les commentaires de participants provenant de tous les quartiers de la ville, tandis que trois autres porteront plus précisément sur les secteurs urbains, suburbains et ruraux de la ville
Collecte de fonds pour arbres à Ottawa
Écologie Ottawa a récemment lancé une collecte de fonds en partenariat avec Ferguson Tree Nursey pour vous aider à avoir accès à des plants d'arbres indigènes abordables à planter dans votre propre communauté. Nous n'aurions pas pu prédire la popularité du projet - nous avons été époustouflés par votre réponse et avons maintenant triplé notre objectif initial de collecte de fonds à 15 000 $.
Commander ici!
Mais n’attendez pas! Vous n'avez que jusqu'au 28 août pour passer vos commandes! Vous pourrez récupérer vos plants d'arbres dans le stationnement de Kunstadt Sports (Glebe) entre le 3 et le 6 septembre.
Et si cela n’était pas assez excitant, chaque arbre que vous achetez équivaut à une participation à notre tirage au sort! Plus vous commandez d'arbres, plus vous obtenez d'entrées. Cliquez ici pour découvrir les prix que vous pourriez gagner.
Les programmes avant et apres l’ecole de la Ville d’Ottawa
La Ville d’Ottawa commencera à offrir ses programmes avant et après l’école le jeudi 3 septembre, jour de la rentrée scolaire. Les inscriptions se feront en ligne à partir du lundi 24 août, à 21 h.
Le guide des programmes sera publié en ligne le vendredi 21 août, fournissant de plus amples renseignements sur les heures et les emplacements.
Avant le début des programmes, les parents recevront le Guide des activités parascolaires pour les parents, qui comprend plus de détails sur les attentes et les protocoles.
Les activités, modifiées en raison de la pandémie de COVID-19, comprendront des jeux, des sports, de l’art et du bricolage créatifs qui se pratiqueront tout en respectant les mesures de distanciation physique. Des périodes de calme réservées aux devoirs sont également prévues.
Conformément aux directives provinciales et aux consignes de Santé publique Ottawa, des mesures et des protocoles renforcés de prévention de la COVID-19 seront aussi mis en place afin de protéger les enfants et le personnel. Ces mesures comprennent :
L’exigence de porter un masque sera en phase avec les protocoles provinciaux mis en œuvre dans les écoles. Les élèves de 4e année et plus devront porter un masque s’ils sont à l’intérieur. Même s’il ne s’agit pas d’une exigence officielle, la Ville encourage les élèves de la maternelle à la 3e année à porter un masque s’ils sont à l’intérieur.
Les inscriptions aux activités aquatiques, qui démarrent le 24 août, donnent le coup d’envoi à la programmation récréative d’automne de la Ville
Cet automne, la Ville offre une programmation récréative adaptée à la situation sanitaire. Les inscriptions donneront, à compter du lundi 24 août à 9 h, le coup d’envoi à cette saison de programmes. Les cyberguides des loisirs pourront être consultés en ligne dès le vendredi 21 août.
Vous pourrez vous inscrire à des cours de natation, à des séances de nage intensive et à des certifications en sauvetage de niveau avancé, dans le cadre de programmes qui démarreront dès le 14 septembre. Aux cours de natation, un parent ou un tuteur devra accompagner les jeunes enfants dans l’eau afin d’aider à respecter la distanciation physique.
Vous pourrez également vous inscrire aux programmes avant et après l’école, qui débuteront le 3 septembre, en même temps que le retour en classe.
À compter du 15 septembre, il sera possible de réserver en ligne d’autres services à la carte, à l’adresse ottawa.ca : aquaforme, yoga, gym des tout-petits, programmes destinés aux personnes âgées, cours de conditionnement physique, pilates, volleyball, basketball, sports de raquette et soccer intérieur.
Les détails entourant l’inscription à d’autres programmes d’automne seront annoncés dans les semaines qui viennent sur le site ottawa.ca et sur nos pages de médias sociaux.
Avant de vous inscrire à un programme ou de participer à une activité à la carte, prenez connaissance des mesures de sécurité mises en place dans les installations de la Ville pour lutter contre la COVID-19.
Fermetures de routes
Où: Acacia Ave, de rue Thorold, à Sir George Etienne Cartier.
Durée: du lundi 24 août 2020 au vendredi 2 octobre 2020.
Infolettre du 29 novembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Infolettre du 22 novembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.
Infolettre du 15 novembre 2024 de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.