Infolettre 19 juin 2020

Infolettre pour 19 juin 2020.

OC Transpo politique de masque obligatoire

La Commission du transport en commun a été informée que les clients d’OC Transpo réussissent à bien s’adapter à la nouvelle réalité du port du masque en tissu, alors que plusieurs mesures de santé et de sécurité ont été mises en place le 15 juin en vue d’assurer la sécurité de tous avant le retour au service de transport en commun complet le 28 juin prochain. OC Transpo a été le premier organisme de transport en commun au Canada à mettre en œuvre une nouvelle politique sur les masques obligatoires à la suite de la pandémie de COVID-19.

Reprise de l’application des règlements de stationnement sur rue le 29 juin

À compter du lundi 29 juin, la Ville reprendra l’application des règlements relatifs au dépassement des limites de stationnement affichées, notamment en ce qui concerne les zones de stationnement de 15 minutes, une heure, deux, trois et six heures.

Les agents de contrôle du stationnement émettront d’abord des billets d’avertissement aux propriétaires des véhicules stationnés plus longtemps que la limite de temps affichée et ils commenceront à donner des contraventions le lundi 6 juillet. 

Jusqu’à nouvel ordre, les agents de contrôle du stationnement n’émettront pas d’avis de dépassement de la durée de stationnement autorisée aux propriétaires de véhicules stationnés dans les rues où les limites de stationnement ne sont pas affichées.

Restaurateurs ambulants dans les parcs

La Ville d’Ottawa ouvre des emplacements à la restauration ambulante dans les stationnements de certains parcs sur son territoire pour aider les entreprises locales et les exploitants locaux de camion ou chariot de restauration dans la phase de reprise économique. C’est une occasion à saisir pour ceux qui souhaitent offrir ce type de services dans certains parcs actifs pour le bonheur des résidents durant la saison estivale. Des emplacements autorisés dans les parcs sont disponibles pour l’été 2020.

Tous les restaurateurs ambulants intéressés doivent remplir le formulaire de demande et indiquer le parc de leur choix. La date limite pour présenter une demande est le jeudi 25 juin, à 16 h 30. Veuillez consulter le Programme de restauration ambulante dans les parcs 2020 : trousse d’information pour obtenir de plus amples renseignements.

Les restaurateurs ambulants ne seront autorisés à vendre leurs produits dans les parcs que s’ils obtiennent au préalable les autorisations, les assurances et les permis appropriés.

Ventes-débarras

Les ventes-débarras sont maintenant autorisées à Ottawa. Les vendeurs et les acheteurs doivent toutefois éviter de se rassembler en groupe de plus de 10 personnes et porter un masque lorsqu’il n’est pas possible de respecter les mesures de distanciation physique.

Location d’installations intérieures et extérieures

Toutes les locations d’installations de la Ville pour des événements intérieurs comptant 100 personnes ou plus et des événements extérieurs comptant 250 personnes ou plus sont annulées en juillet.

La Ville se penchera sur chaque cas particulier de location d’espace intérieur pour des groupes d’un maximum de 10 personnes. Il est possible de réserver un terrain de sport pour un événement regroupant jusqu’à 10 personnes à condition que les équipes et clubs sportifs suivent les lignes directrices de leurs organismes de gouvernance.

Arénas

Toutes les réservations d’arénas du 1er juillet au 3 août ont été annulées. Seuls les organismes suivants peuvent refaire une réservation d’aréna pour entraîner des athlètes amateurs ou professionnels en groupes de 10 ou moins :

  • Un organisme sportif national financé par Sport Canada ou un club membre d’un tel organisme.
  • Un organisme de sport ou de service multisports provincial reconnu par le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture ou un club membre d’un tel organisme.
  • Une ligue sportive professionnelle ou un club membre d’une telle ligue.

En juillet, la Ville rouvrira certaines patinoires selon la demande. Dans le cadre du processus modifié du retour à l’aréna, le personnel municipal enverra un avis à tous les détenteurs de permis actuels de renouvellement de leur demande de temps de glace en juillet. Seuls les organismes qui répondent aux exigences provinciales et qui sont assurés à cet effet seront pris en considération.

Abonnements aux gymnases et centres de conditionnement physique

Tous les abonnements de conditionnement physique de la Ville d’Ottawa qui prennent fin en juillet seront annulés, et les clients recevront un remboursement calculé en proportion de la période d’abonnement restante. Les abonnements qui prennent fin après le 31 juillet seront réévalués plus tard.

La Popote roulante

Vous êtes en isolement? Les aînés et les adultes ayant une déficience peuvent se faire livrer, à Ottawa, une commande de plusieurs repas nutritifs surgelés offerts à un prix abordable avec La Popote roulante. Ils offerent des commandes ponctuelles ou récurrentes (sans contrat); des repas adaptés à divers besoins alimentaires; des interactions chaleureuses avec des bénévoles sympathiques qui ont été formés pour livrer les repas en respectant les règles de santé et de sécurité; et une tranquillité d’esprit et des vérifications de sécurité. Pour obtenir plus de renseignements ou pour commander des repas, composez le 613 233-2424 ou visitez https://www.mealsonwheels-ottawa.org/fr/programme-de-repas/repas-congeles/

Fermeture planifiée de la Ligne 1 de l’O-Train du 21 au 24 juin

OC Transpo a programmé la fermeture complète, puis partielle de la Ligne 1 de l’O-Train entre le 21 et le 24 juin afin de permettre de mener des travaux pour continuer d’améliorer la fiabilité du service offert aux clients. Le service d’autobus de remplacement R1 sera assuré durant cette période pour garantir la continuité du service aux usagers des transports en commun.

Le dimanche 21 juin, la Ligne 1 sera fermée et le service d’autobus de remplacement R1 sera offert, toute la journée, entre la station Tunney’s Pasture et la station Blair.

Du lundi 22 juin au mercredi 24 juin, un tronçon de la Ligne 1 sera fermé. Les trains circuleront entre la station uOttawa et la station Blair. Le service d’autobus de remplacement R1 sera offert entre la station Tunney’s Pasture et la station Lees. Les usagers pourront faire la correspondance entre les trains et les autobus du circuit R1 à l’arrêt d’autobus de la station Lees.

Le service reprendra sur toute la Ligne 1 le jeudi 25 juin.

 

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1