Infolettre 18 septembre 2020

Infolettre pour 18 septembre 2020.

Reunion concernant le 78-88 avenue Beechwood

Une réunion concernant le développement proposé pour le 78-88 avenue Beechwood
aura lieu virtuellement avec l’application ZOOM le 6 Octobre à partir de 18 h 30.
QUOI: Consultation publique virtuelle sur le projet de développement du 78-90 avenue Beechwood
QUAND: Le 6 Octobre, 18 h 30
OÙ: Zoom
ENREGISTREMENT : Vous devez vous inscrire à l'avance. Veuillez cliquer ICIpour vous inscrire.
PARTICIPATION: Les résidents sont invités à envoyer leurs questions et commentaires à [email protected] avant la réunion, ainsi qu'à participer en direct avec le Zoom Chat.

La consultation en ligne comprendra une présentation du promoteur et des employés du département d’urbanisme, avant d'ouvrir la conversation aux résidents.

Minto Communities propose de réaménager les propriétés situées au 78-88 avenue Beechwood et au 69-89 rue Barrette à Vanier. Le développement comprend un bâtiment de neuf étages (29,6 m) le long de l'avenue Beechwood et un bâtiment partiel de sept étages (23,1 m) le long de la rue Barrette. Le concept d'aménagement comprend 251 unités résidentielles de tailles différentes, 6 000 pieds carrés d'espace commercial au niveau de la rue et un stationnement souterrain pour 159 véhicules, visiteurs compris.

Discussion sur le racisme

Joignez-vous à Leading Ladies Ottawa dans une discussion sur le racisme anti-Noir, le 22 septembre à 19 h. Voici le lien de Zoom si vous êtes intéressé : https://us02web.zoom.us/j/83522280728

Mise à jour pour les « Four Corners »

Les travaux ont commencé aux « Four Corners »! Le projet d'embellissement se déroule au coin de la rue Queen Mary et de la rue Lola pour l'aider à être plus vert, à revitaliser le quartier et à illuminer le cœur d'Overbrook. La protection des arbres a augmenté et les jardinières en béton remplaceront les jardinières en bois. D'autres améliorations comprennent un nouvel arrêt de bus permanent, de l’éclairage supplémentaire et l'installation de la magnifique murale que les jeunes de la région et l'artiste locale Claudia Salguero ont récemment achevée.

Des restrictions régionales concernant les rassemblements intérieurs et extérieurs appliquées à Ottawa

Alors qu’Ottawa rejoint les régions de Toronto et de Peel à titre de points chauds de la COVID-19, la province de l’Ontario a restreint les rassemblements dans les résidences privées à 10 personnes à l’intérieur et 25 personnes à l’extérieur.

Ces restrictions sont fondées sur des données qui montrent que la majorité des cas sont le résultat de contacts étroits lors de rassemblements sociaux privés – comme les réceptions et les grands barbecues.

Ces restrictions s’appliquent également aux événements, fêtes, dîners, rassemblements ou réceptions de mariage organisés dans des résidences privées, des arrière-cours, des parcs et autres endroits récréatifs.

Le défaut de se conformer à ces restrictions peut entraîner une amende de 10 000 $.

Les nouvelles limites ne s’appliqueront pas aux événements ou rassemblements tenus dans des entreprises ou des installations où le personnel est présent, comme les bars, les restaurants, les cinémas, les centres de congrès ou les salles de banquet, les centres de conditionnement physique et de sports récréatifs ainsi que les événements de prestation des arts. Les règles existantes, notamment les mesures de santé et de sécurité en milieu de travail, pour ces entreprises et installations sont toujours en vigueur.

Toutefois, les Services des règlements municipaux de la Ville renforceront les contrôles afin d’assurer que les entreprises se conforment aux directives et aux réglementations provinciales et locales de santé – notamment par l’accès à des désinfectants pour les mains, la signalisation et les exigences de port du masque.

La Ville renforce les mesures d’application du Règlement provisoire sur le port obligatoire du masque

Avec le Règlement provisoire sur le port obligatoire du masque en vigueur depuis les deux derniers mois, les Services des règlements municipaux de la Ville renforceront le contrôle de son application, s’éloignant des avertissements pour émettre des accusations assorties d’amendes. Plus de 250 avertissements ont été donnés depuis que le règlement a été adopté le 15 juillet.

Les personnes qui ne sont pas exemptées de l’application du règlement et omettent de porter un masque peuvent recevoir une amende de 240 $, comprenant une suramende compensatoire pour les victimes. Les propriétaires d’entreprises ou les propriétaires fonciers qui ne respectent pas le règlement peuvent recevoir une amende de 490 $, comprenant une suramende compensatoire pour les victimes.

Reprise de l’application des règles sur la durée du stationnement sur rue le 21 septembre

Dès le lundi 21 septembre, la Ville reprendra l’application des règles sur la durée du stationnement dans tous les secteurs de la ville, y compris les zones qui n’ont pas de panneau à cet effet.

La durée du stationnement permis dans les zones où il n’y a aucun panneau est de 3 heures, du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, et de 6 heures la fin de semaine et les jours fériés, de 7 h à 19 h.

Les agents de contrôle du stationnement émettront d’abord des avertissements pour les propriétaires de véhicules stationnés plus longtemps que la limite affichée. Les agents commenceront à donner des contraventions à compter du jeudi 1er octobre.

Projet du chemin Montreal

Vous trouverez ci‑dessous une mise à jour sur deux semaines (du 14 au 25 septembre) pour le projet de revitalisation du chemin de Montréal. Cette semaine et la semaine prochaine, nous nous concentrerons sur les travaux réalisés aux endroits suivants :

  • Intersection chemin de Montréal/promenade Vanier : Les équipes ont commencé à bâtir les formes pour les trottoirs en béton des côtés est et ouest de la promenade Vanier. Du travail d’asphaltage des trottoirs en béton est planifié pour les angles nord-est et nord-ouest de l’intersection. Une fois que ce sera achevé, les travaux à l’intersection s’arrêteront jusqu’au printemps 2021.
  • Chemin de Montréal – du chemin North River à la promenade Vanier :L’installation de l’infrastructure souterraine des services publics et la construction de la plateforme de la chaussée continuent du côté sud du chemin de Montréal.
  • Chemin de Montréal – de la promenade Vanier à l’avenue Marier : Les équipes poursuivent les travaux d’excavation et d’élargissement entre la rue Olmstead et l’avenue Marier afin d’aménager la future voie de virage à gauche en direction est proposée à l’intersection du chemin de Montréal et de l’avenue Marier. L’asphaltage du centre de la route le long de cette section est prévu pour la semaine du 15 septembre.
  • Chemin de Montréal – entre l’avenue Marier et la rue Cantin : La construction de la nouvelle conduite d’eau principale, y compris des services publics et de la plateforme de la chaussée, se poursuit. La section de la conduite d’eau principale entre l’avenue Marier et la rue Lajoie sera chlorée.  La construction de la conduite d’eau principale du côté de la rue continue à l’avenue Bradley, à l’avenue Sainte-Anne et à l’avenue Altha.
  • Chemin North River – L’installation d’une couche de base granulaire de type « A » et l’asphaltage du chemin North River sont prévus pour la semaine du 21 septembre.
  • Avenue McArthur – Les modifications d’intersection généralement limitées à quelques ajustements de bordures et au marquage des voies seront terminées au cours des deux prochaines semaines aux intersections suivantes :
    • Intersection du chemin North River et de l’avenue McArthur
    • Intersection de la promenade Vanier et de l’avenue McArthur
    • Intersection du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue McArthur

Ces travaux sont nécessaires pour faciliter le détour du chemin de Montréal en 2021 et 2022 où toute la circulation du chemin de Montréal en direction est entre la promenade Vanier et le boulevard Saint-Laurent sera détournée par l’avenue McArthur.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1