Infolettre 18 juin 2021

Infolettre du 18 juin de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

D’autres rendez-vous sont maintenant disponibles pour les vaccins contre la COVID-19 

D’autres rendez-vous sont maintenant disponibles dans le système provincial de réservation pour les résidents d’Ottawa qui n’ont pas encore reçu leur première dose ou qui sont admissibles à une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Étant donné l’approvisionnement de doses reçu par Ottawa, nous pouvons maintenant offrir plus de rendez-vous et presque doubler le nombre de cliniques pour les résidents. Des rendez-vous supplémentaires sont disponibles partout dans la ville, y compris dans les nouvelles cliniques situées à l’Université d’Ottawa (Complexe récréatif Minto), au Centre Canadian Tire (Porte 3), à l’Édifice de l’horticulture (Lansdowne), au Complexe récréatif Canterbury et au centre de curling du Sportsplex de Nepean. 

Les résidents peuvent visiter le site Ontario.ca/rendezvous-vaccin pour accéder au système provincial de réservation, ou encore appeler la ligne provinciale de rendez-vous pour la vaccination au 1‑833‑943‑3900 entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept. Nous vous prions de ne prendre rendez-vous que si vous êtes admissible. 

Admissibilité élargie 

À compter du lundi 21 juin, à 8 h, tous les résidents d’Ottawa de 18 ans et plus ayant reçu un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) en première dose le 9 mai ou avant pourront prendre rendez-vous pour leur deuxième dose dans une clinique communautaire. 

Projet de renouvellement d’Overbrook rechereche à moderniser le logement 

Logement communautaire d’Ottawa travaille sur un projet de renouvellement qui va revitaliser la communauté d’Overbrook. Renouvellement peut être accompli en introduisant les domiciles nouveaux et remplacer les domiciles à la fin de leur durée de vie progressivement. Dépendre des circonstances, ça peut aussi offir la possibilité de bâtir les nouveaux logements abordable à louer, amélioré les espaces verts et plus. Le projet de renouvellement va être introduit progressivement pendant 10 ans et va se concentrer sur la fierté communautaire, représentant les domiciles modernes et viables et une durée de vie renouvelée pour les logements abordables à louer du LCO. 

Pour en savoir plus ou pour s’impliquer dans le processus de consultation communautaire, veuillez visiter le site web du Renouvellement communautaire Overbrook: https://www.och-lco.ca/fr/overbrookrenewal/ ou envoyez un courriel à LCO par [email protected] en utilisant la ligne de sujet: Renouvellement communautaire Overbrook. De plus, les résidents peuvent remplir le sondage suivant par ce lien: https://www.surveymonkey.com/r/Overbrook_01_web  

Soleil sur Beechwood 

Pour remercier les clients pour soutenir les entreprises locales pendant la pandémie, le ZAC Vanier accueillera l’événement Soleil sur Beechwood le samedi 19 juin de 11 h à 13 h. Plusieurs marchands de Beechwood vont offrir les échantillons et cadeaux gratuits pour les participants. Il va y avoir une chasse au trésor de photo sur Instagram, tours en trottinette gratuites à 88 Beechwood et un musicien itinérant. Conseillers King et Fleury vont être sur site et vont distribuer des fraises locales fraîches de la ferme Proulx, alors assurez-vous de venir! 

Collecte de fonds estivales - un baril de collecte d’eau de pluie! 

Nous poursuivons nos efforts de collecte de fonds pour la saison printemps/été avec le thème "Croissance". Cette fois, nous avons pensé à une vente de barils de collecte d’eau de pluie! Pour chaque baril de collecte d’eau de pluie vendu dans le cadre de ce programme, l’association communautaire du Village des Riverains recevra 10 $ pour nous aider à payer notre site Web, l'assurance et les frais de fonctionnement de base de l’association. 

Pourquoi acheter un baril de collecte d’eau de pluie ? Voici quelques bonnes raisons : 

  • L'eau de pluie est meilleure pour les plantes que l'eau du robinet 
  • Un été chaud et sec nous attend et arroser nos jardins signifie $$$... l'eau de pluie est gratuite ! 
  • Un baril de collecte d’eau de pluie aide à réduire la demande sur le système d'eau résidentiel 

Comment fonctionne la collecte de fonds ? Facile! Vous achetez votre ou vos barils de collecte d’eau de pluie à partir du lien ci-dessous, le ramassage se fera le 9 juillet entre 16h et 19h au parc de l’Alliance!  

https://rainbarrel.ca/wateridgevca 

Revitalisation du chemin Montréal 

Vous trouverez ci-dessous un résumé des travaux qui seront réalisés au cours des deux prochaines semaines (du 14 au 25 juin) dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal : 

  

  • Intersection de la promenade Vanier et du chemin de Montréal – Ce mois-ci, les travaux se poursuivent dans le quadrant sud-est de l’intersection, notamment du côté est de la promenade Vanier où le coulage des bordures et des trottoirs a été effectué récemment. Ces travaux incluent la mise en place de l’infrastructure souterraine des feux de circulation, des bordures en béton et des trottoirs, et la construction de la plateforme de chaussée. Trois des quatre passages piétonniers seront accessibles pour permettre aux piétons de circuler à l’intersection. Il sera nécessaire, à certains moments, de déplacer de 30 m vers l’est la circulation nord-sud sur la branche est de l'intersection. Des signaleurs seront sur place lorsque les travaux seront en cours. Pendant les périodes d’inactivité du chantier, le passage piétonnier sera accessible comme en temps normal. Les travaux ont également débuté dans le quadrant sud-ouest de l’intersection, où les équipes s’affairent à installer le boîtier d’alimentation pour les feux de circulation. En raison de ces travaux, il faudra déplacer l’espace réservé aux piétons de sorte qu’il contourne la zone des travaux. Une voie de virage à droite en direction est à l’intersection sera fermée pendant quelques jours pour permettre l’achèvement des travaux.    

  

  • De la promenade Vanier à la rue Olmstead Nord – La bordure de béton du côté nord et la couche de base d’asphalte sont terminées. L’installation des trottoirs et des grilles de protection d’arbre se poursuivra au cours des deux prochaines semaines. Les travaux avancent sur la rue Emond et sur l’avenue Bradley. Des jardinières décoratives avec bordure de béton seront installées sous peu.   

  

  • De l’avenue Marier à l’avenue Lafontaine – L’installation de l’infrastructure souterraine des services publics se poursuit de même que la construction du côté nord du chemin, de l’avenue Marier à l’avenue Bradley. Les travaux de construction sur l’avenue Bradley sont en cours. On a procédé à certains aménagements pour conserver le stationnement et l'accès au centre de santé Wabano. Des travaux de construction de la route et de pavage auront lieu de la rue Altha à la rue Mona. Les piétons pourront accéder aux commerces en tout temps. La rue Bégin, où seule la circulation vers le nord est permise en ce moment, sera fermée du vendredi 18 juin jusqu’au mois de septembre. 

  

  • De l’avenue Lafontaine à la rue de l’Église – Les travaux relatifs aux égouts souterrains et aux puisards se poursuivent. Le côté nord du chemin de Montréal entre l’avenue Lafontaine et la rue Cantin sera asphalté au cours des deux prochaines semaines. Le boulevard Ducharme est fermé, et les travaux sont en cours à l’intersection. Des signaleurs sont postés de chaque côté de l’intersection pour aider les piétons à traverser le chemin de Montréal. 

 

  • De la rue de l’Église au boulevard St-Laurent – Les travaux d’excavation pour l’aménagement des nouveaux égouts sanitaires ont débuté sur la rue de l’Église; l’intersection est toujours fermée.   

  

  • Perturbations de la circulation et fermetures de routes actuelles – Le chemin de Montréal est réduit à une seule voie en direction ouest de la promenade Vanier au boulevard St-Laurent. Toutes les rues sont fermées entre l’avenue Vanier et le boulevard St-Laurent, à l’exception de la rue Olmstead, de l’avenue Marier, de la voie qui compte la rue Granville Street et l’avenue Lafontaine, et de la rue Cantin.  

  

  • Aperçu des travaux de construction pour le prochain mois – Les travaux souterrains et en surface entre l’avenue Vanier et le boulevard St-Laurent se poursuivront. La majorité des travaux auront lieu du côté nord du chemin de Montréal. Les travaux dans le quadrant sud-est de l’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier seront en grande partie terminés. Les travaux de construction et d’excavation se rapportant aux espaces publics de la rue Emond et de l’avenue Badley se poursuivront. Une étape majeure a été franchie : la couche de base d’asphalte du côté nord, entre la promenade Vanier et la rue Olmstead, est maintenant terminée. Lorsque le trottoir de béton du côté nord sera terminé le long de cette section, on commencera l’excavation du côté sud du chemin de Montréal.   

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1