Infolettre 17 juin 2022

Infolettre du 17 juin de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Hydro Ottawa a annoncé qu'il y aura des pannes possibles dans le quartier Rideau-Rockcliffe alors que les équipes patrouillent dans les zones les plus durement touchées par la tempête. Après les pannes prolongées que les habitants ont subies après la tempête de mai, ce genre de nouvelles peut être anxiogène. Bien qu'Hydro Ottawa ne soit pas en mesure d'aviser les résidents à l'avance, sachez que ces pannes intermittentes sont essentielles pour que les équipes puissent nettoyer et réparer en toute sécurité. De plus, la collecte spéciale en bordure de rue des débris d'arbres prendra fin à compter du vendredi 24 juin. Les résidents qui ont encore des débris de la tempête devraient profiter de cette collecte spéciale avant vendredi prochain. 

La date de la réunion sur la vision communautaire du stade d'Ottawa a été modifié pour le mardi 28 juin en raison de son conflit avec la consultation publique en ligne sur l'étude d'évaluation environnementale (EE) du corridor prioritaire de transport en commun du boulevard St-Laurent le mercredi 22 juin. Les résidents sont encouragés à participer en assistant à ces réunions et en répondant aux sondages sur les pages correspondantes de Participons Ottawa. Vous trouverez plus d'informations sur ces deux éléments dans cet infolettre. 

Pannes possibles dans le quartier Rideau-Rockcliffe alors que les équipes patrouillent dans les zones les plus durement touchées par la tempête 

Bien que le courant ait été rétabli pour tous les résidents touchés par la tempête du 21 mai, les équipes continuent de trouver des débris, y compris des arbres et des branches près des lignes électriques, ainsi que des dommages à l'équipement ou d'autres interférences, ce qui a entraîné des pannes imprévues au sein du service d'Hydro Ottawa. territoire cette semaine. 

Au cours des deux prochaines semaines, Hydro Ottawa patrouillera dans les secteurs clés de son territoire de service qui ont été gravement endommagés par la tempête. Sur la base des patrouilles de fin de semaine, des commentaires de l'équipage et des progrès réalisés jusqu'à présent, le quartier Rideau-Rockcliffe a été identifié comme une zone qui nécessite une enquête et un examen plus approfondis de son infrastructure électrique. 

Dans certains cas, les résidents peuvent subir des pannes intermittentes pendant que les équipes nettoient et effectuent des réparations en toute sécurité. Compte tenu de la nature de ces travaux, Hydro Ottawa ne sera pas en mesure d'aviser les clients à l'avance. Bien qu'il puisse y avoir des pannes plus importantes nécessaires, la plupart affecteront probablement 10 clients ou moins et n'apparaîtront donc pas sur la carte du centre de panne. 

Il est important de noter que dans certains cas, les équipes et les entrepreneurs peuvent avoir besoin d'entrer par les arrière-cours des résidents afin d'accéder aux emprises de la Ville d'Ottawa et aux actifs électriques d'Hydro Ottawa. 

Les équipes effectueront également l'élagage ou l'abattage d'arbres sur les propriétés résidentielles qui se trouvent dans une zone de dégagement de trois mètres de l'équipement d'Hydro Ottawa. Hydro Ottawa n'est pas responsable du nettoyage des débris des tempêtes. Les équipes de terrain se concentrent uniquement sur les efforts de sécurité et de restauration. Les résidents sont encouragés à ramasser les boutures d'arbres, les broussailles et les débris sur leur propriété et à les laisser sur le trottoir pour la collecte municipale, en s'assurant que les débris ne bloquent pas les trottoirs, les routes ou les bornes-fontaines. 

S'il y a un arbre sur une propriété à l'extérieur de la distance de dégagement de trois mètres d'Hydro Ottawa qui doit être enlevé ou taillé sans rapport avec nos efforts de rétablissement de l'électricité après la tempête, les résidents doivent contacter leur compagnie d'assurance. L'organisation, La Bourse du samaritain, fournit également une assistance à ceux qui ont besoin d'aide pour le nettoyage après la tempête. Cela comprend les arbres sur la propriété et les débris. Les résidents peuvent les contacter au 1-844-547-2663. Si l'arbre se trouve sur la propriété de la Ville d'Ottawa, les résidents doivent appeler le 3-1-1 pour le signaler. 

Fin de la collecte spéciale des débris d'arbres en bordure de rue le vendredi 24 juin 

La Ville avise les résidents de placer en bordure de rue les débris organiques laissés par la tempête pour une collecte spéciale avant le vendredi 24 juin.  

Avant vendredi prochain, les résidents qui ont encore des débris d'arbres et d'autres débris organiques sur leur propriété devraient profiter de cette collecte spéciale, en veillant à ce que les débris soient placés près du trottoir, mais à l'écart de la chaussée, des trottoirs ou des bornes d'incendie. On encourage les résidents à regrouper, dans la mesure du possible, les déchets organiques provenant d'arbres tombés ou endommagés pour faciliter la collecte.  

La Ville demande aux résidents d'être patients; des équipes dédiées passent plusieurs fois pour enlever ces débris. 

La collecte hebdomadaire des déchets de feuilles et de déchets de jardin continue. C'est une bonne option pour éliminer les plus petits débris d'arbres et les broussailles. Après le 24 juin, les broussailles, branches ou autres résidus d'arbres restants devront être coupés, regroupés ou mis dans des sacs pour la collecte hebdomadaire des feuilles et déchets de jardin : 

  • Les branches peuvent être regroupées et attachées avec de la ficelle ou un autre matériel organique. 
  • Chaque branche doit mesurer moins de 10 centimètres (4 pouces) de diamètre.  
  • Les fagots doivent mesurer moins de 1,2 mètre (4 pieds) de longueur et 60 centimètres (2 pieds) de largeur. 
  • Les brindilles et les broussailles peuvent être déposées dans un sac de papier pour les feuilles et les déchets de jardin. 

La Ville continuera d’accepter gratuitement les gros débris organiques laissés par la tempête à la décharge contrôlée du chemin Trail, située au 4475, chemin Trail, jusqu’au 25 juin. L'adresse et les heures d'ouverture se trouvent sur ottawa.ca. 

Pour obtenir d'autres renseignements sur les feuilles et les déchets de jardin, consultez ottawa.ca/bacvert. Pour obtenir d'autres renseignements sur le rétablissement après la tempête, consultez ottawa.ca 

Arbres privés endommagés ou tombés sur une propriété résidentielle  

La Ville enlève les arbres lui appartenant qui tombent sur des propriétés résidentielles. Cependant, les arbres privés sur les propriétés résidentielles sont la responsabilité du propriétaire.  

Le propriétaire peut vérifier auprès de sa compagnie d'assurance ou de son courtier si sa couverture couvre les coûts d'une entreprise d'enlèvement d'arbres.  

Pour les résidents vulnérables, comme les aînés ou les personnes handicapées, la Bourse du Samaritain, un organisme sans but lucratif ayant établi un partenariat avec la Ville d’Ottawa, offre de l’aide au nettoyage. Ils peuvent aider ces résidents à couper les débris d'arbre et de broussailles et les placer en bordure de rue pour la collecte spéciale de la Ville avant le 24 juin. Le numéro de téléphone de la Bourse du Samaritain est le 1-844-547-2663. 

Étude d’évaluation environnementale (EE) du couloir prioritaire de transport en commun du boulevard St-Laurent consultation publique en ligne 

La Ville d’Ottawa a entrepris l’étude d’évaluation environnementale du couloir prioritaire de transport en commun du boulevard St-Laurent, du chemin Hemlock au chemin Innes et avenue Industrial. 

La participation du public est une composante importante du processus d’EE. La Ville d’Ottawa organisera une consultation publique virtuelle au sujet de cette étude par Zoom le mercredi 22 juin 2022, de 18 h 30 à 20 h 30. La consultation comprendra une présentation et la possibilité de poser des questions à l’équipe de l’étude. Les personnes intéressées à y assister peuvent s’inscrire ici : Ottawa.ca/blvdstlaurent 

La présentation ainsi que les tableaux d’affichage et les plans figureront sur le site Web du projet de la Ville à : Ottawa.ca/blvdstlaurent avant l’événement. 

Le site Web du projet comprendra aussi un lien vers le sondage en ligne auquel on peut répondre n’importe quand entre le 22 juin et le 11 juillet. 

Vision communautaire du stade d'Ottawa 

Un processus de vision communautaire a été dirigé par le conseil pour le stade d'Ottawa en septembre 2019. Le personnel du service de la planification, de l'immobilier et du développement économique ainsi que des services des loisirs, de la culture et des installations travaille avec tous les membres intéressés du conseil, locaux et nationaux. des groupes communautaires et d'autres intervenants clés pour élaborer une vision de l'utilisation et du réaménagement du site. 

Les séances de visualisation comprendront l'identification des possibilités d'utilisation communautaire accrue du stade d'Ottawa, des possibilités d'accroître l'utilisation publique et communautaire de l'installation, des possibilités d'utilisation communautaire accrue en dehors de la saison de baseball et des possibilités d'attirer un mélange plus diversifié d'utilisations sportives. 

L'objectif du processus de vision est de fournir au Conseil un rapport de recommandation pour le stade et ses environs, identifiant ce qui créera un environnement plus vivable, invitant et dynamique pour les personnes et les familles, tout en améliorant la mobilité, la vie urbaine et la viabilité financière. 

Une séance de commentaires et d'information de la communauté aura lieu le 28 juin. La communauté est invitée à y assister. Veuillez vous inscrire ici. Vous pouvez en savoir plus sur le projet de vision communautaire ici. 

Revitalisation du chemin de Montréal 

Les activités de construction prévues pour les deux prochaines semaines (du 12 au 24 juin) comprennent : 

  • Conduite d'égout à l'intersection du chemin de Montréal et de la rue Granville — Les travaux souterrains à l'intersection du chemin de Montréal et de la rue Granville sont passés du côté sud de la route, et la voie en bordure du côté nord sera ouverte à la circulation en direction ouest. Les travaux comprennent le remplacement d'un segment de l'égout sanitaire et de la conduite d'eau principale qui prendra environ trois à quatre semaines. Le passage pour piétons nord/sud du côté ouest de l'intersection est fermé pendant que les travaux souterrains sont effectués.  
  • Aménagement des bordures entre l'avenue Lafontaine et le boulevard Saint-Laurent — Le trottoir du côté sud du chemin de Montréal entre l'avenue Lafontaine et le boulevard St-Laurent est maintenant terminé, à l'exception des segments qui nécessitent un travail fait à la main. Au cours des deux prochaines semaines, les équipes commenceront la pose de la base granulaire et la préparation de la surface pour la voie cyclable et le trottoir derrière la bordure.  
  • Recépage des poteaux d’Hydro Ottawa — Hydro Ottawa a dû reporter le retrait de ses câbles aériens entre l’avenue de l’Église et l’ouest de l’avenue Altha, et une date reste à déterminer. Toute interruption de l’alimentation en électricité liée aux travaux sera communiquée d’avance par Hydro Ottawa. Le retrait complet des poteaux électriques sera entrepris plus tard cette année lorsque tous les câbles aériens de télécommunication seront remplacés par des câbles souterrains. 
  • River — Les travaux de réaménagement du sentier polyvalent du côté ouest du chemin North River, entre le chemin de Montréal et le sud de la place Tudor, sont maintenant terminés, y compris l’installation des garde-fous. Le briquetage entre le sentier polyvalent et la bordure de route suivra. 
  • Services publics et télécommunications — Les travaux souterrains liés à l’installation des services publics et à la pose de conduits de télécommunications pour permettre l’enfouissement des fils électriques se poursuivent du côté sud du chemin de Montréal, entre l’avenue Lafontaine et la rue de l’Église. 
  • Aménagement paysager et paysage de rue du chemin North River à l’avenue Mona — La préparation des travaux d’aménagement paysager va bon train, et l’installation de mobilier urbain (supports pour vélos, bancs et poubelles) a commencé. La plantation d'arbustes dans les nombreuses jardinières en béton commencera cette semaine. Le retrait de l’aménagement existant de matériaux inertes et des surfaces dures de la rue Dupuis se poursuit cette semaine ainsi que l’installation de lampadaires pour les piétons. 

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1