Infolettre 16 octobre 2020

Infolettre pour 16 octobre 2020.

INSCRIVEZ-VOUS maintenant à BudgetSpeak 2021, pour discuter comment nous pouvons assurer que le logement soit une priorité dans le prochain budget.

S’INSCRIRE

Mise à jour COVID-19

La Ville a reçu des détails supplémentaires sur les restrictions provinciales modifiées de la deuxième étape et fait une autre mise à jour sur les répercussions sur ses activités récréatives et ses locations, en particulier sur les limites de rassemblement de 10 personnes à l’intérieur et de 25 personnes à l’extérieur. De plus, tout le monde doit porter un masque dans toutes les installations.

Comme il a été souligné vendredi, les nouvelles restrictions ont entraîné la fermeture des salles de conditionnement physique et de musculation et l’arrêt de tous les cours de conditionnement physique et de nombreuses activités sportives d’équipe à l’intérieur. Les programmes de loisirs pédagogiques ont été annulés, à l’exception des cours de natation adaptés. Bien que les sports d’équipe pratiqués avec les installations de la Ville soient limités aux pratiques et aux exercices, le nombre de participants doit également être limité à 25 personnes à l’extérieur et à 10 personnes à l’intérieur, un nombre total qui comprend à la fois les joueurs et les entraîneurs. Le patinage public et les leçons de patinage dans les centres récréatifs intérieurs ont été suspendus.

Limite de 10 participants dans les centres récréatifs, vestiaires fermés

Seuls 10 participants sont autorisés dans un centre récréatif pour les exercices ou les pratiques d’équipe, y compris les entraîneurs. De plus, aucun spectateur n’est autorisé et l’utilisation des vestiaires est limitée à l’entreposage et aux premiers soins.

Interdiction de se déplacer à l’extérieur de la zone rouge pour la mise en forme ou jouer en équipe

Le gouvernement provincial et les autorités de la santé publique demandent à tous les résidents de limiter leurs déplacements, surtout aux endroits situés à l’extérieur de la zone de niveau rouge. Pour limiter le risque de propagation de la COVID-19 dans les régions où le nombre de cas est faible, les gens et les équipes sportives sont priés de ne pas se rendre dans d’autres villes ou endroits pour des jeux d’équipe ou des activités de conditionnement physique.

Poursuite des activités de natation

La nage et la baignade en couloir, ainsi que les leçons de natation pourront continuer selon les récents règlements, mais avec un nombre limité de participants et avec l’utilisation préalable du système de réservation. Les vestiaires demeureront ouverts pour la douche et les changements de vêtements. Les réservations se feront en ligne jusqu’à deux jours à l’avance. Tous les participants doivent porter un masque partout dans l’installation et autour de la piscine, mais ils pourront retirer leur masque lorsqu’ils entrent dans l’eau.

Sports de raquette – badminton, tennis, squash et racquetball

Les sports de raquette où les participants se trouvent de part et d’autre d’un terrain, comme le tennis et le badminton, sont limités au jeu individuel. À l’inverse, le racquetball et le squash ne sont pas permis, car les deux joueurs jouent à proximité dans une pièce fermée.

Les terrains de basket-ball en plein air, les terrains de balle, les emplacements et les terrains de football restent disponibles pour l’entraînement et la pratique uniquement, avec une occupation maximale de 25 personnes.

Location pour réunions et événements limitée à 10 personnes à l’intérieur, 25 personnes à l’extérieur

Les nouvelles restrictions de rassemblement de 10 personnes à l’intérieur et de 25 personnes à l’extérieur s’appliquent également aux locations dans les installations de la Ville pour les réunions et les réceptions. La location des chambres sera limitée pour une occupation maximale de 10 personnes. Il est possible de réserver des chambres plus petites pour moins de personnes afin d’assurer une distance de deux mètres entre chaque participant.

La seule exception à cette consigne s’applique aux cérémonies ou aux services religieux à l’intérieur pour lesquels le nombre de participants sera basé sur 30 % de la capacité de la salle; les participants devront maintenir une distance de deux mètres entre eux. Pour les événements à l’intérieur et à l’extérieur, les tables doivent être réservées pour un maximum de six personnes

Une citrouille en cadeau

Plus tôt cette semaine, nous avons distribué des affichettes de porte à tous les résidents du Village des Riverains avec des informations sur le moment où vous pouvez venir chercher votre citrouille gratuite

Nous espérons vous voir au Parc de l'Alliance (398, chemin Codd's) à l'une des plages horaires ci-dessous. N'oubliez pas d'avoir en main le bon qui a été accroché à votre porte pour obtenir votre citrouille gratuite*.

  • Mardi 20 octobre (de 9 h à midi)
  • Jeudi 22 octobre (de 15 h à 19 h)
  • Samedi 24 octobre (de 10 h à 16 h) 

Nous aimerions voir vos citrouilles décorées. Publiez une photo de votre citrouille sur la page Facebook du Village des Riverains (@wateridgeriverains) avec le mot-clic #citrouille2020pumpkin.

Dernier dépôt de déchets ménager dangereux de 2020

Le prochain dépôt de déchets ménagers dangereux de la Ville d’Ottawa sera en place du mercredi 21 octobre au dimanche 25 octobre 2020.   

À cette occasion, vous pourrez apporter vos déchets ménagers dangereux au dépôt de neige de Barrhaven, à l’angle des promenades Strandherd et Dealership, tous les jours de 8 h à 16 h. Nous recommandons d’accéder au site à partir de la sortie promenade Strandherd de l’autoroute 416.    

Nous avons consulté Santé publique Ottawa pour la mise en place de mesures sanitaires liées à la COVID-19 pour le dépôt. Vous trouverez les procédures à ce sujet en ligne.   

La Ville n’accepte plus les déchets électroniques. Seuls les déchets ménagers dangereux sont acceptés. On vous demandera de rester dans votre véhicule pendant que le personnel recueillera les déchets que vous avez apportés. En raison des restrictions opérationnelles, le personnel du dépôt ne sera pas en mesure de vider et de vous retourner les contenants, les sacs, les bidons d’essence ou les boîtes. 

Circulation et construction

  • Chemin de Montréal – entre le chemin North River et la promenade Vanier : La bordure et le trottoir en asphalte temporaire du côté sud du chemin de Montréal sont terminés. Les travaux en cours le long de ce tronçon comprennent le trottoir devant le Tim Hortons ainsi qu’aux quadrants nord-est et nord-ouest de l’intersection de la promenade Vanier et du chemin de Montréal. Une dernière couche d’asphalte est prévue la semaine prochaine et exigera plusieurs mesures de contrôle de la circulation.
  • Chemin de Montréal – Entre la promenade Vanier et l’avenue Marier : Les équipes poursuivent les travaux entre la rue Olmstead et l’avenue Marier. L’intersection sud de la rue Olmstead a été asphaltée et est maintenant ouverte. La construction d’un nouveau regard de Bell continuera jusqu’en novembre du côté sud du chemin de Montréal à la hauteur de l’avenue Marier. La bordure du côté sud entre la rue Olmstead et l’avenue Marier sera construite au cours des deux prochaines semaines.
  • Chemin de Montréal – entre l’avenue Marier et la rue Cantin : Les travaux restants de la conduite d’eau principale se limitent au transfert de tous les services d’eau temporaires aux services souterrains. Ces travaux nécessiteront plusieurs coupures de l’alimentation en eau au cours des deux prochaines semaines, lesquelles seront communiquées 48 heures à l’avance aux entreprises et aux résidents touchés.
  • Avenue McArthur : Des modifications sont en cours à plusieurs intersections le long de l’avenue McArthur pour améliorer la circulation lors de la déviation du chemin de Montréal en 2021 et 2022. Dans le cadre de cette déviation, la circulation en direction est sur le chemin de Montréal entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent sera déviée vers l’avenue McArthur. Les modifications proposées de l’intersection sont de manière générale limitées à des rajustements de la bordure et de l’ilot de béton ainsi qu’au tracé des voies de trois intersections le long de l’avenue McArthur : au chemin North River, à la promenade Vanier et au boulevard St-Laurent.
  • Préparation de l’arrêt des travaux pour l’hiver : Les équipes continuent de préparer le chemin de Montréal pour l’hiver, ce qui comprend le retrait de tous les tuyaux d’alimentation temporaire en eau, la remise en état des bateaux de trottoir avec un asphaltage temporaire et la gestion du drainage ainsi que de l’état de la surface de la chaussée. La préparation se poursuivra pendant le mois d’octobre et en début novembre.

 

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1