Infolettre 15 juillet 2022

Infolettre du 15 juillet de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

J'espère que les résidents passent un vendredi beaucoup moins chaotique que l'an dernier, avec la panne nationale de Rogers. En effet, la panne a entravé le bon fonctionnement de mon propre bureau et l’infolettre hebdomadaire n'a pas pu être envoyé. J'espère sincèrement que cet événement déclenchera une conversation bien nécessaire sur l'infrastructure Internet et des télécommunications au Canada. 

Cette semaine, la province a annoncé que les Ontariennes et les Ontariens âgés de 18 ans et plus sont admissibles à une deuxième vaccin de rappel. De plus, les résidents continueront d'être en mesure d'obtenir gratuitement des tests antigéniques rapides dans des endroits comme les épiceries et les pharmacies jusqu'au 31 décembre 2022. La Ville d'Ottawa sollicite des commentaires sur les politiques préliminaires et les recommandations de programme du Plan directeur de l'infrastructure (PMI). Les résidents et les intervenants peuvent faire part de leurs commentaires jusqu'au vendredi 22 juillet en remplissant le formulaire de commentaires en ligne. Alors qu'Overbrook célèbre son 100e anniversaire en 2022, les résidents peuvent participer à une multitude d'événements. Qu'il s'agisse d'Overbrook Day le 6 août, d'une chasse au trésor avec des questions sur Overbrook ou d'une matinée de jardinage au passage Adawa, Il y a quelque chose pour chacun. Découvrez ces événements dans cet infolettre. Le samedi 23 juillet, rejoignez le Conseil communautaire de Manor Park pour leur événement «Pints ​​in the Park». Cet événement axé sur les adultes mettra en vedette une variété de fournisseurs locaux. Enfin, le Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe a annoncé que le MarketMobile visitera le Centre communautaire Overbrook (33, rue Quill) tous les vendredis de 16 h à 17 h 30 à compter de ce vendredi. Tous les résidents sont invités à venir acheter des fruits et légumes frais du marché! 

Les Ontariennes et les Ontariens âgés de 18 ans et plus sont admissibles à un deuxième vaccin de rappel 

À partir du jeudi 14 juillet à 8 h, les personnes admissibles peuvent prendre rendez-vous sur le Portail pour la vaccination contre la COVID-19 ou en appelant l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1-833-943-3900. Les personnes admissibles peuvent également prendre rendez‑vous directement dans les bureaux de santé publique qui utilisent leur propre système de prise de rendez-vous, les cliniques de vaccination dirigées par des Autochtones et les pharmacies participantes. Les rendez-vous sont fixés en fonction des disponibilités, qui peuvent varier selon les régions. 

Les deuxièmes doses de rappel sont offertes à un intervalle de cinq mois après que la personne a reçu sa première dose de rappel. Bien que la plupart des personnes âgées de 18 à 59 ans continueront de bénéficier d’une solide protection plus de six mois après leur première dose de rappel, l’élargissement de l’admissibilité à la deuxième dose de rappel permettra aux Ontariennes et aux Ontariens de prendre une décision éclairée en fonction de leur situation personnelle. Un nouveau vaccin bivalent contre la COVID-19 devrait être approuvé par Santé Canada cet automne, lequel pourrait offrir une protection plus ciblée contre les variants de l’Omicron. Les Ontariennes et les Ontariens sont encouragés à discuter avec leur fournisseur de soins de santé pour savoir s’ils peuvent recevoir une deuxième dose de rappel maintenant. 

Les personnes à risque élevé qui devraient recevoir leur deuxième dose de rappel dès que possible et nombre d’entre elles qui sont admissibles à le faire depuis des mois sont les suivantes: 

  • les personnes âgées de 60 ans et plus; 
  • les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis et les membres non autochtones de leur foyer âgés de 18 ans et plus; 
  • les résidents de foyers de soins de longue durée, de maisons de retraite ou de pavillons de soins pour personnes âgées, ainsi que les personnes âgées vivant dans d’autres habitations collectives offrant des services d’assistance et de santé; 
  • les personnes modérément ou gravement immunodéprimées. 

Le gouvernement de l’Ontario continuera aussi à fournir gratuitement des tests antigéniques rapides au grand public par l’intermédiaire des sources suivantes : les épiceries et les pharmacies, ainsi que les lieux de travail, les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite, les foyers de soins de longue durée, et d’autres habitations collectives jusqu’au 31 décembre 2022. 

Prononcez-vous sur le Plan directeur des infrastructures de la Ville 

La Ville d’Ottawa souhaite que les résidents et intervenants lui fassent part de leurs commentaires sur les recommandations sur les politiques et les programmes préliminaires du Plan directeur des infrastructures (PDI). 

Le PDI est un document stratégique qui établit des priorités et des objectifs liés à la croissance en matière d’infrastructures municipales (purification et distribution de l’eau, collecte et assainissement des eaux usées et gestion des eaux pluviales), tout en appuyant le nouveau Plan officiel de la Ville. 

Les recommandations sur les politiques et les programmes préliminaires comprennent des politiques détaillées sur les infrastructures qui étayent le nouveau Plan officiel et clarifient les attentes de la Ville dans la planification, l’approbation et la mise en œuvre des infrastructures. On y trouve également des recommandations sur les nouveaux programmes destinés à assurer la densification. 

Les commentaires des résidents et des intervenants sont précieux pour la Ville. Ils lui permettront de préparer la version définitive du PDI afin que le Conseil municipal puisse l’étudier. Si vous souhaitez vous prononcer sur ce document, veuillez répondre au sondage d’ici le vendredi 22 juillet.  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le PDI, veuillez consulter la page Plan directeur de l’infrastructure de Participons Ottawa. 

Copeaux de bois 

Depuis la tempête qui a frappé la région, beaucoup de débris d’arbres se sont accumulés dans les cours des Travaux publics un peu partout dans la ville. Ces débris sont transformés en copeaux de bois et offerts gratuitement à la population. 

Les résidents peuvent venir chercher du paillis sans frais afin de le réutiliser dans leur propre cour ou dans les jardins communautaires, aux endroits suivants : 

Installations récréatives 

Centre commémoratif de Navan, 1295, chemin Colonial 
Sportsplex de Nepean, 1701, avenue Woodroffe (stationnement du terrain de sports Minto situé entre le terrain Minto et le terrain de baseball Hamilton) 

Cours 

29, chemin Hurdman 
2145, promenade Roger-Stevens 
4244, promenade Rideau Valley 
1655, chemin Maple Grove  

Veuillez noter que les copeaux de bois provenant des débris d’arbres laissés par la tempête peuvent varier en taille et en qualité par rapport à ce que l’on retrouve sur le marché dans les centres de jardinage. Ces copeaux seront offerts jusqu’à épuisement des stocks. Il n’y aura aucune limite de quantité par personne. 

Veuillez apporter vos pelles et vos contenants pour le transport de vos copeaux. Ayez également des gants de travail et de bonnes chaussures, et faites attention aux autres personnes et aux véhicules à proximité afin d’assurer la sécurité de tous. 

Le Marché mobile arrive à Overbrook! 

Le personnel du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe est heureux d'annoncer que le Marché mobile visitera le Centre communautaire Overbrook (33, rue Quill) tous les vendredis de 16 h à 17 h 30 à compter de ce vendredi. 

Des fruits et légumes frais seront disponibles à l'achat et tous les résidents sont bienvenus. Il est conseillé aux résidents d'apporter leurs propres sacs et de débit, de crédit ou d'argent comptant pour leurs achats. 

Le Conseil communautaire de Manor Park présente: 

PINTES DANS LE PARC 

BIÈRE. ALIMENTS. MUSIQUE. 

23 juillet 2022 
14h00 – 19h00 
100, chemin Thornwood 
Centre communautaire du parc Manoir 

Axé sur les adultes et adapté aux familles. 

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau pour un après-midi de pintes froides à Manor Park. L'événement communautaire préféré de Manor Park revient.  

Avec des robinets de: 

  • Good Prospects Brewing Co 
  • Orleans Brewing Co 
  • Whiprsnapr Brewing Co 

Plusieurs restaurants seront à votre disposition dont: 

  • Snack O Shack 
  • Baccanalle 
  • Almanac Grain 

Achetez nos fournisseurs locaux! 

  • Little White Lantern 
  • Lemongrass & Lavender 
  • Market 13 
  • Meeple & Sheep 
  • Naturals & Oddities 
  • Thirteen A Social Enterprise 
  • ...and more! 

Nos brasseurs préférés vous serviront des pintes glacées tout l'après-midi pour que vous puissiez en profiter avec vos amis et voisins dans le parc. Musique live du leader de We Were Sharks, Randy Frobel. Avec quelques autres invités spéciaux! Cet événement a été créé pour rassembler Manor Park, ainsi que les communautés environnantes, à travers une atmosphère de plein air centrée sur les adultes, mais familiale! TOUT LE MONDE EST BIENVENU. 

Rassemblez vos amis et voisins et dirigez-vous vers le centre communautaire de Manor Park et partagez quelques pintes dans le parc le 23 juillet. 

Mieux encore - LES TERRAINS DE JEUX ET LES STRUCTURES DE JEU SONT OUVERTS ET L'ENTRÉE EST GRATUITE! 

Nourriture, glaces, boissons (alcoolisées et non alcoolisées) à l'achat. Apportez crédit / débit. 

Les vendeurs peuvent accepter l'argent comptant s'ils ne sont pas équipés pour accepter la carte ou le paiement sans contact. 

Embellir les jardins d'Overbrook pour la célébration du 100 

Date : 23 juillet / date pluie 24 juillet 
Heure : 9h00 - 12h00 
Lieu : 1 Donald 

Venez nous aider à nettoyer les jardins au passage Adawa et découvrez le jardinage vivace et les plantes indigènes auprès d'experts locaux. 

Quoi apporter : gants, brouette, pelle, chemises à manches longues, tondeuses, crème solaire et chapeau. 

Des sacs de feuilles seront fournis. 

Chasse au trésor du 100e anniversaire d'Overbrook 

Participez à une chasse au trésor pour célébrer le 100e anniversaire d'Overbrook du 16 au 30 juillet. Il y a 100 questions à propos d’Overbrook auxquelles il faut répondre! Pour participer, envoyez simplement un courriel à [email protected] ou ramassez les questions imprimées au centre communautaire d'Overbrook, 33, rue Quill. Il y a des prix à gagner et les gagnants seront annoncés le samedi 6 août lors de la journée Overbrook. 

 

Revitalisation du chemin de Montréal 

En raison de la grève des employés de la section locale 527 de LiUNA qui a été déclenchée le lundi 4 juillet, la majorité des travaux sur le chemin de Montréal ont été temporairement interrompus. Une date de reprise des travaux sera fournie dès que la fin de la grève sera annoncée. Des travaux sur la conduite d’eau principale souterraine de la rue Granville ainsi que des travaux de bétonnage sont en cours. D’autres renseignements seront fournis la semaine prochaine. 

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1