Infolettre 14 mai 2021

Infolettre pour 14 mai 2021.

Mises a jour COVID-19

Modification du plan officiel de Manor Park

Une demande de modification du plan officiel a été soumise au personnel d’urbanisme de la Ville par la direction de Manor Park concernant leurs propriétés foncières.

Leur application en est actuellement à l'étape des commentaires techniques, et en tant que conseiller municipal, j'écouterai tous les commentaires (principalement les préoccupations des résidents) concernant la proposition tout au long du processus de consultation publique, puis je ferai des recommandations plus larges sur cette demande.

Bien que je n'ai pas pris de décision définitive sur cette soumission de candidature, je recommanderai au constructeur que sa candidature tente de s'aligner sur les attentes de hauteur de bâtiment de la communauté, ainsi que de fournir des espaces verts et des équipements communautaires adéquats.

Un amendement au plan officiel doit également être débattu et voté au Comité d'urbanisme, ce qui donnera aux résidents la possibilité d'amener des délégations devant le Comité.

Bien que la province n'exige qu'une seule réunion pour les modifications au Plan officiel, le promoteur a actuellement accepté trois réunions publiques, qui offriront l'occasion de présentations au grand public sur leur proposition, ainsi qu'une période de questions et de réponses pour les résidents. . Toutes les présentations seront suivies par l'urbaniste, ainsi que par moi-même, mon personnel et le développeur et leur équipe.

La première réunion est destinée aux résidents vivant actuellement dans les zones à réaménager, la deuxième réunion est une présentation uniquement et la troisième réunion est la période de questions et réponses accompagnant la présentation, une semaine plus tard. Je vous encourage à vous inscrire à ces réunions ci-dessous pour en savoir plus sur la modification et le processus:

Vous pouvez vous inscrire aux réunions ci-dessous: 

1. Réunion réservée aux résidents

1 juin 2021; 18h30 à 20h30

2. Soirée de présentation

7 juin 2021; 18h30 à 20h30

3. Questions et réponses de la communauté

14 juin 2021; 18h30 à 20h30

La bibliothèque met en place de nouveaux moyens pour fournir l'accès aux ordinateurs, à l'internet

La Bibliothèque publique d'Ottawa a mis en place une méthode sécuritaire pour l'impression, l'accès au WiFi et le prêt d’ordinateurs, pendant le décret provincial actuel ordonnant de rester à domicile. Il s’agit d’une façon de contribuer à remédier la disparité de l'accès à la technologie dans la communauté. En tant que l'un des plus grands fournisseurs d'informatique publique à Ottawa, de nombreuses personnes dépendent de la Bibliothèque pour leur accès à l'Internet et à l'impression de documents.

Les services d'impression sont disponibles dans toutes les succursales ouvertes de la BPO. Les Chromebooks sont également maintenant disponibles pour des prêts de trois heures avec accès au WiFi extérieur aux 22 succursales suivantes : Alta Vista, Beaverbrook, Carlingwood, Centennial, Centrale, Greenboro, North Gloucester, Rideau, St. Laurent, Stittsville, Vanier, Emerald Plaza, Elmvale Acres, Cumberland, Orléans, Rosemount, Sunnyside, Manotick, Carp, Hazeldean, Nepean Centrepointe et Ruth E. Dickinson. Des points d'accès WiFi supplémentaires seront déterminés en fonction des besoins de la communauté, au fur et à mesure que l'offre augmentera. 

Les Chromebooks doivent être réservés en raison des règlements provinciaux. Les réservations peuvent être faites jusqu'à trois jours à l'avance sur le site Web de la BPO ou en appelant InfoService au 613-580-2940. Les clients peuvent soumettre une demande d'impression en utilisant le formulaire à cet effet sur le site Web de la BPO.

Licenses de mariage

ServiceOttawa amorcera la réception en ligne des demandes de licences de mariage à compter du mercredi 12 mai 2021. Il s’agit de la première étape du processus et le personnel de ServiceOttawa est disponible pour aider les résidents à s’assurer que leur demande est entièrement remplie. 

Les résidents pourront venir chercher leurs demandes sur rendez-vous et par ordre de priorité, une fois que le décret ordonnant de rester à domicile ne sera plus en vigueur. Si la province décide de prolonger le décret qui doit prendre fin le 20 mai, ServiceOttawa prévoit l’organisation d’un service de ramassage en bordure de rue afin de permettre aux résidents de continuer d’accéder à cet important service.  

Plus de détails sont disponibles sur la page Web de la Ville

Événement de consultation virtuelle sur le chemin de Montréal
du 17 mai au 11 juin 2021
ottawa.ca/cheminmontrealblair

Nous vous invitons à participer à la dernière consultation publique pour l’étude d’EE sur le couloir prioritaire de transport en commun sur les chemins de Montréal et Blair. Cette étude porte sur les solutions visant à améliorer l’efficacité du transport en commun et le réseau routier pour tous les usagers.

En raison des directives de santé publique liées à la COVID-19, cette consultation aura lieu en ligne pendant une période de quatre semaines. Elle se compose d’une présentation vidéo enregistrée et de renseignements complémentaires qui fourniront :

  • l'examen des objectifs, des besoins et des perspectives de l’étude, les conditions existantes et l’évaluation des solutions de rechange;
  • l'évaluation des conceptions de remplacement;
  • la conception préliminaire privilégiée pour le chemin de Montréal et le chemin Blair;
  • l’évaluation préliminaire des répercussions et les exigences relatives à la propriété;
  • les recommandations de mise en œuvre et d’échelonnement des travaux;

La participation du public est essentielle au succès de l'étude. Veuillez nous faire part de vos commentaires et nous indiquer ce qui est important pour vous en vous rendant à l’adresse ottawa.ca/cheminmontrealblair

Revitalisation de chemin de Montréal

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour sur deux semaines (du 10 mai au 21 mai) concernant le projet de revitalisation du chemin de Montréal. Les travaux prévus pour les deux prochaines semaines sont les suivants :

  • Intersection de la promenade Vanier et du chemin de Montréal –Les équipes poursuivent les travaux sur l’extrémité sud de l’intersection, qui se poursuivront pour la durée du mois de mai. Ces travaux comprennent la construction d’installations souterraines de signalisation routière, la reconstruction du terre-plein central et la construction de la plateforme de la chaussée. Les travaux se dérouleront cette fin de semaine (à compter du vendredi 14 mai) et nécessiteront la fermeture de l’une des voies en direction nord de la promenade Vanier, qui ouvrira à nouveau le lundi 17 mai. Trois des quatre trottoirs seront ouverts pour permettre aux piétons de se déplacer dans l’intersection.
  • De la promenade Vanier à la rue de l’Église – Les travaux d’excavation sont en cours à la hauteur de la rue Dupuis, la rue Émond, l’avenue Bradley, la rue Hannah, la rue Lajoie, l’avenue Mona et l’avenue Lafontaine. Les travaux portent sur la construction souterraine, y compris les conduits électriques, le remplacement des égouts et les services publics souterrains. Des modules d’enracinement souterrains seront aussi installés. La construction d’une bordure en béton commencera tôt la semaine prochaine du côté nord du chemin de Montréal entre la promenade Vanier et la rue Olmstead. Aucune fermeture de conduite d’eau principale n’est prévue pour les deux prochaines semaines. Toute coupure d’eau sera communiquée au moins 24 heures à l’avance.
  • De la rue de l’Église au boulevard St-Laurent – Les travaux d’excavation sont commencés sur la rue de l’Église, et l’intersection est fermée. Des travaux sur la conduite d’eau principale, y compris la mise en service d’une section de 150 m de la conduite à l’est du boulevard St-Laurent, sont en cours. Aucune coupure d’eau n’est prévue pour les deux prochaines semaines. Les travaux devraient commencer à la fin mai ou en début juin à la hauteur du boulevard Ducharme.
  • Modifications apportées à la déviation pour les autobus et les véhicules – Des mesures de modération de la circulation seront mises en place à compter de cette semaine ou la semaine prochaine le long de l’avenue Lafontaine entre l’avenue McArthur et le chemin de Montréal. Des modifications mineures ont été apportées et se poursuivront au cours du prochain mois le long du chemin de Montréal, de la déviation des autobus et de l’avenue McArthur à la hauteur du boulevard St-Laurent et de la promenade Vanier. Les modifications comprennent le renforcement des fermetures de routes sur certaines rues, l’ajout de signalisation, le rajustement de la fréquence des signaux et le marquage de l’asphalte. Au cours du prochain mois, nous prévoyons un peu de congestion et de circulation de transit au fur et à mesure que les résidents et les navetteurs circulent dans le détour et découvrent que plusieurs rues, ainsi que toutes les intersections du chemin de Montréal en direction est, sont fermées. Une fois les habitudes de circulation établies, nous prévoyons que la majorité de la circulation automobile suivra la déviation ou empruntera une autre route, comme l’autoroute 417, pour contourner le chemin de Montréal.
  • Répercussions sur la circulation et fermetures de rues – Le chemin de Montréal est réduit à une voie en direction ouest entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent. La fermeture de voies en direction nord et sud de la promenade Vanier se poursuivra en alternance pour le mois de mai. Veuillez prévoir des ralentissements. Toutes les rues sont fermées entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent, sauf la rue Olmstead, la rue Bégin, l’avenue Marier, la rue Granville, l’avenue Lafontaine et la rue Cantin.
Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1