Infolettre 14 janvier 2022

Infolettre du 14 janvier de Rawlson King, conseiller municipal de Rideau-Rockcliffe.

Avec la cinquième vague de COVID-19 qui s'est installée en décembre, les résidents éligibles ont pu prendre rendez-vous pour des doses de rappel. Alors que la disponibilité pour les rendez-vous était initialement très limitée, Santé publique Ottawa a maintenant ouvert ses cliniques communautaires sans rendez-vous pour toutes les personnes éligibles à recevoir une première dose, une deuxième dose et une dose de rappel du vaccin COVID-19. Un rappel que le centre de vaccination de quartier de l'école secondaire Rideau continue de fonctionner et est destiné à desservir les personnes vivant dans les environs.  

Je suis heureux d'avoir publié mon exposé de position sur une politique du domaine public pour l'avenue Beechwood plus tôt ce mois-ci. Les résidents intéressés peuvent lire mon exposé ici. Nous sommes maintenant en janvier, la température a chuté et les équipes sont occupées à entretenir les rues, les trottoirs et les autres infrastructures. Les résidents peuvent trouver un aperçu des opérations hivernales des Services des routes et du stationnement dans le quartier dans ce bulletin. Mercredi prochain, le 19 janvier, les citoyens intéressés pourront assister à une consultation publique sur le resurfaçage de la rue Donald. Les résidents peuvent s'inscrire à l'avance à cette rencontre pour discuter des priorités et des impacts du projet. Enfin, j'aimerais rappeler aux résidents les assemblées publiques à venir sur la Stratégie antiracisme de la Ville. Une assemblée publique pour les résidents noirs, autochtones et racialisés aura lieu demain de 10 h à midi, et une assemblée publique pour tous les résidents aura lieu le 20 janvier, de 17 h 30 à 19 h 30. 

Disponibilité sans rendez-vous des cliniques communautaires COVID-19 

À partir du 12 janvier, les cliniques communautaires de la Santé publique d’Ottawa offriront des visites sans rendez-vous à toutes les personnes éligibles pour une première, une deuxième et une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. Une liste complète des cliniques communautaires, y compris les heures d'ouverture, peut être consultée ici. De plus, SPO Nous afficheront régulièrement la disponibilité des cliniques pour les visites sans rendez-vous sur leurs canaux de médias sociaux. 

Santé publique Ottawa continue également d'ajouter plus de rendez-vous chaque semaine. Les rendez-vous sont offerts aux résidents admissibles d’Ottawa qui ont besoin d’une première, d’une deuxième ou d’une dose de rappel. Pour de plus amples renseignements sur la façon de réserver, visitez le site Web de la Santé publique Ottawa concernant le vaccin. 

Centre de vaccination de quartier de santé publique St-Laurent-Overbrook 

Le centre de vaccination de quartier situé à l'école secondaire Rideau continue d'offrir une première, une deuxième et une dose de rappel du vaccin COVID-19, y compris pour les personnes âgées de 5 à 11 ans. Les centres de vaccination sont destinés aux personnes vivant dans les environs. Aucun rendez-vous n'est nécessaire pour recevoir un vaccin ou pour parler avec une infirmière de la santé publique au sujet des vaccins contre la COVID-19. 

Proposition de domaine public du corridor Beechwood  

Je demanderai une priorité du mandat du Conseil 2022-2026 pour créer une politique du domaine public qui peut être appliquée à l'avenue Beechwood afin de garantir que nous pouvons transformer l'avenue Beechwood en un espace public invitant, sûr et utilisable qui répond aux besoins de notre communauté. 

Les résidents peuvent lire mon exposé de position ici. 

Un plan du domaine public guide les futures mises à niveau, remplacements et nouveaux éléments complets sur la voie publique. Un tel plan est une première étape importante dans le processus de planification de tout futur ouvrage sur la voie publique. Le domaine public comprend tout ce qui se trouve dans la voie publique, y compris les trottoirs, les installations cyclables, les lampadaires, les voies de circulation pour les véhicules, les bancs, les arbres de rue, les poubelles, l'aménagement paysager et autres.  

Un plan du domaine public peut aider à atteindre cet objectif en entreprenant une reconstruction et un renouvellement complets des rues qui ne dépendent pas de demandes de développement supplémentaires et qui ne sont pas limités et interdits par des calendriers de renouvellement des actifs d'infrastructure restrictifs. 

Profil de quartier d'hiver 

Les Services des routes et du stationnement, ainsi que des partenaires des Services de soutien à la technologie, à l'innovation et à l'ingénierie, ont élaboré un profil de quartier à titre de référence cet hiver. L'intention de ce profil est de fournir un aperçu du quartier 13 en ce qui concerne les opérations hivernales des services de voirie et de stationnement. 

Consultation publique : réasphaltage de la rue Donald  

La Ville entreprend une conception fonctionnelle de la rue Donald entre la promenade Vanier et la rue Alesther afin d'inclure des installations cyclables dans le cadre du prochain projet de réasphaltage dans le même secteur. Une consultation publique pour discuter des priorités et des impacts du projet aura lieu via Zoom à 19h, le 19 janvier. Veuillez vous inscrire à l'avance pour recevoir un lien: https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0qcOGrrDIiGtcdlQyd2wvC_v38WwO1-mHb 

RAPPEL: Stratégie de la lutte contre la racisme: Séances d’information pour les résidents 

Des assemblées publiques bilingues sont organisées à la suite de la publication du rapport Ce que nous avons entendu, qui résume les recommandations et les commentaires reçus lors des précédentes sessions de planification d'actions communautaires. Les prochaines assemblées publiques donneront aux résidents et aux intervenants communautaires l’occasion de réagir au rapport et de déterminer les mesures recommandées ou les lacunes qui pourraient exister avant la création de la première Stratégie de lutte contre le racisme de la Ville. 

  • Assemblée publique bilingue pour les résidents autochtones et racisés – samedi 15 janvier, de 10 h à midi.   
  • Assemblée publique bilingue pour tous les résidents – jeudi 20 janvier, de 17 h 30 à 19 h 30. 

Pour s’inscrire, scannez le code QR sur l’affiche ou cliquez ici. 

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1