Infolettre 10 juillet 2020

Infolettre pour 10 juillet 2020.

 

Événement de dépistage de la COVID19!

Les membres d'ACORN en partenariat avec l'hôpital d'Ottawa et d'autres groupes de soins de santé organisent un événement d'une journée pour remplir un contrôle d'écart de la COVID19 dans Vanier/Overbrook comme on se bat pour des solutions à long terme. On peut tester des enfants et des adultes, il n'y a pas de carte OHIP requise et de la nourriture gratuite sera disponible sur le site. On peut seulement tester jusqu'à 70 personnes donc il est important d'appeler en avance pour nous faire savoir que vous serez présents (es).

Tél: (613) 746-5999 ext 2

Courriel: [email protected]

Samedi 11 juillet sans rendez-vous 11h-14h Ogilvie North Park (1059 Ogilvie Rd)

Les masques sont désormais obligatoires dans les espaces publics fermés

La Ville d'Ottawa a annoncé qu'à compter du mardi 7 juillet à 12 h 01, les masques sont obligatoires dans les espaces publics fermés. Apprenez-en davantage sur la nouvelle réglementation, notamment une liste des espaces publics fermés inclus et des exemptions identifiées, ainsi que des instructionspour les propriétaires d'entreprise, les exploitants et les employeurs. Consultez également les conseils et les ressources de Santé publique Ottawa en milieu de travail et plus d'informations sur les masques.

« De plus en plus de données scientifiques indiquent que le port d’un masque lorsqu’on ne peut maintenir une distance de deux mètres par rapport aux autres est une mesure importante pour réduire la transmission de la COVID-19 », affirme la Dre Vera Etches, médecin chef en santé publique de Santé publique Ottawa. « Il est important d’adopter une approche régionalisée, claire et cohérente à l’égard des masques obligatoires dans la région de Champlain, d’autant plus que nous sommes en pleine saison touristique. »

Une motion visant à adopter un règlement municipal garantissant que les résidents de la Ville d’Ottawa portent un masque dans les espaces publics clos sera proposée au Conseil municipal le 15 juillet. La directive invoquée par la DreVera Etches demeurera en vigueur jusqu’à l’entrée en vigueur de ce règlement.

« Le message général est le suivant : en plus d’autres recommandations en matière de santé publique comme la distanciation physique, le fait de se laver les mains souvent et de rester à la maison lorsqu’on est malade, le port d’un masque dans un endroit public clos aidera à réduire la propagation de la COVID-19 », déclare la Dre Etches.

Le masque doit couvrir la bouche, le nez et le menton de la personne pour empêcher les gouttelettes respiratoires de la bouche et du nez d’atteindre les autres personnes ou de se déposer sur des surfaces. Il est important que les résidents d’Ottawa sachent comment porter un masque, conformément aux directives de Santé publique Ottawa (SPO). Pour en apprendre davantage sur la façon de porter un masque et savoir où acheter un masque, consultez santepubliqueottawa.ca/masques.

Cette politique sera adoptée et appliquée de bonne foi comme un moyen d’éduquer les gens sur l’utilisation des masques dans des lieux où il n’y est pas possible de maintenir une distance physique.

Pour en savoir plus sur la directive pour Ottawa, cliquez ici.

Centraide vend des masques aux stations de transport

Dans le cadre de l’Initiative Face vers l’avenir de Centraide Est de l’Ontario, tous les produits de la vente seront utilisés pour fournir des masques en tissu à ceux qui ne peuvent les acheter eux-mêmes. Pour de plus amples renseignements sur les endroits où les résidents dans le besoin peuvent obtenir un masque gratuit, veuillez visiter https://www.centraideeo.ca/face-vers-l-avenir/.

Les masques seront vendus par Centraide au prix de 14,99 $ (taxes comprises) aux stations suivantes :

  • Stations de O-Train : Rideau, Parlement, St-Laurent, Blair, Tunney’s Pasture, Hurdman; et
  • Stations du Transitway : Billings Bridge, South Keys, Place d’Orléans, Lincoln Fields.

Les options de paiement comprennent les cartes de débit ou de crédit seulement.

Parc des anciens combattants consultation

La Ville souhaite obtenir votre aide pour l’aménagement d’un nouveau parc dans le Village des Riverains du quartier 13 ̶ Rideau-Rockcliffe. Le parc des Anciens combattants, d’une superficie de 0,42 hectare, se trouvera à l’intersection du chemin Hemlock et de la rue Moses-Tennisco. Veuillez examiner la conception préliminaire et émettre vos commentaires ici!

Soutenez notre banque alimentaire locale

Soutenez l'initiative Aliments locaux du quartier 13 pour notre banque alimentaire locale en faisant un don déductible d'impôt en utilisant le lien suivant:

https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/rideau-rockcliffe-community-resource-centre/?utm_expid=.Zw6wDABWRgyB0oPClDzoRg.0&utm_referrer=

En soutenant cette initiative, vous fournissez des revenus aux entreprises locales qui à leur tour approvisionnent notre banque alimentaire locale qui aide les plus vulnérables de notre communauté!

Chris de Bread & Roses Bakery situé au 323, boulevard St-Laurent explique:

"Le service de banque alimentaire du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe est très apprécié de deux façons:

  1. Les familles et les individus qui se sont retrouvés sans emploi et incapables de subvenir à leurs besoins alimentaires de base peuvent toujours avoir de la nourriture sur la table.
  2. Des entreprises comme nous à Bread & Roses Bakery, une boulangerie communautaire qui a perdu une quantité substantielle de ses affaires, continue de faire fonctionner ses fours et tous nos 10 employés.

Si nous participons tous à la prise en charge de nos communautés locales de la plus petite manière possible par le service, la considération et la générosité, nous réussirons et nous serons plus forts pour cela!

Bread & Roses Bakery a apprécié tout le soutien que nous avons reçu de notre communauté."

Donnez aujourd'hui. La banque alimentaire vise à recueillir 1 800 $ par semaine grâce à des dons.

Cours de mathématiques et d'estime de soi en ligne gratuits pour les jeunes

Éducation proactive pour tous, collabore avec le Rideau-Rockcliffe Community Resource Centre pour offrir un programme pilote de trois mois aux enfants de la 3e à la 8e année. PEACE offrira un cours en ligne gratuit de mathématiques et d'estime de soi du 23 juin au 10 septembre. Inscrivez-vous au 613.745.0073 x121. Le Dr Monjur Chowdhury, chef de l'initiative PEACE, a récemment écrit un article sur le multiculturalisme et la quête d'une société juste en l'honneur de la fête du Canada: https://ashrambd.com/news/article/1275?fbclid=IwAR2iSdkyWPpMmgFlW0-ujfTr17sUz4awpeQzLq8IMLPGuDU8EQlN1N1ciEA

Contrôle automatisé de la vitesse

La Ville d’Ottawa remettra des contraventions pour excès de vitesse au moyen du programme de contrôle automatisé de la vitesse à compter du lundi 13 juillet.

Depuis décembre 2019, des panneaux ont été installés dans les zones de sécurité communautaires désignées informant les automobilistes de l’installation imminente de radars photographiques. De nouveaux panneaux avertiront les automobilistes lorsque les radars photographiques sont en fonction.

Les véhicules dont la vitesse dépasse la limite permise pourraient être pris en photo. Les propriétaires enregistrés pourraient recevoir une contravention par la poste dans un délai d’environ 30 jours après l’infraction, qui comprend une photo du véhicule et de la plaque d’immatriculation, puis qui indique l’emplacement, l’heure et la vitesse enregistrée. Les conducteurs ne recevront pas de points d’inaptitude en raison d’une amende générée par le programme.

La Ville a installé quatre radars – deux se trouvent à des endroits fixes et deux sont mobiles – qui passeront d’un emplacement à un autre, en alternance, dans huit zones de sécurité communautaire. Ces zones comprennent également 11 écoles. Les radars visent à réduire la vitesse des véhicules et à rendre les routes plus sécuritaires pour les enfants et pour les autres usagers de la route vulnérables.

Perturbations de la circulation

Chemin de Montréal – Le chemin de Montréal, y compris toutes ses bretelles d’accès est et ouest, sera complètement fermé sous l’autoroute 174, de 22 h à 5 h les soirs suivants, pour permettre la réalisation de travaux dans le cadre du projet de prolongement de la Ligne de la Confédération vers l’est :

  • jeudi 16 juillet
  • lundi 20 juillet
  • mardi 21 juillet
  • mercredi 22 juillet

Des panneaux de déviation seront en place sur le chemin de Montréal, en direction ouest, jusqu’à l’autoroute 174, en direction est, et sur le chemin de Montréal, en direction est, jusqu’à l’autoroute 174, en direction ouest. Nous demandons aux automobilistes de bien vouloir suivre le sens de la circulation et respecter la signalisation. Des panneaux de signalisation à l’intention des piétions et des cyclistes seront également en place.

L’Ordre d’Ottawa et le Prix Brian-Kilrea 

Cette année encore, Son Honneur le maire Jim Watson remettra l’Ordre d’Ottawa à un nombre maximum de 15 résidents exceptionnels dont la contribution dans de nombreux domaines de la vie en société, tels que les arts et la culture, les affaires, les œuvres de charité, les soins de santé, l’éducation, le service public, le monde du travail, les communications et les médias, les sciences, les sports et les loisirs, méritait d’être soulignée.  

Le Prix Brian-Kilrea pour l’excellence chez les entraîneurs sera également remis durant cette cérémonie. Créé en 2003 en l’honneur de la millième victoire en carrière de Brian Kilrea, ce prix récompense un entraîneur amateur incarnant les qualités de leadership et d’engagement si manifestes chez le célèbre entraîneur. 

La remise de l’Ordre d’Ottawa et du Prix Brian-Kilrea aura lieu à l’hôtel de ville le jeudi 19 novembre en soirée. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir inscrire ce rendez-vous à votre emploi du temps. 

La date limite de présentation des candidatures est le vendredi 11 septembre, et grâce à votre participation et à votre encouragement, nous espérons attirer la candidature d’un grand nombre de personnes qui, par leurs réalisations professionnelles, ont apporté une contribution exceptionnelle à notre ville. Compte tenu de la situation actuelle de COVID-19, les promotions pour le prix cette année seront soutenu par des moyens de communication électroniques et numériques. Veuillez trouver ci-joint une version PDF et jpg de l'affiche de l'Ordre d'Ottawa et le Prix Brian-Kilrea pour l’excellence chez les entraîneurs vous pouvez utiliser sur vos sites Web, bulletins et médias sociaux.Vous trouverez de plus amples renseignements at la formule de mise en nomination en ligne au sujet de ses prix à l’adresse Ottawa.ca/ordreottawa. 

 

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1