
Dans le cadre du programme automnal « Réveillez-vous! », des pompiers du Service des incendies d’Ottawa rendront visite la semaine prochaine à certains résidents dans toute la ville pour s’assurer que leurs maisons sont munies d’avertisseurs fonctionnels de fumée et de monoxyde de carbone.
Le Code de prévention des incendies de l’Ontario exige que les maisons soient équipées d’un détecteur de fumée en état de marche à chaque étage et à l’extérieur de chaque chambre à coucher. Les détecteurs de monoxyde de carbone doivent également être installés à l’extérieur des chambres à coucher si la maison possède un garage attenant, un poêle à bois ou encore un appareil à combustible.
Du lundi 22 septembre au lundi 29 septembre, des pompiers en uniforme :
- se rendront dans certains secteurs résidentiels sur une période de deux heures, entre 15 h et 20 h en semaine, et de 14 h à 16 h la fin de semaine;
- offriront d’inspecter et de tester les avertisseurs;
- installeront des avertisseurs de fumée et fourniront de nouvelles piles;
- offriront des renseignements sur la sécurité incendie et la planification d’évacuation résidentielle;
- déposeront des documents sur la sécurité incendie dans la boîte aux lettres des résidents absents au moment de leur passage.
Pour plus d'informations, consultez le site ottawa.ca.


