Un événement météorologique important est déclaré - le 22 décembre 2022

Environnement Canada prévoit des conditions météorologiques dangereuses le jeudi 22 décembre.

Environnement Canada prévoit des conditions météorologiques dangereuses le jeudi 22 décembre. La Ville d’Ottawa a donc déclaré un événement météorologique important. L’équipe des Services des routes et du stationnement sera sur le terrain pour dégager les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal, quoiqu’elle prendra plus de temps qu’à l’habitude pour les remettre dans leur état normal.

Une interdiction hivernale de stationnement sera en vigueur à partir de 10 h le vendredi 23 décembre jusqu’à 7 h samedi le 24 décembre.

Les interdictions hivernales de stationnement dans les rues d’Ottawa visent à permettre aux équipes de déneigement de déblayer les rues facilement et efficacement. Les véhicules stationnés dans les rues lorsqu’une interdiction est en vigueur peuvent être remorqués, et leurs propriétaires peuvent recevoir une amende. Les détenteurs d’un permis de stationnement mensuel sont exemptés de ces interdictions lorsqu’ils sont garés dans les zones de permis de stationnement résidentiel. Nous encouragerons ceux qui peuvent trouver un stationnement ailleurs que sur la rue à le faire à cause des importantes accumulations de neige attendues.

Où se stationner

Durant les interdictions hivernales de stationnement, les résidents ont accès à certains parcs-o-bus d’OC Transpo et à certains centres récréatifs. Certains garages de stationnement de la Ville sont également à leur disposition. Toutefois, il est important pour les résidents de bien noter l’heure à laquelle ils doivent déplacer leur véhicule. Consultez ottawa.ca/stationnementhivernal pour en savoir plus sur les installations de la Ville qui sont accessibles durant les interdictions hivernales de stationnement.

Afin d'aider les propriétaires de véhicules qui n'ont pas accès à un stationnement hors rue pendant l'interdiction de stationnement hivernal prévue de 10 h le vendredi 23 décembre à 7 h le samedi 24 décembre, l'équipe des Services des routes et du stationnement s'est associée avec les Services des routes et du stationnement s'est associé avec les Services d'entretien des parcs et de foresterie, l'équipe des Services des loisirs, de la culture et des installations ainsi qu’avec le service de Bibliothèque publique d'Ottawa pour offrir des options de stationnement hors rue temporaires aux installations récréatives de la Ville d'Ottawa dotées de parcs de stationnement et aux bibliothèques publiques d'Ottawa.

Veuillez noter qu’au vu des prévisions, la surface des parcs peut être glacée ou recouverte de neige. 

Également :

  • Nous encourageons toute personne utilisant ces stationnements d’évaluer les conditions à l'entrée, à se stationner dans des zones dégagées et à faire preuve de prudence en marchant.
  • Veuillez ne stationner que dans les parcs de stationnement clairement identifiés comme desservant les installations récréatives de la ville et les bibliothèques publiques d'Ottawa.
  • Les véhicules doivent être récupérés avant 7 h le samedi 24 décembre. 

Pour une liste complète des emplacements de stationnement, veuillez consulter biblioottawalibrary.ca(lien externe) ou Ottawa.ca.

Assurez-vous de faire preuve de prudence si vous utilisez les trottoirs, les routes et le réseau cyclable hivernal de la Ville. Les déplacements pendant cette période doivent être évités et nous conseillons à chacun et chacune de faire ses courses avant le début de l'événement prévu plus tard dans la soirée. Nous demandons à toute personne devant se déplacer pendant cet événement de planifier ses déplacements et de prévoir du temps supplémentaire.

Tenez compte des flocons

  • Abonnez-vous à nos alertes électroniques par courriel(lien externe). Si vous vous abonnez aux alertes électroniques, vous recevrez des avis chaque fois qu’une interdiction hivernale de stationnement entre en vigueur, est prolongée ou est levée. Ce service est gratuit et vous pouvez vous désabonner en tout temps.
  • Suivez-nous sur Facebook (lien externe)et Twitter(lien externe) pour obtenir des mises à jour.
  • Les résidents peuvent également télécharger l’application de la Ville d’Ottawa sur leur appareil Androïde(lien externe) ou Apple(lien externe) pour recevoir des renseignements à jour sur les interdictions hivernales de stationnement et d’autres nouvelles de la Ville.
Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1