Un tir de canon naval donne le coup d’envoi du Festival des tulipes

Image

Un coup de canon marquera l’ouverture de l’édition de 2023 du Festival canadien des tulipes le samedi 13 mai, vers 11 h.

Cette démonstration conclura la cérémonie d’ouverture officielle du Festival, qui aura lieu au lac Dow. Le Festival canadien des tulipes, qui en est à sa 71e édition, est une célébration annuelle du cadeau royal historique offert par les Néerlandais aux Canadiens immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, en guise de symbole d’amitié internationale. Le tir de canon naval est un hommage à la Marine royale canadienne, qui a joué un rôle essentiel dans la libération du peuple néerlandais pendant la Seconde Guerre mondiale.

De plus, en raison du Festival des tulipes, la promenade Reine‑Élizabeth sera fermée entre la rue Preston et la place Torrington aux dates et heures suivantes :

  • Le samedi 13 mai, de 10 h à 18 h;
  • Le dimanche 14 mai, de 10 h à 18 h;
  • Le samedi 20 mai, de 10 h à 18 h;
  • Le dimanche 21 mai, de 10 h à 18 h.

Pour en savoir plus sur les travaux de construction et les travaux routiers dans la ville ou pour obtenir de l’information sur la circulation et planifier vos déplacements, consultez la carte de circulation interactive(lien externe) ou suivez le compte Twitter @Ottawa_Circule de la Ville.

Articles récents

Partager cette article

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1