Surveillance accrue planifiée au centre-ville d’Ottawa cette fin de semaine

Ottawa Police Service

La Ville d’Ottawa et le Service de police d’Ottawa collaborent étroitement afin de veiller au respect des règlements municipaux concernant le stationnement, le bruit, les déchets et les feux d’artifice, durant les événements prévus au centre-ville cette fin de semaine.

Des restrictions spéciales en matière de stationnement seront en vigueur au centre-ville, du vendredi 27 janvier au dimanche 29 janvier. Les résidents et les visiteurs sont priés de respecter la signalisation et de stationner leur véhicule en conséquence.

Des agents supplémentaires des Services des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa patrouilleront le centre-ville et veilleront à ce que toutes les règles de stationnement soient respectées. Tous les véhicules stationnés qui ne respecteront pas ces règlements feront l’objet d’une contravention et seront remorqués.

Veiller au respect de tous les autres règlements

En plus des infractions de stationnement, des contraventions seront remises à toute personne ou tout groupe qui enfreint tout autre règlement de la Ville d’Ottawa, notamment pour les raisons suivantes :

  • Bruit inutile de véhicule à moteur ou tout autre bruit, y compris les sons de haut-parleurs
  • Construction ou installation de structures sur une propriété de la Ville
  • Miction et défécation publiques
  • Feux en plein air
  • Abandon de déchets
  • Allumage et déploiement de feux d’artifice

Il est important de noter que l’utilisation des feux d’artifice n’est autorisée que deux fois par année – le jour de la fête du Canada et le jour de la fête de la Reine, ainsi que la veille et le lendemain de ces journées.

Renseignements concernant OC Transpo et la circulation

Aucune fermeture de rue n’est prévue lors des événements planifiés pour la fin de semaine bien que le Service de police d’Ottawa puisse imposer des fermetures temporaires afin de gérer de forts volumes de circulation et d’assurer si nécessaire la sécurité du public et la fluidité de la circulation dans le respect des lois. Les automobilistes peuvent s’attendre à des ralentissements au centre-ville.

Aucun changement n’est prévu concernant les services de transport en commun. Restez au courant des toutes dernières informations sur le transport en commun en visitant octranspo.com/fr/alertes/, en composant le 613 560‑5000 ou en suivant le compte Twitter d’OC Transpo.

Ottawa est une ville sûre et inclusive pour tous

La Ville d’Ottawa est chargée de veiller à ce que les résidents se sentent en sécurité dans leur communauté et lorsqu’ils accèdent aux programmes, entreprises, services et soutiens que la Ville leur offre. La Ville valorise la diversité des esprits, des perspectives et des expériences vécues et dénonce toute manifestation de haine et de racisme.

L’éventualité des événements prévus cette fin de semaine pourrait constituer une source de stress et d’inquiétude. De nombreuses personnes ne sont pas encore remises des manifestations de l’an dernier. Les répercussions d’un événement stressant peuvent être ressenties immédiatement ou par la suite, et les personnes touchées peuvent ressentir toutes sortes d’émotions et réagir différemment. N’hésitez pas à demander de l’aide et à parler à quelqu’un. Si vous avez besoin de soutien, appelez le Centre de détresse d’Ottawa et de la région en composant le 613-238-3311. Des services en matière de santé mentale sont offerts en français et en anglais, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.

 

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1