Revitalisation du chemin de Montréal — Compte-rendu hebdomadaire

Voici un compte rendu des travaux qui seront effectués dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal au cours des deux prochaines semaines (du 18 au 29 mai).

Durant cette période, les travaux se concentreront sur les endroits suivants :

  • Intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier : Les travaux sur la conduite d’eau principale à cette intersection sont terminés et toutes les voies de la promenade Vanier sont rouvertes. Les travaux en surface, y compris la réfection de la chaussée à cette intersection reprendront plus tard cet été. Les réductions de voie le long du chemin de Montréal demeurent en place et sont nécessaires pour permettre la tenue des travaux sur la conduite d’eau souterraine du côté est et ouest de l’intersection.
  • Intersection du chemin North River et du chemin de Montréal : Les travaux du côté nord de l’intersection, y compris le revêtement temporaire, sont achevés et les équipes rouvriront la voie nord du chemin de Montréal pour ensuite fermer la voie sud du chemin de Montréal au cours de la semaine. Cette prochaine étape des travaux comprendra l’aménagement des bordures de rue, des travaux d’électricité et l’asphaltage du tronçon sud du chemin North River.
  • Chemin North River entre le chemin de Montréal et l’impasse : Les résidences dont la façade donne sur le chemin North River sont branchées à un service d’eau temporaire et les travaux sur les conduites d’eau et d’égout jusqu’aux propriétés sont commencés. Les travaux d’excavation des services d’eau et d’égout sanitaire nécessiteront la remise en état des lieux, de l’aménagement paysager et des entrées de cour une fois que les travaux souterrains et sur la chaussée seront terminés le long du chemin North River.
  • Chemin de Montréal (du chemin North River à la rue Dupuis) : Les équipes procèdent à l’installation de la conduite d’eau principale et des branchements d’eau, ainsi que des sections d’égouts sanitaires.

Notes particulières et autres : Les fermetures de l’avenue Marier et de la rue Olmstead exigeront la déviation des autobus du circuit 19 d’OC Transpo.

D’importants travaux commenceront le lundi 25 mai sur un tronçon du chemin de Montréal entre la rue Olmstead et l’avenue Marier. Ces travaux comprennent la construction d’une nouvelle conduite d’eau principale, de structure routière, d’une nouvelle voie de virage à gauche en direction est du chemin de Montréal à l’avenue Marier, de bordures de rue et de trottoirs. En raison des travaux, le chemin de Montréal sera réduit à une voie dans chaque direction et les intersections suivantes seront fermées du lundi 25 mai au vendredi 28 août :

  • L’avenue Marier entre le chemin de Montréal et l’avenue Deschamps
  • La rue Olmstead entre le chemin de Montréal et l’avenue de Lévis

Comme l’indique la carte ci-dessous, les fermetures sur l’avenue Marier et la rue Olmstead exigeront le déplacement de plusieurs arrêts d’autobus et la déviation du circuit 19 d’OC Transpo pendant trois mois. Des panneaux seront affichés aux arrêts d’autobus actuels pour rediriger les usagers vers les nouveaux arrêts. Pour obtenir plus de détails sur la déviation, consultez le site Web d’OC Transpo.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1