Revitalisation du chemin de Montréal — Compte-rendu hebdomadaire

Voici un compte rendu des travaux qui seront effectués dans le cadre du projet de revitalisation du chemin de Montréal au cours des deux prochaines semaines (du 11 au 22 mai).

Durant cette période, les travaux se concentreront sur les endroits suivants :

  • L’intersection de la promenade Vanier et du chemin de Montréal : Les travaux sur la conduite d’eau principale le long des intersections sont presque terminés, la dernière étape se déroulant du côté est de l’intersection. La circulation sera perturbée autant sur la promenade Vanier que sur le chemin de Montréal, nécessitant des réductions de voie. La circulation piétonnière sera déviée autour de l’intersection pendant les travaux.
  • L’intersection du chemin North River et du chemin de Montréal : Le côté nord de l’intersection est presque terminé et les équipes déplaceront bientôt les fermetures de voie du côté sud. La prochaine phase des travaux comprendra l’asphaltage de l’intersection et du tronçon sud du chemin North River ainsi que la construction des bordures au coin sud de l’intersection.
  • Le chemin North River à partir du chemin de Montréal jusqu’au cul-de-sac : Cette semaine, les résidences dont la façade donne sur le chemin North River seront raccordées à un service provisoire d’alimentation en eau afin de permettre aux équipes de désaffecter la conduite d’eau principale actuelle et d’amorcer la construction de la nouvelle conduite d’eau principale. Les interruptions de service d’eau seront communiquées aux propriétaires concernés 24 heures à l’avance au moyen d’avis.  
  • Le chemin de Montréal (entre le chemin North River et l’avenue Cody) : Plusieurs équipes seront sur place pour commencer la construction de sections de la conduite d’eau principale. En raison des travaux, l’avenue Cody sera fermée cette semaine et l’avenue Cyr sera fermée la semaine prochaine.

Notes spéciales et autres : les fermetures sur l’avenue Marier et la rue Olmstead dévient le circuit 19 d’OC Transpo

D’importants travaux commenceront bientôt sur le tronçon du chemin de Montréal entre la rue Olmstead et l’avenue Marier. Ces travaux comprennent la construction d’une nouvelle conduite d’eau principale, de structure routière, d’une nouvelle voie de virage à gauche en direction est du chemin de Montréal à l’avenue Marier, de bordures et de trottoirs. En raison des travaux, le chemin de Montréal sera réduit à une voie dans chaque direction et les intersections suivantes seront fermées du lundi 25 mai au vendredi 28 août :

  • L’avenue Marier entre le chemin de Montréal et l’avenue Deschamps
  • La rue Olmstead entre le chemin de Montréal et l’avenue de Lévis

Comme l’indique la carte ci-dessous, les fermetures sur l’avenue Marier et la rue Olmstead exigeront le déplacement de plusieurs arrêts d’autobus et la déviation du circuit 19 d’OC Transpo pendant trois mois. Des panneaux seront affichés aux arrêts d’autobus actuels pour rediriger les usagers vers les nouveaux arrêts. Pour plus de détails sur la déviation, visitez le site Web d’OC Transpo.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1