Revitalisation du chemin de Montréal

Le chemin de Montréal est maintenant ouvert en permanence pour la circulation dans les deux directions entre la promenade Vanier et le boulevard St-Laurent.

Merci à ceux qui ont participé à l’événement de réouverture du chemin de Montréal le samedi 22 octobre. L’événement a été bien accueilli, avec une forte participation des membres de la communauté, notamment des résidents, des propriétaires d’entreprises et des cyclistes.



Nous vous remercions de votre patience alors que cette étape importante de la réouverture de la route pour la circulation et le transport en commun a été franchie. Les travaux sur le chemin de Montréal se reprendre au printemps 2023. Les équipes termineront les derniers travaux, comme la mise en service de la piste cyclable à l’est de Lafontaine, les travaux à l’intersection de la rue de l’Église et de l’avenue Lafontaine ainsi que le reste de l’aménagement paysager d’ici le milieu de l’été 2023. La circulation dans les deux directions sera maintenue pendant les travaux de 2023 et aucun détour ne sera nécessaire.

Au cours des deux prochaines semaines (du 24 octobre au 4 novembre), les équipes effectueront autant de travaux que possible avant la fermeture du chantier pour l’hiver.

Intersection de l’avenue Lafontaine et du chemin de Montréal — Tous les travaux souterrains sont maintenant terminés à l’intersection et le site a été préparé pour le trottoir en béton. Le début de la construction des trottoirs en béton est provisoirement prévu pour la semaine du lundi 31 octobre (en fonction de la météo).

De la rue de l’Église au boulevard St-Laurent — Les équipes installeront des bandes de démarcation au cours des prochaines semaines et procéderont éventuellement à l’asphaltage des sections restantes de la piste cyclable.

Aménagement paysager et voyer — L’aménagement paysager et l’installation de mobilier urbain se poursuivent, notamment l’installation de supports à vélos, de bancs et de poubelles. La pose de pavés délinéateurs (entre le trottoir et la piste cyclable) et de pavés tampons (entre la chaussée et la piste cyclable) se poursuit sur tout le site du projet. Les travaux de construction de la fondation pour l’enseigne électronique de la communauté de Vanier située à l’intersection du chemin de Montréal et de la promenade Vanier sont terminés. Les composantes électroniques de l’enseigne sont en rupture de stock et devraient arriver dans les deux prochains mois.

Travaux dans les rues latérales et aux intersections — Les trois intersections qui restent fermées (Ste-Anne, Olmstead Nord, Granville, Mona et de l’Église) seront terminées et nettoyées pour permettre l’ouverture de toutes les rues latérales avant la fermeture du chantier pour l’hiver.

Partager cette page

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1