Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de la rue Morin afin d’améliorer l’état de la chaussée et le réseau des transports à l’échelle de la ville.
Où : Les travaux se dérouleront le long de la rue Morin entre la rue Côté et le boulevard St-Laurent.
Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société R. W. Tomlinson Limited le mandat d’exécuter les travaux sur la rue Morin.
Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société R. W. Tomlinson Limited le mandat d’exécuter les travaux sur la rue Morin.
Quoi : Les travaux comprennent le broyage de la chaussée existante, le placement d’une couche granulaire de type « A », la réparation des bordures en béton, l’ajustement des structures de fer et la pose d’une couche de liaison et d’une couche d’asphalte. Les résidents pourraient ressentir des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés que d’habitude durant ces travaux.
Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville d’Ottawa de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.
Quand : Les travaux, qui devraient commencer au début juin 2024, devraient être terminés d’ici l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. La rue Morin restera ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont prévues.
Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville d’Ottawa de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.
Quand : Les travaux, qui devraient commencer au début juin 2024, devraient être terminés d’ici l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. La rue Morin restera ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont prévues.
Mise à jour:
- 17 juin - des panneaux portatifs à messages variables seront placés à la fin des limites du projet pour informer les automobilistes des travaux à venir et l'entrepreneur se mobilisera pour mobiliser des mesures de circulation vers le site (barils).
- 24 juin – le fraisage de l'asphalte de la chaussée devrait commencer, suivi du retrait du béton et de la mise en place de la base granulaire de la route, des ajustements du fer et du pavage.