Mise à jour: Réponse à une tempête violente

Mise à jour de la réponse aux événements météorologiques pour le 30 mai 2022.

Le courant a été rétabli pour plus de 95 % des clients d'Hydro Ottawa, à la suite d'un vent et d'un orage majeurs, connus sous le nom de derecho, qui ont causé des dommages extrêmes et qui ont causé des pannes de courant importantes et prolongées dans la ville et dans tout le quartier Rideau-Rockcliffe en mai. 21. Environ 8 000 clients restaient sans électricité lundi matin. 

Le nombre de clients sans électricité était à l'origine d'environ 180 000. Hydro Ottawa a décrit les dommages généralisés causés par la foudre et la tempête de vent comme étant pires que la tempête de verglas de 1998 et les tornades de 2018. 

Certaines routes d'Ottawa restent affectées par des pannes de courant, des chutes de débris ou les deux. Des travaux sont également en cours pour enlever les débris et autres déchets après la tempête. 

Hydro Ottawa a déclaré aujourd'hui qu'elle s'engage à rétablir l'énergie des clients au plus tard le vendredi 3 juin 2022. Ils notent qu'il peut y avoir des cas où la propriété des clients a été endommagée et devra être réparée avant Hydro. Ottawa les reconnectant en toute sécurité à l'approvisionnement en électricité. Soyez assuré que nous avons un processus pour soutenir vos clients afin qu'une fois les réparations terminées, nous puissions rapidement les reconnecter. 

  

Réparations temporaires 

Si vous avez fait effectuer des réparations temporaires autorisées par l'ESA afin de permettre le rétablissement du courant, ces réparations doivent être rendues permanentes pour des raisons de sécurité. Si cela s'applique à vous, vous devriez avoir reçu une lettre de votre service public ou de l'ESA vous informant que vous disposez de 30 jours pour rendre permanentes les réparations temporaires. Veuillez suivre les quatre étapes décrites ci-dessus pour effectuer vos réparations. 
 
 
Hydro Ottawa continue de travailler pour rétablir l'électricité dans tous les quartiers touchés du quartier, y compris les communautés de Manor Park, Rockcliffe Park, Lindenlea, Overbrook, Castle Heights, Forbes et Cummings. Ils continuent d'avoir du succès avec une restauration partielle du service à Forbes ainsi qu'à Overbrook, bien que des travaux de restauration doivent encore être effectués sur Trojan, Cummings, Paul Avenue et Borthwick ainsi que sur des parties de Wolffdale Crescent et Prince Albert Street à Overbrook. À Rockcliffe Park, Hydro Ottawa doit entreprendre d'importants travaux pour remplacer trois transformateurs et deux poteaux afin de rétablir le courant pour 45 clients de Rockcliffe Park, notamment sur Placel Road, Lakeway Drive, Blenheim et d'autres rues avoisinantes. À Manor Park, Dunvegan Road, Kilbarry Crescent et d'autres rues à proximité doivent encore être restaurées.

J'ai été au courant d'une panne de courant dans la résidence pour personnes âgées de la rue Wilson et j'ai visité le site la semaine dernière. J'ai demandé au personnel de la Ville de faire un suivi directement auprès du foyer pour personnes âgées et ils m'ont informé que le Service des incendies d'Ottawa et Santé publique Ottawa ont effectué et continuent d'effectuer de multiples visites et suivis au foyer de soins de longue durée. Logement communautaire d'Ottawa rapporte qu'il ne reste qu'un seul site restant sans électricité totale ou partielle dans l'ensemble de son portefeuille aux 492, 500 et 562, rue Prince Albert à Overbrook. Le personnel de l'OCH travaille à Hydro pour faciliter le rétablissement du courant. 


Rétablissement de la carte des pannes d'Hydro Ottawa
 

La carte des pannes d'Hydro Ottawa (outages.hydroottawa.com) sera de nouveau accessible au public ce soir à 20 h. Cette carte a été mise à jour avec les temps de rétablissement estimés pour toutes les pannes liées à la tempête. 

  

Rapport de rétablissement de l'électricité d'Hydro Ottawa 

Hydro Ottawa demande à ses clients de signaler les lignes électriques tombées en panne ou les pannes, par le biais de sa ligne de panne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 613-738-0188 ou en ligne. Cela garantira que la panne est automatiquement liée à votre résidence et que les équipes d'Hydro qui travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour restaurer la ville sont immédiatement informées. 

Hydro Ottawa a fourni le rapport ci-dessous. Ils notent que les informations ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer. 

Hydro Ottawa a examiné les principaux circuits desservant le quartier 13 et a identifié 5 circuits qui ont encore des pannes de clients en suspens. Veuillez trouver une mise à jour sur certaines conclusions clés pour le quartier 13 à 15h00 le 30 mai 2022. 

Ce résumé ne reflète pas tous les circuits et clients du quartier Rideau-Rockcliffe mais fournit une représentation de la situation actuelle. Les informations fournies continuent de changer à mesure que les efforts de restauration progressent. Dans certains cas, les circuits traversent les quartiers, ce qui affecte également la précision des comptages de clients attribués dans le quartier 13. 

~ 2 031 clients sur 5 circuits 

 ~ 288 sont toujours sans courant sur des circuits qui n'ont pas été entièrement restaurés 

 Au fur et à mesure qu'Hydro Ottawa restaure ses principaux circuits, il y aura probablement un nombre important de maisons qui ne seront toujours pas connectées et qui nécessiteront un soutien supplémentaire. 
 

Quartiers/Zones partiellement desservies par ces circuits*  

Statut 

Clients restant sans électricité 

Overbrook - Rue Prince Albert, rue Queen Mary, rue King George 

Partiellement restauré 

21 

Overbrook - Parties de St.Laurent, Coventry Rd, Donald St, Mcarthur Drive area 

Partiellement restauré 

40 

Zone directement au sud et au nord-est du Collège La Cité, y compris des parties de Bathgate Dr et Montreal Rd. 

Partiellement restauré 

30 

Parc Rockcliffe et région de Lindenlea  

Partiellement restauré 

45 

Zones entre Hemlock et Sandridge, le long de Birch St à Manor Park 

Partiellement restauré 

152 

*Ceci n'est pas une liste exhaustive des rues desservies par ces circuits 

 
Mise à jour de la restauration : 

~ 130 clients dans le secteur Forbes à l'ouest de la promenade de l'Aviation et au sud du chemin de Montréal et dans certaines parties du secteur Vanier Sud ont été rétablis à 23h00 le 29 mai. 

Il y a quelques zones dans votre paroisse dont la date de restauration est estimée au 3 juin (vendredi). Les équipages sont actifs dans la région et, à ce titre, vous verrez des clients arriver chaque jour dans chacune des zones. Les dernières parties des circuits seront pleinement alimentées d'ici vendredi.   

Services aux installations de la Ville 

De nombreuses installations récréatives et centres communautaires de la Ville seront ouverts pour la programmation normale et les résidents pourront les visiter pour recharger leurs appareils et utiliser les toilettes et les douches, y compris le Complexe St-Laurent (525, rue Cote, Ottawa ON K1K0Z8) et le Centre communautaire Overbrook (33, rue Quill , Ottawa ON K1K 4E7). 

 
Faire face à la chaleur extrême à la maison pendant une panne de courant 

Gardez la maison au frais 

  • Fermez tous les stores et rideaux du côté de la maison qui fait face au soleil tout en laissant les fenêtre légèrement entrouvertes. 
  • Installez des réflecteurs spéculaires temporaires entre les fenêtres et les rideaux, ce qui permettra de réfléchir la chaleur vers l'extérieur. 

Gardez-vous au frais 

  • Évitez le soleil et rester autant que possible à l'étage inférieur de votre maison, là où il fait le plus frais. 
  • Passez au moins deux heures par jour dans un milieu où il fait frais afin de vous rafraîchir. 
  • Buvez beaucoup de liquide, surtout de l'eau. Évitez l'alcool et la caféine et prenez des repas légers. 
  • Prenez des bains ou douches froides plusieurs fois par jour. 
  • Si cela ne vous est pas possible, épongez-vous fréquemment avec des serviettes humides. Prenez soin de vous rafraîchir le cou, les aisselles et la région de l'aine. Trempez-vous les pieds et les mains dans une cuvette remplie d'eau rafraîchissante. 
  • Portez des vêtements légers et amples. 
  • Évitez de vous exercer sans raison ou de faire des activités en plein air, surtout de 10 h à 16 h. Si vous devez travailler à l'extérieur, accordez-vous plusieurs pauses à l'ombre et buvez de l'eau régulièrement. 
  • Consultez votre médecin, infirmière ou pharmacien si vous prenez des médicaments ou si vous ne vous sentez pas bien. Certains médicaments nuisent à la régulation de la température de votre corps. Veillez à consulter votre médecin si vous devez limiter votre consommation de liquide. 

Restez en contact et aidez les autres 

  • Restez en contact chaque jour avec des amis et des membres de votre famille pour qu'ils sachent comment vous vous sentez. Demandez-leur de vous aider si la chaleur vous incommode. 
  • Vérifiez si des membres de votre famille, des amis ou des voisins ont de la difficulté à faire face à la chaleur, surtout ceux qui vivent seul. Les personnes souffrant d'incapacités physiques ou mentales auront besoin d'aide pour se rafraîchir. 
  • Ne laissez personne ni votre animal de compagnie seul dans la voiture stationnée, même si les fenêtres sont ouvertes. La température à l'intérieur du véhicule augmentera dangereusement en quelques minutes. 

 

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1