Réponse à une tempête violente

Mise à jour de la réponse aux événements météorologiques pour le 31 mai 2022 

Mise à jour sur la restauration d'Hydro Ottawa 

Cela fait 10 jours que le derecho a traversé notre région le 21 mai. Ce fut une semaine difficile et stressante pour les résidents de notre communauté qui sont toujours sans électricité. Nous le savons. Et c'est pourquoi Hydro Ottawa continuent à déployer toutes les ressources pour dynamiser ces clients. Hydro Ottawa n’arrêteraient pas tant que chacun de nous ne pourra pas allumer les lumières. 

Travaillant 24 heures sur 24, les efforts des équipes ont été soutenus par plus de 250 entrepreneurs ainsi que par le soutien des services publics de la région du Grand Toronto, de Kingston et du Nouveau-Brunswick. Tous les employés, entrepreneurs et partenaires de services publics disponibles d'Hydro Ottawa ont également uni leurs forces pour travailler côte à côte. 

À 8 h 00 aujourd'hui, le courant a été rétabli pour 176 500 clients sur l'ensemble de notre territoire de service, ce qui représente 98 % des clients touchés. 

Depuis ma dernière mise à jour, Hydro Ottawa a été en mesure de rétablir le fonctionnement complet de la majeure partie de notre réseau électrique et a également relancé sa carte en ligne des pannes adaptée aux clients qui restent sans électricité après la tempête de la semaine dernière. Il est important de noter que la carte peut ne pas être exacte dans tous les cas.Les clients qui restent sans électricité peuvent désormais connaître le jour estimé de la restauration. Toute personne sans électricité qui ne voit pas sa rue capturée sur la carte est invitée à le signaler via notre ligne de panne 24/7 au 613-738-0188 ou en ligne. 

Hydro Ottawa savent que les clients aimeraient que nous fournissions une estimation plus précise. Notre système électrique est incroyablement intégré et complexe. Avec la destruction profonde et les obstacles dans et autour des quartiers, des maisons et des entreprises, la capacité d’Hydro Ottawa à évaluer et à proposer des plans de restauration sûrs prend du temps. Les équipes continuent de travailler 24 heures sur 24 pour remettre les clients en ligne. 

Au fur et à mesure que les équipes s'attaqueront aux pannes restantes, la date de restauration pour les clients restants dépendra d'un certain nombre de facteurs, notamment les débris, les arbres abattus et les poteaux endommagés qui doivent être remplacés dans les zones les plus durement touchées. 

Des obstacles sont également rencontrés maison par maison à travers la ville. En cas de problème, les clients peuvent obtenir une carte à leur porte auprès des agents de service d'Hydro Ottawa avec plus d'informations sur les mesures à prendre. Il peut y avoir des cas où l'alimentation devra être interrompue pour les clients qui ont déjà de l'électricité afin de reconnecter en toute sécurité leurs voisins au même transformateur ou à la même alimentation. 

Signaler les pannes d'électricité 

Hydro Ottawa demande aux clients de signaler les lignes électriques tombées en panne ou les pannes, par le biais de sa ligne de panne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 613-738-0188, par courriel à [email protected] ou en ligne. Cela garantira que la panne est automatiquement liée à votre résidence et que les équipes d'Hydro qui travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour restaurer la ville sont immédiatement informées. 

Les clients d'Hydro Ottawa qui n'ont toujours pas d'électricité doivent envoyer leur adresse municipale par courriel à [email protected] et le conseiller King vous placera sur une liste prioritaire de restauration d'Hydro. Cette liste sera transmise directement à Hydro et aura le même effet que si vous appeliez Hydro Ottawa ou signaliez la panne en ligne. 

Si vous remarquez des arbres ou des branches sur les lignes électriques, veuillez le signaler en composant le 613-738-0188 ou en envoyant un courriel à [email protected]. N'essayez pas d'enlever des branches qui pourraient toucher une ligne électrique. 

Comment se débarrasser des débris laissés par la tempête 

Le nettoyage après la tempête se poursuit et la Ville travaille dur pour ramasser les débris laissés par la tempête. La municipalité ramasse les débris organiques comme les branches tombées durant la tempête, ainsi que les autres débris tels des bardeaux cassés et autres matériaux de construction. Voici quelques trucs simples pour assurer la sécurité et l’efficacité de la collecte des débris.  

Débris organiques liés à la tempête 

Veuillez faire des fagots ou empiler les plus gros débris d’arbres et de broussailles et les laisser en bordure de rue à votre convenance. Veuillez éviter de bloquer l’accès aux trottoirs, aux sentiers, aux routes ou aux bornes-fontaines. Les plus petits résidus de jardinage peuvent être déposés dans des sacs à déchets, comme d’habitude. Des équipes de nettoyage dédiées ramasseront les débris au cours de leurs déplacements dans la ville; les jours de collecte pourraient différents de ceux qui figurent au calendrier de collecte habituel. Les équipes pourraient avoir besoin de plus de temps pour ramasser tous les articles et nous vous demandons donc de faire preuve de patience et de laisser vos articles en bordure de rue, à part des autres débris. 

Gros débris non biologiques  

Les articles endommagés, notamment des bardeaux et des meubles de jardin brisés par la tempête, devraient aussi être réunis en paquets ou empilés et placés en bordure de rue. Veuillez noter que le verre brisé ainsi que tous les autres articles coupants qui peuvent présenter un risque pour les personnes qui les manipulent devraient être emballés pour plus de sécurité et étiquetés en conséquence.  

De même que pour les gros débris organiques, la collecte des débris non organiques pourrait demander plus de temps, mais ces débris peuvent néanmoins être laissés en bordure de rue pourvu qu’ils ne bloquent pas les voies d’accès ou les bornes-fontaines.   

Le site d’enfouissement de la Ville à l’Installation de gestion des déchets du chemin Trail, située au 4475, chemin Trail, est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et ce samedi, 4 juin, de 8 h à 16 h, et lèvera les droits d’enfouissement pour les résidents ayant des matériaux liés à la tempête.   

Déchets dangereux 

Les déchets dangereux, comme les piles, les bombes en aérosol non vidées, les bonbonnes de propane, l’essence et certaines peintures ne sont pas ramassés en bordure de rue. Veuillez consulter le site Navigateur de déchets de la Ville pour savoir comment jeter de façon appropriée vos déchets dangereux.   

Vous vous demandez où mettre vos déchets?  

Veuillez consulter le site Navigateur de déchets de la Ville pour savoir comment jeter n’importe quel débris, qu’ils soient ou non liés à la tempête.   

Pour obtenir des mises à jour sur la réponse de la Ville concernant la tempête, veuillez suivre la Ville sur Twitter et consulter la page Web de la Ville sur le rétablissement après la tempête. 

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