Réduction des émissions de gaz à effet de serre à Ottawa en quatre étapes simples

Première étape 

La première étape consistait à cliquer sur le lien, ou à ouvrir le courriel, qui vous a amené à cette histoire. Regardez, vous avez déjà fait une partie du chemin. 

Deuxième étape 

Lisez cette histoire jusqu’au bout. Nous ne pouvons pas vous promettre que tout cela vous sera utile, mais nous parions qu’au moins une partie le sera.  

Troisième étape 

L’information est somme toute générale, alors si vous voulez vraiment apprendre quelque chose, consultez le site ActionClimatiqueOttawa.ca pour découvrir ce que vous pouvez faire de plus pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, ou consultez le Plan directeur sur les changements climatiques – Ville d’Ottawa pour voir ce que la Ville d’Ottawa fait, et pourquoi elle le fait. 

Bonjour économies d’énergie résidentielles 

Le chauffage de nos maisons et de nos bâtiments est responsable d’une grande partie des émissions de gaz à effet de serre à Ottawa.  

Vous rénovez ou changez votre système de refroidissement? Pourquoi ne pas considérer les énormes avantages d’une thermopompe? Une thermopompe est un appareil électrique qui assure à la fois le chauffage et le refroidissement. Une thermopompe produit moins d’émissions de gaz à effet de serre qu’une fournaise ou des plinthes électriques et constitue un grand pas vers la création d’une maison plus confortable et durable

Bonjour transport par véhicule électrique 

Le transport est le deuxième plus grand émetteur de gaz à effet de serre à Ottawa.  

En revoyant nos modes de déplacement, nous pouvons non seulement réduire les émissions, mais aussi améliorer notre santé et économiser. Que ce soit en utilisant le transport en commun, en optant pour le vélo ou en rechargeant vos connaissances sur les véhicules électriques, chaque décision est une occasion de réduire notre empreinte climatique.  

Bonjour aux quartiers du quart d’heure 

L’endroit où l’on vit a de grandes répercussions sur notre capacité à faire des choix pour réduire nos émissions. Nous pouvons délaisser la voiture pour marcher, faire du vélo ou utiliser le transport en commun en aménageant davantage de quartiers du quart d’heure, où tout est accessible à pied. Les quartiers piétonniers ont une densité habitable supérieure et facilitent la réduction des émissions et de la pollution ainsi que l’accessibilité à des logements abordables et le contact social. 

C’est pourquoi la Ville d’Ottawa s’est engagée à créer davantage de quartiers du quart d’heure dans son Plan officiel et son nouveau Règlement de zonage

Bonjour économies d’énergie commerciales 

Celle-ci s’applique à vous si vous êtes propriétaire ou gestionnaire de bâtiments commerciaux, ou si vous vivez dans un immeuble à logements multiples. Il existe plusieurs façons de rendre votre établissement plus écologique sans miner la rentabilité et l’attractivité pour les locataires actuels et futurs.  

La première étape consiste à voir comment votre bâtiment se situe par rapport aux autres et à découvrir les programmes qui s’offrent à vous. 

Découvrez comment comparer votre bâtiment aux autres 

Quatrième étape  

C’est vous qui décidez. Utiliserez-vous ces renseignements pour votre prochain achat important? Allez-vous vous inscrire à un programme ou à une infolettre? Allez-vous transmettre ces renseignements à quelqu’un d’autre? Quoi qu’il en soit, une fois que vous aurez franchi la quatrième étape, retournez voir la publication sur les médias sociaux où vous avez trouvé cette histoire, ou envoyez-nous un courriel à [email protected]. pour nous dire comment vous souhaitez que votre démarche réduise les émissions de gaz à effet de serre à Ottawa. 

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1