Que faire des sapins de Noël après les vacances

Voici quelques merveilleuses idées de réutilisation qui vous permettront de conserver l’esprit des Fêtes :

  • Laissez le conifère dans votre cour : il servira d’abri à la faune et enrichira votre sol en se décomposant.
  • Utilisez les branches dénudées comme tuteurs de jardin et supports pour les plantes potagères, les fleurs et les buissons.
  • Utilisez des branches ou des morceaux de tronc d’arbre pour créer des bordures de jardin rustiques.

Faites-en don

Apportez votre arbre au dépôt d’arbres de Noël de la Commission de la capitale nationale afin qu’il puisse être installé en bordure de la patinoire du canal Rideau. Le lieu de dépôt se trouve sur la promenade Colonel-By (sud de l’avenue Bronson).

Communiquez avec le Vanderlaand Barnyard Zoo, qui accepte les arbres de Noël pour le plaisir de ses animaux.

Aidez-nous à créer un brise-vent sur le sentier d’hiver Kichi Sibi! Vous pouvez faire le don d’un arbre au 351, promenade Sir-John-A.-Macdonald (parc des Rapides-Remic) dès décembre jusqu’au 28 février.

 

Vous pouvez également placer votre arbre de Noël avec votre bac vert pour la collecte. Veuillez retirer toutes les décorations de votre arbre et le placer en bordure de la rue avec votre bac vert au plus tard à 7 h le jour de votre collecte. N’oubliez pas que les arbres ne seront pas ramassés s’ils sont emballés dans du plastique, s’ils sont gelés dans un banc de neige ou s’ils portent des décorations. Une fois ramassés, les arbres de Noël sont transportés à l’installation de traitement des matières organiques sous contrat avec la Ville ou à la décharge du chemin Trail. Ils sont soit intégrés au processus de gestion des matières organiques, soit réduits en paillis, puis utilisés pour recouvrir les déchets à la décharge.

Articles récents

Partager cette article

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1