Programme de développement économique communautaire de 2023

Le Programme de développement économique communautaire (PDEC) de 2023 accepte maintenant les demandes de financement de projets. 

Les sociétés sans but lucratif enregistrées ayant produit des états financiers pendant au moins deux ans peuvent faire une demande. 

Les projets doivent porter sur de nouvelles activités ou sur une mise en œuvre à plus grande échelle, afin d’aider les populations traditionnellement sous-représentées ciblées à surmonter les obstacles identifiés à leur participation à l’économie d’Ottawa. 

Remis en avril 2023, les fonds devront être dépensés d’ici le 30 novembre 2023. Les projets ne peuvent pas commencer avant que les bénéficiaires du programme n'aient reçu les fonds. 

La Ville acceptera les soumissions de projets jusqu'au vendredi 24 février 2023, à 16 h. Les demandes seront en concurrence pour une part du financement total du PDEC de 280 000 $. 

 

Un comité de sélection examinera toutes les demandes en fonction des critères établis, leur accordera une note et recommandera le financement des meilleurs projets jusqu'à ce que tous les fonds disponibles soient alloués. 

Compte tenu de l'enveloppe de financement disponible, on ne pourra pas financer tous les projets méritants. Le processus de sélection des demandes vise à découvrir les projets ayant le plus important impact socioéconomique et dont le potentiel d'atteinte des objectifs et d’autonomie pour l'avenir est le plus élevé. 

 

Bien que les projets choisis antérieurement aient soutenu des activités visant à améliorer l'employabilité des populations ciblées, le PDEC 2023 met l’accent sur le potentiel de création d'emplois découlant du projet proposé. 

Par conséquent, les projets qui créent de nouvelles possibilités d'emploi durables seront évalués de façon plus favorable. On accordera la préférence aux projets qui permettent à l’organisation de soutenir les populations ciblées afin de surmonter les obstacles identifiés à la réalisation des possibilités économiques. 

 

Le lien suivant vous permettra de vous renseigner davantage sur l'admissibilité des demandeurs et des projets. Vous pouvez également accéder au formulaire de demande en cliquant sur ce lien

 

 

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1