Première pelletée de terre pour la Maison des anciens combattants

L’Initiative multiconfessionnelle sur l’habitation, un organisme de bienfaisance sans but lucratif d’Ottawa qui fournit des logements abordables, dirige l’aménagement de la Maison des anciens combattants : l’immeuble Andy Carswell. La corporation Salus d’Ottawa offrira aux anciens combattants des services intégrés de counselling et de soutien sur place. Le 9 juillet dernier, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il versera une contribution financière d’un peu plus de 6,5 millions de dollars pour la construction de la Maison des anciens combattants. La Maison sera construite sur l’ancienne base aérienne des Forces canadiennes Rockcliffe, située au 745, chemin Mikinak à Ottawa; le projet devrait être terminé d’ici novembre 2020.

Rawlson King, conseiller de Rideau‑Rockcliffe (quartier 13), a fait la déclaration suivante lors du lancement du projet de logements abordables en milieu de soutien pour les anciens combattants sans abri à Ottawa :

[Traduction] « Au nom des résidents du quartier, je tiens à remercier l’Initiative multiconfessionnelle sur l’habitation et ses partenaires financiers pour avoir fait avancer cet important projet de logements en milieu de soutien.

Mon principal objectif et celui de mes collègues (le maire, la députée fédérale et le député provincial) est d’augmenter le nombre de logements abordables et d’adopter un modèle de type Logement d’abord, surtout ici, à Wateridge Village.

Dans son plus récent plan décennal pour le logement et la lutte contre l’itinérance, la Ville d’Ottawa s’est engagée à adopter un modèle de type Logement d’abord qui vise à prioriser le logement en fonction des besoins.

Pour qu’un modèle de type Logement d’abord soit efficace, les personnes en situation d’itinérance doivent être rapidement transférées dans un logement indépendant et permanent, puis bénéficier de mesures de soutien et de services supplémentaires au besoin.

L’immeuble Andy Carswell sera un merveilleux exemple de ce modèle, car il offrira un foyer et des services aux anciens combattants itinérants ou à risque de le devenir.

En conséquence, nous saluons vos efforts, ainsi que ceux de nombreuses organisations. Nous voulons que vous sachiez que ce quartier applaudit et soutient ce projet sans réserve. »

 

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1