Préparatifs pour la tempête hivernale du 18 janvier

Nous nous attendons à environ 10 à 20 cm de neige en fin de semaine, avec des vents forts qui pourraient causer de la poudrerie.

Mise à jour météorologique

La neige devrait commencer à tomber demain matin samedi, vers 11 heures. Elle continuera à tomber tout au long de la journée et de la nuit, se terminant vers le milieu de la matinée dimanche. On prévoit la plus forte accumulation, soit environ 10 à 15 cm (selon l'endroit où vous demeurez), pendant la nuit, avec la possibilité d'une autre accumulation de 2 à 5 cm avant que la neige arrête de tomber plus tard dimanche matin.

Quelles mesures allons-nous prendre?

La neige, ça nous connaît, et nous sommes prêts! De façon proactive, nous avons nettoyé les rues et les endroits qui posent problème au cours des derniers jours. Ce soir, nos véhicules seront stationnés dans les garages municipaux prêts pour ce que demain nous réserve. Pendant la nuit et demain matin, nos superviseurs surveilleront les routes et les conditions et prendront les mesures appropriées pour garder les routes sécuritaires.

À mesure que la neige commencera à tomber, nous déploierons nos équipes pour déneiger les routes principales, les artères et les trottoirs. Nous continuerons de faire en sort qu'ils soient sécuritaires pour les résidents et les piétons.

À mesure que la neige s'accumule, nous envisagerons le déneigement des rues résidentielles. Le moment propice au déneigement résidentiel dépendra de l'heure et de la vitesse à laquelle la neige tombe.

Comment les résidents peuvent-ils soutenir les opérations hivernales?

  • Étant donné l'accumulation de neige prévue, nos véhicules seront sur les routes en grand nombre en train de déneiger. Nous ne prévoyons pas émettre une interdiction hivernale de stationnement pour le moment, mais nous demandons aux résidents de ne pas stationner leur voiture dans la rue autant que possible. Cela nous permet de déneiger plus près de la bordure de trottoir et plus efficacement.
  • Lors d'une tempête de neige, il n'est pas nécessaire de créer une demande de service pour le déneigement dans votre rue. Nous sommes au courant des conditions météorologiques et nous sommes sur le terrain en train de déneiger. Si votre rue n'a pas été déneigée 24 heures après la fin de la dernière chute de neige, veuillez créer une demande de service en ligne.
  • Lorsqu'il neige beaucoup, les branches d'arbres peuvent s'affaisser. Il n'est pas nécessaire de créer une demande de service pour les branches affaissées, mais si une branche tombe et touche une ligne électrique ou nuit à la circulation, veuillez communiquer avec le 3-1-1.
  • On demande également aux résidents qui sont en mesure de le faire de prendre un moment pour dégager leur borne-fontaine. Un dégagement de 1,5 mètre autour d'une borne-fontaine permet aux pompiers d'y avoir accès et les aide à garder les résidents, les familles et les communautés en sécurité.
  • Enfin, nous vous rappelons que les lumières bleues clignotantes signifient que nos véhicules sont en service. Veuillez donner à nos équipes l'espace dont elles ont besoin pour faire leur travail et garder une distance de trois longueurs de voiture derrière un véhicule de déneigement.

Nous apprécions toujours le soutien des résidents, car nous travaillons pour garder nos routes et nos trottoirs sécuritaires.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1