Plus de vaccins sont maintenant disponibles

Résidents âgés de 70 ans et plus (dans toute la ville) 

La Ville d’Ottawa a confirmé que des vaccins supplémentaires contre la COVID-19 seront livrés et qu’elle est en mesure de fournir un plus grand nombre de rendez-vous aux résidents admissibles, à partir d’aujourd’hui. À l’heure actuelle, les résidents âgés de 70 ans et plus (nés en 1951 ou avant cette date) ont accès aux rendez-vous.

Des rendez-vous seront disponibles pendant deux semaines dans les cliniques communautaires de la Ville, entre le 8 et le 21 avril. Consultez la page covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin/ pour accéder au système de réservation provincial ou communiquez avec la ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1-833-943-3900, entre 8 h et 20 h, tous les jours. Veuillez prendre un rendez-vous ou appelez uniquement si vous êtes admissible.

Les rendez-vous seront disponibles dans quatre cliniques de vaccination communautaires :

  • Sportsplex de Nepean
  • YMCA-YWCA de la famille Ruddy
  • Centre commémoratif Eva-James
  • Hôtel de Ville

Toute personne réservant sa place via le système de réservation provincial recevra un code de confirmation. Ce code de confirmation doit être fourni lors des rendez-vous. Les rendez-vous des personnes ne possédant pas de code de confirmation ne seront pas complètement terminés. Veuillez communiquer à nouveau avec la ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1-833-943-3900 pour réserver votre place et recevoir votre code de confirmation.

Résidents âgés de 70 ans et plus se trouvant dans les quartiers prioritaires

Les résidents âgés de 70 ans et plus (nés en 1951 ou avant cette date) se trouvant dans l’un des quartiers prioritaires ou les clients ou membres du centre pour personnes âgées The Good Companions de 70 ans ou plus (nés au plus tard en 1951) peuvent obtenir un rendez-vous de vaccination dans une clinique itinérante de la Ville d’Ottawa, à partir d’aujourd’hui. Composez le 613-691-5505 pour confirmer votre admissibilité et prendre un rendez-vous. Des cliniques itinérantes seront disponibles au :

  • Centre pour personnes âgées The Good Companions

Adultes recevant des soins à domicile en raison d’une maladie chronique

Si vous êtes une personne adulte qui reçoit des soins à domicile en raison d’une maladie chronique, peu importe l’endroit à Ottawa, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant dans l’une de nos cliniques de vaccination contre la COVID-19.

Composez le 613-691-5505 pour confirmer votre admissibilité et prendre rendez-vous

Premières Nations, Métis et Inuits

Santé publique Ottawa s’associe au Wabano Centre for Aboriginal Health pour offrir une clinique de vaccination contre la COVID-19 aux membres des collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis âgés 16 ans et plus au Complexe St-Laurent, situé au 525, rue Côté. Veuillez composer le 613‑691‑5505 pour prendre un rendez-vous.

L’équipe de santé familiale inuite d’Akausivik assure la vaccination de tous les Inuits adultes. Pour prendre un rendez-vous avec l’équipe ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez composer le 613-740-0999.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site santepubliqueottawa.ca/VaccinsAutochtones.

Afin de permettre la distanciation physique et de réduire le nombre de personnes à la clinique, veuillez arriver au maximum 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous pour recevoir votre vaccin.

Pharmacies

La province de l’Ontario a annoncé que les pharmacies d’Ottawa fourniront le vaccin AstraZeneca aux résidents d’Ottawa âgés de 55 ans et plus. Ces vaccins ne font pas partie du déploiement de vaccins de Santé publique Ottawa et de la Ville d’Ottawa. Veuillez téléphoner aux pharmacies participantes directement pour prendre un rendez-vous ou visitez leur site Web. Communiquez avec la ligne d’information sur la vaccination de la province de l’Ontario au 1-888-999-6488 (ATS 1-866-797-0007) si vous avez des questions sur le programme de vaccination en pharmacie.

Toute personne qui se présentera dans une clinique sans avoir pris rendez-vous sera refusée. Il est donc important de prendre rendez-vous.

Cela comprend les personnes se présentant à la fin de la journée. Toutes les doses restantes à la fin de la journée seront administrées aux travailleurs de la santé admissibles ayant signalé qu’ils sont disponibles pour un rendez-vous de dernière minute.

Deuxième dose

En vertu des lignes directrices provinciales, Santé publique Ottawa réserve la deuxième dose uniquement pour les membres des Premières Nations, de la communauté inuite et de la communauté métisse, à l’heure actuelle. Toute autre personne ayant reçu un vaccin dans une clinique de Santé publique Ottawa et attendant sa deuxième dose est priée de s’inscrire au bulletin électronique de la Ville et de consulter les sources d’information locales, pour obtenir des renseignements supplémentaires. La Ville communiquera avec la population lorsque les rendez-vous pour la deuxième dose seront disponibles. Prière de ne pas communiquer avec Santé publique Ottawa actuellement pour tenter de prendre rendez-vous pour une deuxième dose.

Des renseignements additionnels au sujet de la deuxième dose sont disponibles à l’adresse suivante : santépubliqueottawa.ca.

Prendre un rendez-vous pour un voisin ou un proche Les résidents sont encouragés à aider les voisins et les proches admissibles pour qu’ils prennent un rendez-vous de vaccination s’ils ont besoin de soutien et s’ils y consentent. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que vous devez savoir pour aider une personne à prendre un rendez-vous, visitez le site SantepubliqueOttawa.ca.

Préparation avant un rendez-vous

À quoi s’attendre avant et après un vaccin

Le document PDF « Ce que vous devez savoir à propos de votre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 » préparé par le gouvernement de l’Ontario vous présente tout ce dont vous aurez besoin, lors de votre vaccin.

Transport vers les cliniques 

Des mesures d’adaptation seront prises pour les résidents qui ont besoin d’aide en matière d’accessibilité, et tous les emplacements de clinique sont accessibles. Les utilisateurs de Para Transpo peuvent réserver un trajet jusqu’à la clinique en utilisant la Ligne de réservation du transport pour la vaccination contre la COVID-19 au 613-842-3600. Si Para Transpo n’est pas disponible, vous pouvez demander un trajet pour vous rendre à la clinique et en revenir par l’entremise du Service de transport communautaire d’Ottawa, après avoir pris un rendez-vous. Si vous n’avez pas d’accès Internet, veuillez composer le 211. Les résidents doivent avoir un numéro de confirmation de prise de rendez-vous de vaccination lorsqu’ils demandent un service de transport.

Prochaines étapes du déploiement de vaccins

L’on suggère aux résidents qui ne sont pas encore admissibles au vaccin de suivre les annonces faites sur le site Internet de la Ville d’Ottawa et de Santé publique Ottawa et sur les réseaux sociaux et les annonces dans les médias locaux. Cela leur permettra de savoir à quel moment ils pourront recevoir leur vaccin. Ils peuvent également s’inscrire en ligne pour la mise à jour en lien avec la vaccination contre la COVID-19, pour les plus récentes nouvelles au sujet du déploiement des vaccins.

Consultez ottawa.ca ou Santé publique Ottawa.ca, pour obtenir plus de renseignements au sujet du plan de distribution des vaccins d’Ottawa.

 

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1