Ouverture du sentier d'hiver de la rivière Rideau pour la saison

Nous sommes heureux d'annoncer que le sentier d'hiver de la rivière Rideau ouvrira officiellement le samedi 18 janvier. Il y aura une réunion communautaire à 13 h. à l'intérieur du Rideau Sports Centre au 1, rue Donald.

Le 18 janvier, la ZAC Vanier sera également sur place de 10 h à 12 h 30. pour offrir gratuitement du chocolat chaud et des scones à tous les utilisateurs. Si vous n'avez pas de skis, Kunstadt sera sur place pour la location de skis de 10h à 16h.

Le Sentier d'hiver Rideau est un sentier d'hiver entretenu entre le Centre sportif Rideau et le pont Hurdman.

Projet dirigé par le conseiller Fleury et le conseiller King, avec le plein appui du Centre sportif Rideau, de la Ville d'Ottawa, de la Commission de la capitale nationale, des associations communautaires d'Overbrook et de Sandy Hill, ce nouveau sentier d'hiver du centre-ville offre l'option urbaine idéale pour traverser -des skieurs de fond, des gros motards et des raquetteurs pour pratiquer leur sport au centre-ville juste à côté de la rivière Rideau.

"Nous sommes très heureux d'annoncer l'ouverture inaugurale du Sentier d'hiver Rideau, cet hiver, le sentier sera entretenu régulièrement et offrira une occasion de loisirs d'hiver gratuits en plein air. Je tiens à remercier tous les partenaires impliqués - la Ville d'Ottawa, la Commission de la capitale nationale, le Centre sportif Rideau et les associations communautaires d'Overbrook et de Sandy Hill - pour leur leadership continu afin de faire de cette activité saisonnière gratuite dans notre communauté », a déclaré Mathieu Fleury, conseiller de Rideau-Vanier.

«Je suis ravi que mon bureau puisse augmenter et contribuer à ce projet d'agrandissement du sentier d'hiver le long de la rivière Rideau. Il s'agit d'une occasion super pour nos résidents de participer à des activités hivernales près de leur domicile et de rejoindre des légions d'autres sports d'hiver passionnés partout à Ottawa ", a déclaré Rawlson King, conseiller de Rideau-Rockcliffe.

«Je suis ravi que les résidents d'Overbrook, de Vanier, de Sandy Hill et de la ville en général aient un accès gratuit aux pistes de ski de fond, de raquette et de vélo de montagne aménagées au cœur de la ville. Super reconnaissant à la Ville d'Ottawa et CNC a accordé la priorité aux loisirs urbains, encourager les gens à rester actifs en hiver ", a déclaré Nicki Bridgland, PDG et fondatrice du Rideau Sports Centre.

Le conseiller Fleury a dit qu'il attend avec impatience l'occasion d'élargir encore le sentier à l'avenir. "Notre objectif est que dans quelques années, nous puissions skier du Rideau Sports Centre à Mooney's Bay et vice-versa!"

Pour plus d'informations sur le Sentier d'hiver Rideau, veuillez communiquer avec Stéphane Galipeau au 613-853-8272 ou par courriel à stephane.galipeau@ottawa.ca

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1