
La campagne annuelle de vaccination contre la COVID‑19 et l’influenza (grippe) est lancée en prévision de la saison des maladies respiratoires. Pour le moment, les vaccins sont offerts aux populations à haut risque, mais ils seront étendus au grand public à partir du lundi le 27 octobre.
La saison des maladies respiratoires s’étend généralement de la fin de l’automne jusqu’au début du printemps. Pendant cette période, des virus comme la COVID‑19, la grippe et le virus respiratoire syncytial (VRS) circulent en même temps dans la communauté. Les mois plus froids incitent les gens à rester à l’intérieur, ce qui favorise les contacts plus rapprochés. Les conditions sont donc plus propices à la propagation des virus respiratoires, entraînant une augmentation des infections et des hospitalisations et une pression accrue sur le système de soins de santé.
Cette augmentation saisonnière des maladies peut être réduite par les campagnes annuelles de vaccination contre la COVID‑19 et la grippe. Ces vaccins jouent un rôle essentiel dans la réduction de la transmission et la protection des personnes présentant un risque élevé de complications, de maladies graves et d’hospitalisations.
Pour plus d'informations, visitez le site ottawa.ca.


