Les opérations de balayage des rues à l’échelle de la ville vont maintenant bon train malgré la courte pause qu’il a fallu prendre pour s’occuper de la tempête de neige printanière des 3 et 4 avril. Les membres du personnel travaillent dur pour nettoyer les trottoirs, les arrêts d’autobus et les terre‑pleins à l’aide de balayeuses de trottoirs, de souffleuses à feuilles, d’arroseuses et de balais. L’équipe a également travaillé sur les artères et les routes collectrices, ainsi que dans certains quartiers résidentiels. Ce travail se poursuivra dans les semaines à venir. Le personnel s’efforcera de procéder au balayage des zones résidentielles pendant la journée et de passer aux rues principales pendant la nuit; toutefois, ce n’est pas toujours possible.
Il n’y a pas de restrictions de stationnement durant les opérations de balayage des rues à l’échelle de la ville.
Combien de temps cela prendra‑t‑il?
Selon nos normes de qualité de l’entretien, nous devons terminer les opérations de balayage des rues d’ici le 31 mai. Cela dit, nos équipes ont commencé un peu plus tôt cette année et continueront à travailler avec diligence au cours des prochaines semaines pour achever le nettoyage de printemps dès que possible d’un point de vue opérationnel.
La campagne intensive de balayage des rues est terminée
La période de balayage intensif a pris fin le samedi 13 avril. On a nettoyé plus de 350 kilomètres de chaussées au cœur de la ville au cours de cette campagne de neuf (9) jours. Maintenant qu’on a terminé le nettoyage de ces secteurs, on réaffectera l’équipement en vue du balayage des rues à l’échelle de la ville.
L’aide des résidents est nécessaire
- Nous demandons aux résidents de ne pas mettre de feuilles, d’herbe ou de débris sur la chaussée, car cela peut rendre le nettoyage plus difficile, particulièrement dans les secteurs qui ont déjà été balayés.
- Nous invitons si possible les résidents à ne pas stationner leur véhicule dans la rue pour permettre aux équipes de balayage de travailler efficacement.
Nous comprenons que les opérations de balayage des rues peuvent être bruyantes et dérangeantes pendant la courte période au cours de laquelle elles ont lieu. Toutefois, il s’agit d’une partie essentielle de nos efforts de nettoyage printanier et, à ce titre, elles sont exemptes du Règlement sur le bruit (no 2017-255) conformément à l’article 21(1) et peuvent être effectuées en tout temps.
Vous trouverez plus de renseignements sur nos opérations de balayage des rues à la page Ottawa.ca/entretienprintanier.