OC Transpo lance le 18 avril le service modifié du printemps

Les modifications apportées ce printemps au service d’OC Transpo entreront en vigueur le dimanche 18 avril 2021.

OC Transpo entamera la saison en étendant le programme Vélo‑bus à l’ensemble de son réseau d’autobus. D’autres modifications seront apportées en raison de la pandémie qui perdure, et de nouveaux détours seront prévus pour tenir compte des chantiers de construction. Les clients sont invités à consulter le site octranspo.com pour savoir si leurs trajets normaux sont visés par ces modifications ou par les travaux de construction ce printemps.

Programme Vélo-bus

Pour la toute première fois, tous les autobus seront dotés de supports à vélos pour permettre aux clients de faire à vélo les correspondances avec les transports en commun. OC Transpo donne, sur son site Web, des conseils pour se servir de ces supports à vélos. Le programme Vélo-bus est offert chaque année, du printemps jusqu’à l’automne.

Modifications du service

  • Parce qu’il y a moins d’achalandage automobile à cause de la crise sanitaire qui perdure, la durée des trajets sera réduite sur la plupart des circuits dans les périodes de pointe de la semaine.
  • Les horaires de la fin de semaine sur les circuits 6, 16, 24, 30, 35, 39, 40, 53, 61, 62, 74, 75, 81, 83, 85, 88, 90, 93, 98, 131, 138, 162, 171 et 190 seront modifiés pour améliorer la fiabilité du service.
  • De légères modifications seront apportées aux horaires de la semaine sur les circuits 20, 61, 63, 75, 80, 83, 89, 261, 262 et 275.
  • Le service des circuits 10, 25 et 111 et de la Ligne 2 sera réduit, pour tenir compte de la baisse saisonnière de l’achalandage normalement constatée chaque année au printemps à l’Université Carleton et à La Cité, en raison de la fin de l’année des études et du début du trimestre d’été.

Détours dans le cadre de la revitalisation du chemin de Montréal
Les circuits 12, 14, 15 et 20 seront modifiés dans le cadre des travaux du projet de revitalisation du chemin de Montréal. Des détours sont prévus d’avril à décembre; le chemin de Montréal sera réduit à une seule voie dans le sens ouest entre le boulevard St‑Laurent et la promenade Vanier. Pour prendre connaissance de la liste complète des arrêts, des horaires, des cartes et des trajets scolaires modifiés, veuillez consulter le site octranspo.com.

  • Circuit 12 : Pour accélérer la correspondance avec la Ligne 1 de l’O-Train à l’intention des clients qui se rendent au centre-ville, le circuit 12 sera temporairement en service sept jours sur sept entre la station St‑Laurent et la station Blair. Les trajets scolaires du circuit 12 se déroulent sur le circuit 15 et sur les nouveaux circuits 615 et 616.
  • Circuit 14 : L’itinéraire actuel ne sera pas modifié et la durée des trajets sera prolongée.
  • Circuit 15 : Des détours sont prévus dans la zone des travaux et dans les alentours. Ce circuit assurera un service fréquent, toute la journée, à destination et au départ du centre-ville, à raison de sept jours sur sept. En semaine, les trajets de jour se dérouleront entre la station Blair et le chemin de Montréal d’une part, en passant par les promenades Bathgate et Den Haag, et, d’autre part, le centre-ville et Gatineau. Les soirs et les fins de semaine, les autobus emprunteront le chemin Blair et se rendront à la station Parlement.
  • Circuit 20 : Le service dans le sens est sera détourné, et la durée du trajet sera plus longue.

Détour sur le circuit 222 à partir du 3 mai

Un détour est prévu à cause de la fermeture du chemin Piperville, entre la voie Farmers et le chemin Russell, pour permettre de remplacer le pont du chemin Piperville enjambant le ruisseau Bear, non loin de Carlsbad Springs.

 

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1